La Robe-Kimono Mexicaine

Bonjour à tous!

Voici une pièce que je n’ai jamais portée, et qui fut un petit échec couturesque (pour moi en tout cas). Parfois le choix patron/tissu ne marche pas bien ensemble, et le résultat ne ressemble pas du tout à ce qu’on imaginait! Ce n’est pas bien grave pour autant, cela nous fait avancer, et j’ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette pièce. Cela a également été le cas pour mon vêtement d’avril de ma garde robe capsule, robe qui n’est pas terminée, et que j’ai rangée quelques temps (je vous en parlerai tout de même quand dll sera finie).

Le tissu est une viscose toute douce et très colorée, trouvée chez Diffus laine Tissus à Gradignan. J’ai vraiment craqué dessus en voyant une chouette robe d’été. J’avais prévu de caser une robe Burda dans ce joli tissu. Et puis il y a quelques mois (l’an dernier en fait), je feuilletais les magasine LMV, dans l’optique de commencer à coudre quelques modèles de ma collection. Et je suis tombée sur ce modèle: la robe Pearl dans l’opus Mars/Avril 2015.

ProductImage-magazinema-aprNL

Comme d’habitude, l’amplitude de taille chez LMV est assez large , cela va du 34 au 56. Certains modèles vont même jusqu’au 30 et 32, ce qui est top pour les petits gabarits. Oui, on pense souvent aux grandes tailles, mais les petits gabarits (sous le 34, et oui cela existe!) sont souvent oubliés en couture. 

IMG_5012

Bref, comme d’habitude, j’ai coupé selon le tableau des tailles, et cela convient bien. Les explications sont claires et je n’ai eu aucune difficultés à réaliser cette robe. Les bords devant de la robe sont terminés avec du biais, et vous devez mettre des petits boutons devant au niveau de la taille pour caler le décolleté. Une grande ceinture permet de fermer la robe. le tombé est vraiment très joli avec une viscose.

robe_pearl_la_maison_victor_2

Maintenant le résultat avec ce tissu ne me plaisait pas. Même si elle est très agréable à porter, je ne l’ai jamais mise, même en vêtent d’intérieur. Heureusement une âme charitable, en passant à la maison a bien voulu adopter cette robe. A l’essayage, elle lui allait parfaitement bien, et a donc atterri dans son dressing 🙂

Et vous que pensez vous de cette robe? Et de ce modèle? Merci à vous pour votre passage ici et vos commentaires.

A très bientôt

Céline

*************************************************************************************

LE BILAN:

Ce qui m’a plu: Le large éventail de tailles (34 au 56). 2m de tissus sont nécessaires. Les explications claires et illustrées malgré une difficulté relative (2/4).

A améliorer: Les marge de coutures ne sont pas comprises. Attention aux pièces à décalquer sur différentes planches.

Les modifications effectuées: Aucune. La longueur est celle initialement prévue.

Quelques Conseils ? Pas grand chose, Je préfère le rendu sur un tissu fluide (viscose, tencel…)

A refaire?: j’aimerai bien

*************************************************************************************

IMG_2650

robe pearl la maison victor

robe_pearl_la_maison_victor_1

robe_pearl_la_maison_victor_3

DSC_8584

DSC_8605

robe_pearl_la_maison_victor

robe_pearl_la_maison_victor_4

robe_pearl_la_maison_victor_5

robe_pearl_la_maison_victor_6

robe_pearl_la_maison_victor_7

Merci à mon cher photographe.

 

 

7 réflexions sur “La Robe-Kimono Mexicaine

  1. Je comprends pas, elle t’allait comme un gant cette robe peut être en faisant une taille en dessous elle semblerait plus ajustée …mais il est vrai que parfois entre l’imaginaire et la réalisation il y un pont .N’empêchés tu as fais une heureuse et c’est le principal😉

  2. Je trouve que tu la portes très bien cette robe et elle est jolie.
    Après je te comprends si on n’est pas bien dans ses vêtements, on ne les porte pas ou alors on n’est pas à l’aise.
    Entre ce qu’est la mode, ce que l’on trouve super joli et ce qu’on aime porter, il y a un monde.

  3. Elle est très chouette et je me range à l’avis général : tu la portes bien. J’ai une préférence sans collants 😝 mais bon si t’es pas à l’aise, tu as bien fait de la donner 😘😘😘

  4. Comme quoi. J’ai acheté cet opus LMV expressément pour cette robe, mais j’avoue ne pas encore l’avoir réalisée. Donc, si je suis bien, il vaut mieux la réaliser dans un tissu fluide. Je prends acte. Car hier, j’ai écumé tous mes patrons et magazines, dont celui-ci, et j’ai encore marqué l’arrêt sur cette robe. Je vais donc prendre grand soin à choisir le tissu pour la réaliser, si je passe à l’acte.

Laisser un commentaire

