L’Ebony-tee de Closet case Patterns

Bonjour à tous!

Vous aurez remarqué sur IG et ici , que je multiplie les cousettes en jersey facile, rapide et bidon-compatible! Un patron, que j’ai découvert cet été, n’échappe pas à la règle puisque j’ai découpé ma 7ième version la semaine dernière.

Il s’agit de l’Ebony-Tee de la marque Closet Case Patterns, que j’ai découverte récemment. Connue pour ses nombreux modèles de jeans à coudre, qui donnent vraiment envie (slim, boot cut, boyfriend), cette marque propose également un pyjama, des robes canons (le charlie Caftan Dress ou la Kale Dress), des manteaux (dont le Kelly Anorak) et des maillots de bain canons. Bon j’ai commencé par le modèle le plus facile, hein!

Ebony_Tee_Envelope_cover-01_412224a3-22b0-4ad0-8a22-b219a40cfcb2_1280x1280

Pour moi le seul inconvénient est que je n’ai pas trouvé ce patron en version pochette ou imprimable en A0, il faut donc imprimer le PDF , découper et scotcher. Passé ce petit détail, il est vraiment super.

Je vous montre dans ce post la version C soit le top/robe à manches raglans. J’ai suivi le tableau des tailles, et cela correspond bien. Il vous faudra peut-être adapter en fonction du tissu choisi. En effet sur un jersey mou, vous pouvez prendre une taille dessous, alors que cela tombera bien avec du romanite ou du scuba.

Ebony_T-shirt_and_Knit_dress_pattern_Technical_flats_0be3cd0a-259e-4930-8e94-09c5b7d578c6_1280x1280

La couture est super simple, 1h montre en main avec le découpage du tissu! J’ai parfois fait des mini ourlets à la surjeteuse pour être encore plus rapide. LES MARGES DE COUTURE SONT COMPRISES, c’est un gain de temps énorme!

J’aime le coté asymétrique. Je vous montre donc tous mes Ebony version C, et je vous fait un post sur les autres versions très prochainement. Et vous que pensez vous de ce patron?

A très bientôt!

Céline

PS: Non je n’ai pas encore accouché, les photos datent de 6 mois 😉

Le premier est en jersey très épais de chez Diffuslaine Tissu, mon magasin préféré, qui vient juste d’ouvrir un site en ligne Mercerine, que je vous invite à aller voir!

ebony_tee_1

DSC_9771

DSC_9798

ebony_tee_2

IMG_5479

ebony tee closet case patterns

DSC_9784

Celui-ci est en jersey Un Chat sur Un Fil, leur fameuse marinière lurex.

IMG_5579

J’ai rallongé la version de 25 cm pour obtenir un robe, qui me sert de nuisette (elle a été tachée), dans un jersey mou de chez Coupon de Saint Pierre.

IMG_5811

Et enfin un jersey de viscose Liberty très très souple (et vous voyez que  le haut se détend bien!)

IMG_5525

ebony_tee_3

ebony_tee_4

Merci à mon cher photographe ❤

Publicités

5 réflexions sur “L’Ebony-tee de Closet case Patterns

  1. Ohlala, il est génial ce patron !!! Tellement de version et elles ont toutes leur propre style !!! C’est génial !! Et une couture qui va vite et bien, quelque chose dont tu es sûre que ça ira au final, c’est quand même appréciable !!! Surtout que là, tu es certaine de pouvoir les remettre après en plus, c’est top !!!! Et j’adore la version marinière !!! Bravo !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s