Bonjour à tous!
Vous aurez remarqué sur IG et ici , que je multiplie les cousettes en jersey facile, rapide et bidon-compatible! Un patron, que j’ai découvert cet été, n’échappe pas à la règle puisque j’ai découpé ma 7ième version la semaine dernière.
Il s’agit de l’Ebony-Tee de la marque Closet Case Patterns, que j’ai découverte récemment. Connue pour ses nombreux modèles de jeans à coudre, qui donnent vraiment envie (slim, boot cut, boyfriend), cette marque propose également un pyjama, des robes canons (le charlie Caftan Dress ou la Kale Dress), des manteaux (dont le Kelly Anorak) et des maillots de bain canons. Bon j’ai commencé par le modèle le plus facile, hein!
Pour moi le seul inconvénient est que je n’ai pas trouvé ce patron en version pochette ou imprimable en A0, il faut donc imprimer le PDF , découper et scotcher. Passé ce petit détail, il est vraiment super.
Je vous montre dans ce post la version C soit le top/robe à manches raglans. J’ai suivi le tableau des tailles, et cela correspond bien. Il vous faudra peut-être adapter en fonction du tissu choisi. En effet sur un jersey mou, vous pouvez prendre une taille dessous, alors que cela tombera bien avec du romanite ou du scuba.
La couture est super simple, 1h montre en main avec le découpage du tissu! J’ai parfois fait des mini ourlets à la surjeteuse pour être encore plus rapide. LES MARGES DE COUTURE SONT COMPRISES, c’est un gain de temps énorme!
J’aime le coté asymétrique. Je vous montre donc tous mes Ebony version C, et je vous fait un post sur les autres versions très prochainement. Et vous que pensez vous de ce patron?
A très bientôt!
Céline
PS: Non je n’ai pas encore accouché, les photos datent de 6 mois 😉
Le premier est en jersey très épais de chez Diffuslaine Tissu, mon magasin préféré, qui vient juste d’ouvrir un site en ligne Mercerine, que je vous invite à aller voir!
Celui-ci est en jersey Un Chat sur Un Fil, leur fameuse marinière lurex.
J’ai rallongé la version de 25 cm pour obtenir un robe, qui me sert de nuisette (elle a été tachée), dans un jersey mou de chez Coupon de Saint Pierre.
Et enfin un jersey de viscose Liberty très très souple (et vous voyez que le haut se détend bien!)
Merci à mon cher photographe ❤
J’aime beaucoup les deux versions que tu présentes en premier dans l’article. Je garde le nom du patron dans un coin de ma tête. 🙂
Cette version rose me fait craquer ! Merci Céline 😘😘
J’aime beaucoup ce genre de modèle asymétrique, ample. Ces formes sont seyantescet féminines. Tu as réalisé de très jolies versions
Ohlala, il est génial ce patron !!! Tellement de version et elles ont toutes leur propre style !!! C’est génial !! Et une couture qui va vite et bien, quelque chose dont tu es sûre que ça ira au final, c’est quand même appréciable !!! Surtout que là, tu es certaine de pouvoir les remettre après en plus, c’est top !!!! Et j’adore la version marinière !!! Bravo !!!
Ma préférence va à la première réalisation en jersey un peu épais rose !