Avis d’Ondées

Bonjour à tous!

Je vais vous parler rapidement des mes trois dernières robes en jersey, d’un confort absolu et d’une rapidité déconcertante, une variation du sweat Ondée de Deer and Doe.

patron-sweat-ondee

Je me suis inspirée de l’article de Clo, chez qui j’ai découvert une version robe du sweat Ondée de Deer and Doe.

En fait, je n’ai fait qu’une version en haut de ce patron , parce qu’il ne va pas vraiment à ma morphologie en taille haute… Mais par contre modifié en robe, je l’adore (j’en prévois encore un en noir avec un col blanc, comme un modèle Envie de Fraise, ouais c’est pas du Sézane-like ;-)).

Je vous présente donc 3 versions:

Une première à manches courtes avec le bas de l’Apollon de I am Pattern, dans un molleton à tomber de chez Diffus laine Tissu. Bon si vous partez du patron Ondée, il vous suffit d’élargir de sous les bras et de rallonger en rajoutant une bande en bas. Les photos ont été prises dans le plus joli petit village du monde (nan nan, je ne suis pas chauvine!), à Bourg (en Gironde), que je vous ferez visiter au fil des posts d’ici quelques semaines…..

ondée deer and doe

La vue sur la Dordogne

IMG_3625

La villa Mauresque ( à droite)

IMG_3574

IMG_3641

La vue sur le port de Bourg

ondee_deer_and_doe_3

Le lavoir trop mignon

La deuxième version est la Ondée babydoll, vous prenez le tuto de la robe Plantain et vous faites tout pareil. Pour ma part, j’ai mesuré de mon épaule la hauteur de coupe pour que la couture arrive sous la poitrine. J’ai tout rentré dans 1m50 de jersey Megan Blue trouvé sur le marché au tissus d’Utrecht aux Pays Bas (nous sommes tombés amoureux de cette ville!).

DSC_9963

ondée deer and doe

ondee_deer_and_doe_2

DSC_9985

DSC_9975

DSC_9989

ondee_deer_and_doe_1

DSC_9991

Chaussures Patricia Blanchet

Enfin la version manches longues de la robe précédente, toujours dans un jersey vert avec des oiseaux de chez Diffus Laine (j’ai d’ailleurs quasiment fini le rouleau!). Le tissu est disponible sur leur site de vente ne ligne : Be Mercerine.  Je l’adore celle-ci!

ondee_deer_and_doe_5

ondée deer and doe

DSC_0172

ondee_deer_and_doe_4

DSC_0170

DSC_0159

DSC_0167

Fifty Five de Patricia Blanchet

Vous l’aurez compris, ce modèle modifié est parfait pour les gros bidous, ou pas! Je prévois donc une dernière version noire avec un col blanc car je ne rentre déjà plus dans ma robe Ondée/Apollon. Et vous qu’en pensez vous?

A très bientôt!

Céline

Merci à mon photographe officiel ❤

Publicités

22 réflexions sur “Avis d’Ondées

    • Merci ma Clo! Ce n’est pas vraiment l’image que j’ai de moi, mais en robe ça passe bien mieux qu’en slim moulant en fait… Après ça me gène pas de porter du moulant avec mes rondeurs… C’est toi ma source d’inspiration! bises

  1. Ohlala ! tes versions sont terribles !! Et la grossesse te va à merveille !
    Tu es vraiment très féminines avec ces jolies robes, et tes « yellow shoes » !!
    grace, à cause, de toi, j’ai remonté le sweat Ondée sur le haut de ma pile !!
    Mais où trouves-tu de si jolis jersey??

    • Haaaa! j’ai la chance d’avoir BEEEEEAAAAAUUUUCOUP de choix dans la région: magasins immenses avec un choix de folie (DifusLaine principalement, et Mondial Tissu, mais j’aime moins la qualité), le marché Saint Michel avec de jolies pépites, Toto, et pleins de petits magasins indépendants (à Bordeaux ou aux alentours…).

  2. Très jolies robes pour jolie future maman. Je suis comme toi je craque pour la dernière version. Ce tissu est splendide. Tu es ravissante. T’es finitions sont parfaites. Je pense qu’une version noire col blanc sera très classe. J’ai hâte de voir ça.

  3. Et ben dis donc !!! Elles sont vraiment superbes ces trois robes !!! Difficile (impossible !!) d’en choisir une préférée !!! Elles ont toutes leur petite touche particulière !! Ça rend super bien de « trafiquer » ce petit patron Ondée !!! Et c’est vrai que ça passera autant avec que sans ventre !!!! Bravo !!

  4. Pingback: Hoya Dress | Aiguille Coupon Ciseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s