Coudre le stretch: le Maëlle.

Bonjour  tous!

Me voici de nouveau ici pour vous montrer une pièce cousue en début d’année, lorsque j’avais encore le ventre plat, que j’ai pas mal porté!

L’an dernier, ous n’êtes surement pas passés à coté de la sortie du livre de Marie Poisson aux éditions La Plage: Coudre le stretch. Après une première tentative sur le Briac, j’ai eu envie d’explorer une version de sweat différente de l’Apollon, que j’adore. Et je ne suis pas déçue!

img_4564

Il s’agit du sweat à manches raglans (il y a deux version différentes dans le livre de Marie), avec plusieurs encolures, longueurs de manches et longueurs de buste possible!

coudrelestretch_clos-41

J’ai fait une toile dans un bout de tissu (1m seulement) pour avoir le rendu en manche 3/4 et longueur moyenne, et il était top!

sweat maelle coudre le stretch marie poisson

J’ai donc pu couper dans le superbe matelassé de chez Fil Etik rose poudré, sans aucun regrets, enfin presque….

IMG_4707

Si la longueur du buste est parfait, les manches sont à rallonger de 5 cm sur la prochaine version manches longues (et je ne pense pas avoir le bras très long!) . Peut être est ce accentué par le côté un peu plus rigide du matelassé par rapport à tissu sweat? Je vous conseille donc de bien mesurer la longueur de manche et celle de votre bras ;-).

Pour la réalisation, aucun soucis. J’ai monté l’encolure comme indiqué dans le livre (qui contient des explications aux petits oignons pour les débutantes du stretch (vous n’aurez plus peur…).

IMG_4729

*************************************************************************************

BILAN:

-Ce qui m’a plu: Un modèle basique, simple rapide efficace. Il est déclinable avec plusieurs encolures/longueurs de manche/buste.

– A améliorer: pas grand chose.

Quelques conseils: Attention à la longueur des manches.

Les modifications effectuées: Aucune

A refaire?:  Sans aucune hésitation!

*************************************************************************************

Si vous n’avez pas de patrons de modèle stretch, ce livre est une excellente base qui permet énormément de variations et une mine d’or pour dompter ces matières!. ET vous quel est le modèle préféré de ce livre?

 

Bonne semaine à vous et à bientôt par ici!

Céline

sweat_maelle_coudre_le_stretch_1

sweat maelle coudre le stretch marie poisson

sweat_maelle_coudre_le_stretch_5

sweat_maelle_coudre_le_stretch_2

sweat_maelle_coudre_le_stretch_8

sweat_maelle_coudre_le_stretch_4

DSC_9713

sweat_maelle_coudre_le_stretch_7

DSC_9716

sweat_maelle_coudre_le_stretch_3

sweat_maelle_coudre_le_stretch_6

Merci à mon cher photographe pour les photos.

Baskets Gazelles Adidas et jupe plissée Asos

IMG_5782

Publicités

5 réflexions sur “Coudre le stretch: le Maëlle.

  1. Waow !!! Il est canon ce sweat !!! J’adore son rendu dans ce tissu, ça fait très féminin et très doux et en même temps, hyper confortable !!! Je comprends que tu veuilles en refaire, ça a l’air d’être un modèle de folie !!!! Et c’est chouette qu’il aille aussi bien avec les pantalons qu’avec les jupes !!!! Bravo !!!

  2. Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir le soucis de longueur ! Je pense qu’il ne faut pas recouper au niveau des manches lorsqu’on fait la version avec bracelets de manche (contrairement à ce qui est préconisé dans le patron). Il est magnifique dans ce matelassé, j’adore toujours autant ce modèle !

  3. Cette couleur te va très bien. Pour la longueur des manches, tu peux petit-être découdre le bracelet des manchettes et en recoudre des plus longs. mais je suis sûre que tu y as pensé….
    J’adore ce livre mais je ne me suis pas encore lancée…. je le lis souvent le soir dans mes lits. On devient bizarre quand on fait de la couture (et je ne parle pas des photos que je prends en douce des personnes croisées dans les transports en commun pour garder des idées de modèles. Bon en général, je leur coupe la tête. Ca me rassure sur le fait de ne pas être complément psychopathe).

    • 🙂 Toi tu lis dans TES lits, tu as plusieurs lits 😉 Je te rassure, je suis comme toi! j’ai les Burda, Maison Victor et le dentier modes et travaux sur ma table de chevet. Je fais ça depuis longtemps, je me souviens de tout le dressing que j’imaginais en feuilletant les Burda quand j’étais (beaucoup) plus jeune! J’ose pas prendre des photos de gens, mais de fringues en magasin , ça oui!!!
      Je n’avais pas pensé à l’idée de rallonger les bracelets de manches tu vois, mais bon je porte toujours mes hauts manches relevées (c’est pour ça que je couds mes tops en manches 3/4), donc ça n eme dérange pas (et puis pour l’instant le sweat est rangé!)
      Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s