Vera Dress de Pauline Alice Patterns (Attention coup de coeur!)

Bonjour à vous!

Je reviens très vite pour une deuxième version de la  Vera shirt, un des deux nouveaux patrons de Pauline Alice sortis cette semaine. Je vous ai parlé plus en détails de ce modèle dans le post précédent (Vera shirt de PAP), et je vous montre rapidement (puisqu’elle a été cousu ce we), ma deuxième version un peu rallongée.

Capture d'écran 2018-07-04 13.46.34

vera_shirt_pauline_alice_patterns_8

Et bien voilà, j’ai complètement craqué sur cette version  robe, moi qui adore les robes chemises! Je trouve qu’une version longue met encore plus en valeur les découpes arrondies du bas, qui signent l’originalité de la chemise. J’ai gardé exactement le modèle de la créatrice, j’ai rallongé le bas de 30 cm. D’habitude, Pauline rajoute un petit trait pour rallonger ou raccourcir le modèle (que j’utilise souvent), et là je ne l’ai pas trouvé. Bon en même temps vous n’avez qu’à tout rallonger, sans oublier le parement devant. Pour info, je mesure 1,67m.

vera_shirt_pauline_alice_9

Après le choix du tissu n’est peut être pas le plus judicieux. Après tout il surfe sur la tendance du vêtement d’interieur à porter à l’extérieur, ou bien on dirait que j’ai porté la chemise de mon homme. Il s’git d’un coton de très jolie qualité trouvé chez Sandra (qui a souvent des tissus de marques) au marché Saint Michel de Bordeaux (je vous en parle ici). Il est un peu épais par contre, mais pas trop transparent. Le coté asymétrique est renforcé par le poids du tissu, qui fait basculer la robe un peu en arrière, et j’adore!

Je n’ai pas réaliser les coutures anglaises, pas fainéantise et également à cause de l’épaisseur du tissu.  Et j’ai fait un petit pli à la place des fronces du dos.

vera_shirt_pauline_alice_12

Je crois bien que cette robe à manche courte est ma toile pour une future robe d’automne. J’ai une robe chemise en jean léger loose de chez Asos que j’adore, et j’espère bien en refaire une qui lui ressemble, rallongée de 30 cm , avec des poches prises dans la couture et des manches 3/4. Ce sera un de mes objectifs à partir de ce patron, pour la rentrée. En attendant je vais la porter ma Vera Dress car elle me plait bien, et je me demande d’ailleurs si je ne préfère pas cette version à la chemisette, la robette quoi! En plus, elle est d’un confort absolu.

Bon maintenant, je m’attaque sérieusement au Romero trousers, pour pouvoir le porter la semaine prochaine!

Merci à vous pour votre passage ici, et vos gentils commentaires!

A très bientot

Céline

*************************************************************************************

BILAN:

-Ce qui m’a plu: Les marges de coutures incluses sur la planche. Les repères bien clairs. Les explications aux petits oignons. Les détails très chouettes. Le montage du col. Le style de cette robe rallongée! Cette couture était très sympa et le vêtement est très confortable!

–Quelques conseils: Prendre votre temps pour les arrondis et le crantage, ainsi que pour le montage des manches. Vous avez les mesures du vêtement fini, qui vous permettent de choisir la taille et éventuellement de rallonger le modèle si besoin. n’hésitez pas à faire une taille en dessous si vous la voulez moins ample. La prochaine fois je coupe un 38! Prenez également un tissu qui marque les plis au fer, parce sinon vous allez galérer vraiment pour les parements.

–Les modifications effectuées: J’ai rallongée le bas de 30 cm, j’ai réalisé un pli dans le dos à la place des fronces et je n’ai pas fait de coutures anglaises.

– A refaire?: Oui!!!!!! je l’adore!!!

*************************************************************************************

Merci à mon cher photographe!

vera_shirt_pauline_alice_3

+000+TxuDOpfUQFjUvw_thumb_a5e0

vera_shirt_pauline_alice_5

039axrh0Q6yAU5ANvczWIw_thumb_a5df

vera_shirt_pauline_alice_8

vera_shirt_pauline_alice_2

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_a5eb

vera_shirt_pauline_alice_1

vera_shirt_pauline_alice_4

vera_shirt_pauline_alice_7

zOXxhW6rRR6M2%JY5qcXVA_thumb_a5dc

vera_shirt_pauline_alice_10

vera_shirt_pauline_alice_11

Publicités

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Pascale Angleraud dit :

    J’adore cette version robette ! Moyennement fan de la chemisette, là je craque. Jolie réalisation dans un tissu magnifique. Très sympa portée avec tes tennis.

    1. Merci Pascale! Oui cartonnplei. Pour la robette! Dans un tissu à 5e d’autant plus. Elle sèche la, je la repasse d’Eliane y la reporte mardi!

  2. Marmotta dit :

    Sans hésitation je préfère cette version robe du patron, on dirait qu’il a été conçu tel quel ! C’est tout à fait tendance et si confortable pour l’été ! Bon week-end !

    1. Mais tu as raison Pascale, on dirait que ce patron a été créé pour être une robe tellement il est joli! Je vais essayer de rallonger un peu les manches de la prochaine version…
      Bises à toi

  3. La toile portable réussie du premier coup !! Chapeau bas !!! C’est génial que tu saches déjà comment continuer à exploiter ce patron !!! Elle rend super bien en robe cette chemisette, c’était une très bonne idée de tenter la rallonge !!! Et dans ce tissu, ça rend super bien !!! Bravo !!!

    1. Merci Mathilde. En même temps mes toiles portables de cette marque marchent quasi toujours (sauf le Botanic troussés que j’ai refait 3 fois…). A refaire donc?

      1. Refaire un joli modèle, c’est toujours une bonne idée !!! 😀 !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.