Frida Beetlejuice de Wear Lemonade

Bonjour à tous!

Un petit modèle remis à l’ordre du jour, car j’ai déjà réalisé deux versions. Et surtout vous pouvez trouver actuellement en kiosque le Hors Série de Mode et Travaux spécial Wear Lemonade dans lequel Lisa Gachet nous offre 12 patrons de vêtements et accessoires, dont celui-ci, le body Lana, des jupes , pantalons , tops et un très joli manteau, préssenti pour être une des dernières pièces de ma garde robe capsule (et qui me permettra d’écouler mon stock de lainage). Ça y est, j’ai envie de coudre quelques grosses pièces, après une overdose de Plantains et de cousettes très rapides et néanmoins utiles. Du coup j’hésite entre le joli manteau de Lisa, le manteau Riga d’orageuse pattern vu chez Clo et le Montmartre de Aime Comme Marie…

IMG_6236

En attendant la robe Frida est également disponible sur le site de la marque Wear Lemonade, ainsi que tous les patrons de la marque, leurs tissus exclusifs et des collections en édition limitée de vêtements.

HD-3612304232574-2_patron-de-robe-frida-wear-lemonade-pour-monoprix.jpg

Frida, c’est la parfaite petite robe babydoll, que l’on porte facilement en été comme en hiver avec des collants et des bottes. Son confort est absolu et plusieurs versions de hauts sont proposées. Elle possède des poches (que j’ai retirées) et une ceinture.

Voici donc une Frida, ma deuxième, que j’ai un peu modifiée et surtout taillée plus petite. Ma première , que vous avez aperçu sur Instagram et dont je vous parlerai plus tard, est bien trop grande et ne peut être portée qu’avec la ceinture. Il s’agissait de mon premier vêtement de la marque Wear Lemonade, et ce modèle taille un peu grand.

EDIT: les marges de couture sont comprises dans le patron et sont de 1 cm. C’est donc pour cette raison que première version était trop grande!!!

IMG_5791

J’avais donc coupé un 40 d’après les tableaux des mesures (mieux vaut trop que pas assez!), et une bonne taille en moins aurait été parfaite. Je voulais porter cette robe sans la ceinture et j’ai donc tenter du 36, et le résultat me convient parfaitement! par la suite j’ai cousu la robe Dita directement en 38, qui correspond très bien. J’ai ressorti pour l’occasion une viscose de mon vieux stock toute rayée, et j’ai un peu joué avec le motif.

Concernant la couture, Frida est un modèle très facile, parfait pour débuter. Je pense que c’est d’ailleurs le coeur de cible de la marque, de s’adresser aux débutantes, vous trouverez en plus du livret d’explication, une vidéo sur leur site avec un chouette pas à pas. Si tout cela est parfait pour se lancer, je dois avouer que j’attendais un peu plus notamment au niveau des finitions lorsque l’on est une couturière un peu plus aguerrie (surjet, entoilage…). Du coup j’ai doublé le haut de ma robe, et je trouve cela bien plus joli que la parementure. L’encolure étant bateau  et dégagée sur cette version, je vous conseille VRAIMENT de l’entoiler pour qu’elle ne bouge pas trop, et de la sous-piquer.

frida_make_my_lemonade_1

Pour la ceinture que je n’ai pas mise sur cette version, sachez que j’ai mis 5 mois à la finir car je ne trouvais pas LA boucle nécessaire à sa confection en boutique. J’ai trouvé mon bonheur sur le site Ma Petite Mercerie, qui oppose une vaste gamme de taille et de modèles pour pas trop cher.

Autant vous dire que j’adore cette petite robe, déjà beaucoup portée quelque soit la saison. Je suis une grande fan de l’univers de Lisa Gachet, la créatrice du blog Make my lemonade, et des ses modèles souvent très abordables, toujours tendance ainsi que de ses tissus. Son succès est amplement mérité (même si je comptais passer au Lemonade shop jeudi, et que pour cause de grand succès, il sera fermé demain…

Et vous avez vous découvert ce magazine? Et les patrons Wear Lemonade? Merci de votre visite et à très bientôt!

Céline

frida_make_my_lemonade_6

*************************************************************************************

BILAN:

-Ce qui m’a plu: un modèle classique et rapide de jolie babydoll, avec plusieurs versions de haut possible.j’ai rentré mon patron dans 2 mètres de tissu. Les marges de couture sont comprises dans le patron!

–Quelques conseils:  Je vous conseille d’entoiler les parementures.

–Les modifications effectuées: haut entièrement doublé, poches et ceinture retirées

– A refaire?: Sans aucun doute, en version top aussi?

************************************************************************************IMG_6054

frida_make_my_lemonade_4

DSC_9903

frida_make_my_lemonade_3

frida make my lemonade wear lemonade

IMG_5653

DSC_9948

frida_make_my_lemonade_5

IMG_4415

DSC_9942

frida_make_my_lemonade_2

IMG_4065

DSC_9944

Merci à mon cher photographe!

 

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. sylvienoel75orangefr dit :

    2 petites robes adorables et compatibles aussi pour ton état, vraiment bravo !

    1. Merci Sylvie! Et surtout que je les ai cousu l’an dernier, donc elles seront portables après!

  2. Oh je suis fatiguée moi… J’ai eu peur sur la première photo de la beetlejuice. Bon c’est sûr que portée à l’envers elle est moins jolie. À l’endroit elle est top. Il faut que je chope ce magazine.

  3. caroledh dit :

    Bravo pour ta version de la Frida, ou plutôt les 2 versions qui te vont également bien. J’aime bcp la rayée avec le blouson en jean’s ! J’avoue ne pas voir une grande différence entre les deux tailles, ms d’après ce que je comprends la robe se porte « ample ». Moi je viens de faire une chemise Bianca : première fois que je faisais un col et avec la vidéo, ça se passe bien. Je vais aller jeter un œil au magazine !
    Bises.

  4. Elles sont adorables ces deux robes !!! Deux petites merveilles !!! Cette coupe te va vraiment très bien !!!! Et puis j’aime beaucoup le jeu de motif que tu as fait avec le tissu à rayures !!! Ça rend vraiment très bien et ça en fait une robe inoubliable !!! Bravo !!!

  5. tirelabobinette2013 dit :

    bon bah à cause de toi j’ai été obligée de sortir en ville acheter ce fameux magazine! lol! j’aime beaucoup tes 2 versions. le jeu de rayures est chouette, et l’unie avec sa ceinture me plait bcp aussi. je ne sais pas encore comment je ferai la mienne…

    1. ha ben ça c’est une bonne chose!!! Je pense que c’est un bon investissement que tu as réalisé! Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.