Faura Graou

Bonjour à tous!

Me voici de retour avec, vous l’aurez deviné, le nouveau patron de Pauline Aline, le top/robe Faura. Je n’ai pas effectué de test sur ce modèle-ci , mais Pauline a eu la gentillesse de me proposer de le coudre pour sa sortie, ça s’appelle faire une review de patron. J’avais craqué dessus en voyant les images sur instagram, et il me tarde déjà  de la refaire! (comme d’habitude, je resterai dans une objectivité relative pour cet article ;-))

Il s’agit d’un patron disponible uniquement en PDF, => ICI. Vous avez deux versions: un top manches courtes et une robes sans manches. Pour ma part j’ai mixé les deux versions et un peu tout rallongé, cela devient une habitude… Voici donc le premier modèle publié d’automne, pour le choix des couleur.

Un modèle assez facile à réaliser, avec un joli potentiel d’option qui le rend versatile, et très féminin et toujours pleins de petits détails chers à la marque (avec des poches au montage original.

top-faura-pdf-pattern

Commençons par le choix de la taille. Grâce aux judicieux conseils de Pauline sur l’augmentation de poitrine du à mon état, et compte tenu du fait que le haut du modèle épouse bien les formes avec les découpes princesses, j’ai opté pour du 40. A savoir qu’habituellement je suis entre le 38 et le 40, et bien m’en a pris, ce sera parfait pour quelques mois encore.

La bonne nouvelle, c’est que j’ai pu rentrer toutes les pièces (sauf la doublure des poches et la ceinture) dans 2m d’une jolie viscose de chez Diffus Laine Tissu (Gradignan), que je gardais précieusement depuis quelques années.

J’ai tout de même effectué quelques modifications pour pouvoir porter ma robe pendant la grossesse et surtout après! Après hésitation, je n’ai  placé les liens  ni sous la poitrine ni à la taille. Je peux la porter « loose » comme conseillé par Pauline (qui lui donne un coté Galipette, hein Anne…) ou ceinturée, sous la poitrine pour l’instant, puis à la taille quand j’aurai dégonflé.

J’ai également opté pour des manches mi-longues, j’ai pu rallonger de 13 cm je crois, pour pouvoir porter ma robe cet automne (avec un legging ici, ou des collants et des grandes bottes, ou même encore des baskets). Je ne sais pas vous mais j’adore l’automne juste pour ressortir mes bottes et mes collants…

DSC_9999

Concernant la couture du modèle, je n’ai rencontré aucune difficulté. Les marges de couture sont comprises et le patron est bourré de repères, notamment pour les découpes princesses. Tout devrait donc bien se passer pour vous. Vu la souplesse de mon tissu, je n’ai même pas eu à poser de fil de fronce pour le montage poitrine, avec un bon paquet d’épingle c’est nickel. Par contre je regrette un peu mon choix de tissu , qui ne met pas suffisamment le modèle en valeur, en noyant les jolies découpes dans l’imprimé. Je prendrais un tissu pour la prochaine, car c’est sur il y a en aura une prochaine…

Devant mon tissu fuyant, j’ai préféré entoiler les parementures et pour le coup je ne les ai pas cousue sur les bordures, comme cela était préconisé, puisque cela tenait suffisamment.

Au final j’aime beaaaaauuuucoup ma robe graou et le top Faura: sa petite goutte dans le dos que j’adore, et ses belles découpes. C’est encore une belle pièce, pleine de détails et prévu avec de jolies finitions que nous propose Pauline que vous pourrez très bien rallongé en version automne/hiver. Il me tarde de recoudre ce modèle (vraisemblablement l’année prochaine…) en version blouse qui est vraiment facile à à porter. Vous pouvez voir d’autres version chez Un Chas Un Chas et Anne-Marie. Et vous que pensez vous de ce nouveau patron?

.DSC_0066

*************************************************************************************

BILAN:

-Ce qui m’a plu: Les marges de couture comprises et les multiples repères du modèle qui rendent l’assemblage facile , tout s’emboite bien. Le charme du modèle et ses nombreuses possibilités (avec ou sans lien, liens sous la poitrine ou a la taille, longueurs de manches, top ou robe). La facilité d’exécution, pas de grande difficulté. Ma robe rentre dans 2m de tissu (sans les liens et la doublure de la poche)

A améliorer: pas grand chose.

Quelques conseils: Prenez votre temps pour les découpes princesse. Si votre tissu est très fluide, envisager d’entoiler les parementures.

Les modifications effectuées: Parementure entoilée et non fixée. Manches rallongées de 13 cm, et bas de 4 cm.Je n’ai pas posé les liens des côtés et je n’ai pas mis la poche (mon tissu était trop fin).

A refaire?: Sans aucun doute!

************************************************************************************

 

Merci à vous pour votre passage ici, et je vous dit à bientôt, promis j’ai quelques photos en stock sur des modèles d’été…

Céline

 

DSC_9999

faura pauline alice

DSC_0029

faura_PAULINE_ALICE_7

faura_PAULINE_ALICE_1

faura_PAULINE_ALICE_8

DSC_0057

faura_PAULINE_ALICE_2

DSC_0067

DSC_0079

DSC_9997

faura_PAULINE_ALICE_4

faura_PAULINE_ALICE_5

faura_PAULINE_ALICE_6

faura_PAULINE_ALICE_3

Merci à mon cher photographe ❤

Publicités

10 réflexions sur “Faura Graou

  1. Félicitations cette robe/top te vas très bien il est vrai que l’on ne voit pas trop les détails vu le tissu mais c’est tout de même très réussi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s