Denia Blouse

Bonsoir à tous!

La semaine Pauline Alice-marathon continue avec cette fois-ci la blouse Dénia. Je n’ai pas eu le temps de tester cette pièce, mais j’ai eu la chance de la recevoir dès la fin des correction,s quand le modèle était définitif, et j’étais super contente! Cette blouse n’est disponible qu’en format PDF => ICI.

Denia blouse pauline alice

Quand j’ai vu le dessin technique de Denia, et l’illustration, j’ai trouvé que l’utilisation d’un tissu rayé (comme l’a fait Pauline) était une bonne idée. Maintenant je voulais un tissu souple, une viscose. J’avais le choix dans mon stock entre un imprimé léopard (j’ai hésité à faire le Botanic dedans) ou une viscose Rouge A Lèvres de Wear Lemonade. J’avais déjà acheté la chemise Simona dans ce tissu (oui un des rares vêtements achetés depuis quelques années…), que j’aime beaucoup, et j’ai pensé que l’association patron/tissu serait des plus gais pour ces beaux jours. Par contre on ne voit pas bien les découpes devant et dos, qui pour le coup ne sont pas bien mises en valeur et se perdent dans l’imprimé.

Denia est une blouse légère et dansante. Ses épaules sont légèrement tombantes, et les manches sont terminées par un petit bracelet de manche. Les deux pans de devant se nouent ensemble. Pauline a suggéré de les porter laches également.

denia_blouse_pauline_alice_3

Du coup j’ai essayé, mais je préfère la porter avec les deux pans rapprochés, sinon je trouve que ça ressemble un peu… à la bouche d’une raie manta (c’est juste mon avis). J’ai placé une petite épingle à nourrice, mais dès que je peux aller à ma mercerie, je couds deux petits boutons pressions.

denia_blouse_pauline_alice_6

Le dos est boutonné avec des pressions Kam rouge (j’ai écouté vos avis donnés sur Instagram), je trouve que ça va bien avec la légèreté du tissu, sur un tissu plus sobre, j’aurai fait des boutonnières.

DSC_9444

Pour cette version , la toute première, j’ai rallongé la taille de 3 cm, étant un peu plus grande que la stature classique de la marque. Maintenant j’aurai pu laissé la longueur initiale, je n’aurai pas eu le nombril à l’air. J’ai coupé un 38, comme toujours sur les modèles Pauline Alice, et vous pouvez constater que les épaules sont un peu tombantes, et que le blouse est large, c’est bien là une volonté de la créatrice, qui rend Denia hyper confortable! Si toute fois vous souhaitez un rendu plus près du corps, essayer donc une taille en dessous.

denia_blouse_pauline_alice_10

J’ai porté ma petite blouse hier toute la journée pour la première fois et je suis vraiment ravie,! Elle est originale, confortable et surtout me permet de porter au moins 3 teintes de Rouge à Lèvres différents!!! Merci Pauline pour cette très jolie pièce!

******************************************************************************************LE BILAN:

-Ce qui m’a plu: L’originalité du devant, la construction du modèle. Le confort de la blouse!

– A améliorer: pas grand chose.

Les modifications effectuées: J’ai rallongé le buste de 3 cm, à l’endroit indiqué sur le patron, sous la poitrine.

–Quelques Conseils ?: Eventuellement couper une taille en dessous si vous voulez une blouse lus cintrée, en perdant un peu l’esprit du modèle.

– A refaire?: Oui, dans un tissu tout sobre, par exemple tout écru. Je modifierai peut être l’encolure pour un V…

******************************************************************************************

Et vous que pensez vous de Denia? Merci à vous pour votre passage ici, et vos très gentils commentaires. Merci à mon cher photographe!

A très bientôt

Céline

denia_blouse_pauline_alice_1

denia_blouse_pauline_alice_7

denia_blouse_pauline_alice_11

denia_blouse_pauline_alice_4

DSC_9484

denia_blouse_pauline_alice_5

DSC_9465

DSC_9452

denia_blouse_pauline_alice_9

DSC_9492

DSC_9472

denia_blouse_pauline_alice_2

DSC_9485

DSC_9474

DSC_9480

Publicités

8 réflexions sur “Denia Blouse

  1. Ta version est très sympa avec ce tissu très fun pour l’été !
    Cette blouse te va à merveille et ne doit pas passer inaperçue ! Bravo!!
    Un tissu rayé ou unie montrera plus, en effet, les jolies découpes, mais une autre version, j’en suis sûre verra bientôt le jour !!
    Encore un peu septique pour ma part sur ce patron, faisant une taille 44, et ne désirant pas faire parachute, ta version me fait bien envie…mais je vais attendre de voir des versions en tailles supérieures à la tienne!!
    Sinon, l’encolure n’est elle pas un peu trop haute ?

  2. C’est vrai qu’elle est un peu large et je préfère comme toi, la version nouée ! Le tissu est très joli et avec les pressions Kam, le rendu est chouette ! On ne voit pas beaucoup les découpes, c’est dommage mais j’ai hâte de voir ce haut dans un autre tissu ! 🙂

  3. Elle te va vraiment très bien cette blouse Denia !!! Avec ce tissu, c’est de la bonne humeur garantie quand tu la sors !!! J’aime beaucoup la manière dont tu la portes, ça fait très confortable !! Le genre de petit haut qu’on enfile sans se poser de questions en sachant que ça ira pour toute la journée !!!! Au top ta version donc !!

  4. Pas convaincu au départ par le modèle j »y reviends tranquillou.Y’avait comme un petit quelque chose qui me chiffonnaît et ça y est j’ai trouvé :l’encolure elle me semble trop prêt du cou prête à nous tordre le Kiki ,alors peut être qu’en redescend l’encolure l’effet me paraîtrait moins sérial killer😆 Comme d hab j’ai toujours besoin de réflexion mais ta version est très jolie .biz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s