Bonjour tout le monde!
L’automne étant enfin arrivé, je vous poste une dernière cousette de saison. Le It-top de la rentrée, le top Sofia du dernier opus de La Maison Victor. Je l’achète dès sa sortie, car ce magazine a une très belle esthétique. Mais en voyant la couverture contenant le haut Sofia, j’ai tout de suite su qu’il passerai en haut de la to-do liste (vous savez, celle qui s’allonge chaque semaine…. ). Un haut rapide à coudre, confortable, habillé et boulot compatible.
Voici donc le modèle. Vous avez deux pièces pour le devant, un dos, une parementure de dos , les manches ainsi que les bracelets de ceinture et de manches. A peine une pièce de plus qu’un sweat…. Les bord devants sont surjetés et repliés. J’ai utilisé la parementure comme une pièce d’encolure, parce que j’avais la flemme de remplir une canette de mon fils marine, et j’ai donc utilisé uniquement la surjeteuse pour le montage.
Le décolleté est parfait , ni trop plongeant , ni pas assez (Oui, j’aime pas les décolletés pas assez décolleté). Cela dit au quotidien selon le tissu, le drapé peut bouger un petit pue, vous pourrez rajouter un petit débardeur ou un carcan en dentelle dessous, si vous le souhaitez.
Pour la première version, j’ai utilisé un jersey fluide touché peau de pêche de chez Mercerine, et il est parfait pour le modèle. Ma deuxième version est réalisée avec un jersey trouvé à la nouvelle boutique l’Atelier de la création de Bordeaux. Il est très joli, mais le rendu est différent puisque il est un peu plus épais. Le décolleté reste un peu plus en place.
Pas de grande difficultés au montage, comme d’habitude les schémas sont clairs et ce top est assez facile à coudre. Le haut rentre dans 1m 30 de tissu pour ne rien gâcher! Je l’ai déjà porté plusieurs fois au boulot. Deux versions cousues, et une troisième de prévue. Je vais raccourcir les manches sur mes prochaines versions, étant une grande Fan de manches 3/4. J’imagine également un essai en version robe. Mon objectif de cette année était de réaliser plus de hauts-boulot compatible, et je crois que l’on est sur la bonne voie entre mes Miroirs, mes Eugénie et les Sofia! Et vous l’avez vous cousu?
*************************************************************************************
BILAN:
-Ce qui m’a plu: la coupe tendance, et actuelle qui met bien en valeur le décolleté et le buste. Rapidité et facilité d’exécution. Il rentre dans un petit coupon (1m30 pour les manches longues). Boulot compatible pour moi!
–Quelques conseils: Veillez à utiliser un jersey souple au joli tombé, pour un drapé fluide.
–Les modifications effectuées: Modification sur la parementure d’encolure
– A améliorer?: Pas grand chose…
– A refaire?: Bien sûr! Dans un jersey d’automne, et un noir tout simple et pourquoi pas un tissu brillant…
*************************************************************************************
Les photos ont été prises par le mari avec l’Iphone, vous avez une petite visite de la citadelle de Bourg en bonus. Merci à vous pour votre passage ici. je vous souhaite une excellente semaine et je vous dis à très bientôt!
Céline
#ilovebourgsurgironde
Ce haut cache-coeur est sublime. Tes deux versions sont ravissantes. Ça y est je viens d’acheter du jersey pour ma première couture dans cette matière et ce sera un cache-coeur. Haut les coeurs et croisons les doigts!
Comme toi j’aime les décolletés dégagés.
Les photos sont sublimes.
Ça fait toujours un peu peur la première fois…. mais on devient vite accroc à la sur jeteuse!
J aime beaucoup les petits hauts et une préférence pour le plus foncé son tissus et sa coupe. Je l ai vu sur catalogue, je cours l acheter. Vous m’avez donné envie. Félicitations pour votre travail et pour les jolies photos
Merci à vous! Et contente de vous avoir donné envie. Il est chouette a réaliser et très confortable!
Très jolies Sofia! Je suis tombée également « amoureuse » de ce patron. Ma 2ème version est en cours!
Je suis sure que tu n’en auras pas que deux …. Je file les voir!
Ce modèle a tapé dans l’oeil de beaucoup, il faut dire qu’il a tout pour plaire, simple rapide à coudre et très seyant !
Joli cadre pour les photos (je connais) et le dressing ….whaou !!!
Merci Pascale! C’est vrai que ce haut a vraiment tout pour plaire, il s’adapte à des situations et des tyles différents selon le choix de tissu en plus.
Bises
Ils sont superbes ces deux petits hauts !!! Effectivement, parfaitement boulot-compatible tout en restant bien élégant et facile à vivre !!! J’adore ton choix de tissu, c’est très joli !!! Et ça avait l’air d’être une belle balade !!!
Merci Mathilde! C’est un peu tous les jours la ballade 😉 je vais bientôt coudre le top virevolte que tu as brillamment cousu il y a peu J’espere être ravie comme toi. Bises