Je couds ma garde robe capsule 2017: Yellow Tello

Bonjour à tous!

Pour une fois j’étais laaaarge pour la couture de mon projet de mars, mais pour les délais de présentation, c’est pas encore ça! Bon en même temps je vous ai écrit 3 articles la semaine dernière….

img_3928

Alors le mois de mars, est le mois de la veste. Je vous renvoie vers le blog de l’initiatrice du projet « Je couds ma garde robe Capsule », la talentueuse Clo! Je vous remets ma sélection de patrons, parce que ça y est , à partir de maintenant, je ne vais plus suivre mon planning… (petite pensée pour Perrine, du blog Auguste et septembre, qui se justifiait d’avoir cousu une pièce non prévue). Parce que le mois prochain, je prévois de faire la robe, avec au moins deux patrons qui ne sont pas dans la sélection…

img_3935

Et donc voilà, une Tello Jacket, dernier patron de Pauline Alice, un peu modifiée. C’est fou, comme de rallonger un peu donne un rendu très différent de la précédente pièce. Pour revoir ma première Tello, c’est ici. En terminant ma toile de la Tello Jacket, j’avais envie d’essayer de la rallonger et de lui mettre une ceinture, de lui donner le style d’un trench. J’ai donc trouvé un coupon d’un peu plus de 2m de jean d’épaisseur moyenne légèrement élastique, venant de chez Diffus laine tissu, le même que celui utilisé pour ma robe Lora. Et j’ai été super contente quand j’ai pu faire rentrer presque toutes les pièces!

tello jacket pauline alice

On peut voir, qu’une fois fermée à  l’aide de la ceinture, la veste est un peu juste au niveau des hanches. La faute à mon cher postérieur, qui est un peu plus large que le haut. J’aurai dû élargir un peu en forme de trapèze peut-être.

tello_jacket_pauline_alice_3

J’aime beaucoup le rendu plutôt cool, mi-trench mi-blouse de travail. On sent bien l’inspiration du bleu, même si la couleur l’en éloigne. Ma veste me fait penser à mes blouses blanches du lycée ou de mes nombreuses années d’école… Je la vois déjà avec une petite robe, comme ma sigma, que j’aime bien finalement, et des talons. Pour en revenir au projet de Garde Robe capsule, si j’ai utilisé un patron non prévu, j’ai au moins un peu vidé mon stock de tissu… 

Les modifications:

J’ai rallongé les pièces devant, dos et parementures de 30 cm en longueur. J’ai également coupé l’angle du devant droit plutôt qu’arrondi, car sur ma toile je ne m’étais pas appliquée, et je préfère le rendu à angle droit sur une pièce plus longue.

Je n’ai pas mis les deux poches poitrines, et j’ai déplacé les grandes poches de 13 cm.

Enfin j’ai cousu une ceinture de 5 de large (donc 8 cm avec des marges de couture de 1,5 cm  sur 150 cm). Au départ, elle faisait 8 cm de large, mais je la trouvais un peu trop grossière. J’ai rajouté deux passants cousus à l’aide des passants du Botanic Trousers, que j’ai adaptés à la largeur de la ceinture. J’ai déterminé l’emplacement des passants au feeling, sur moi en voyant ou se plaçait la ceinture naturellement.

DSC_9606

*************************************************************************************

BILAN:

-Ce qui m’a plu: Un modèle hyper abordable pour les débutantes, il n’y a pas de doublure et le col est facile à monter. Très rapide à faire, il m’a fallut un week-end! les explications très claires. Modèle qui peut être facilement modifié.

– A améliorer: pas grand chose.

–Les modifications effectuées: J’ai rallongé la hauteur de 30 cm, et dessiné des angles droits sur le bas de la veste. Les poches du bas ont été descendues de 13 cm et je n’ai pas cousu les poches poitrine. Je n’ai effectué qu’une ligne de surpiqure (deux coutures sont prévues à l’origine).

–Quelques Conseils ?: Choisir un tissu d’épaisseur moyenne à légère.

– A refaire?: J’aimerai bien mais le temps me manque!

*************************************************************************************

Et vous, comment voyez vous la Tello Jacket? Merci à vous de votre passage ici , et de vos gentils commentaires.

A très bientôt.

Céline

tello_jacket_pauline_alice_1

tello jacket pauline alice

tello_jacket_pauline_alice_2

DSC_9603

tello_jacket_pauline_alice_7

DSC_9642

tello_jacket_pauline_alice_6

DSC_9600

tello_jacket_pauline_alice_10

tello_jacket_pauline_alice_11

DSC_9630

tello_jacket_pauline_alice_9

Bon , j’ai encore une fois opté pour les finissons les plus rapides!

DSC_9610

tello_jacket_pauline_alice_5

DSC_9621

tello_jacket_pauline_alice_4

tello_jacket_pauline_alice_8

DSC_9655

Et un petit flex, d’inspiration hollandaise! Et ne pas lire Ootd, comme le photographe, hein, mais bien #ootd

Merci à mon cher photographe!

IMG_3994

Advertisements

6 réflexions sur “Je couds ma garde robe capsule 2017: Yellow Tello

  1. Canon cette veste !!! C’est un plaisir pour les yeux cette couleur pleine de pep’s, c’est vraiment parfait pour maintenant !!! J’adore tes modifications, elles rendent super bien !!! Un look complet avec seulement une seule pièce forte, c’est vraiment idéal !!! Et j’adore ton t-shirt aussi, tout mignon !!!

  2. Sur les 3 nouveaux patrons proposés par Pauline Alice, c’est le seul que je me tâtais à acheter … mais j’hésitais quand-même encore, à cause de la coupe carrée et non ajustée, qui sur ma petite stature risquait fortement de faire sac et peu féminine !
    Mais ta version rallongée façon trench, et colorée, pleine de peps , est vraiment super chouette et me permet de visualiser les possibilités d’ajustements très sympas avec ce modèle ! Merci donc pour cette idée qui va me faire quand-même dégainer la CB !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s