Maddy et Ondée en néoprène

Bonjour, bonjour!

En ce jour fort lumineux, je m’en vais vous présenter des pièces que j’ai cousues au printemps, en mai plus précisément,de l’an dernier.

En effet, le 12 mai 2016, alors que je faisais des courses, j’ai rencontré deux vendeuses avec des jupes en jersey/molleton noires mi-mollet accompagnées de Stan Smith dans deux boutiques différentes. Sur ce le même jours, Eléonore, la créatrice de Deer And Doe, poste une photo avec deux looks différents de la version longue de sa jupe Brume, en noir également. J’ai compris qu’il me fallait essayer cette pièce tendance (du printemps dernier)! Cela tombait bien , je n’avais pas encore cousu la deuxième partie du patron Maddy de Aime Comme Marie. J’ai en effet réalisé plusieurs versions du T-shirt (que je compte refaire), mais je n(avais pas encore cousu la jupe.

Maddy_combo

Les deux pièces Aime Comme Maddy de Aime Comme Marie

C’est chose faite, après un premier essai à la longueur mi-mollet et une taille L, j’ai renouveler une taille en dessous, à la longueur prévue du modèle, sous le genou donc. La jupe crayon à mi-mollet ne m’allait guère, elle sera donc offerte à une amie d’ici peu. Je me suis d’ailleurs séparée récemment de quelques pièces (très difficilement j’avoue) que je porte peu voir pas du tout, et ces dernières ont rejoint le dressing de proches, et j’en suis fort ravie!

maddy-aime-comme-marie-ondee-deer-and-doe-2

Revenons donc à cette jupe maddy, qui est très très simple et rapide à faire : 3 morceaux à couper et un élastique, une fente, les ourlets et c’est prêt! Pour le tissu j’ai opté pour un tissu néopréne d’épaisseur moyenne, comme conseillé sur la pochette. Le tissu est d’une superbe qualité, acheté chez diffus’laine tissu (à Gradignan). Vous pouvez essayer avec un molleton ou du jersey épais (type milano), mais attention à ce qu’il revienne bien en place. Vous avez d’ailleurs toute un panel de couleur de jersey milano chez Diffus’laine (parfait pour un Aldaia par exemple). Je porte la version que j’ai taillé (initialement fente dans le dos) avec l’ouverture soit devant, soit derrière.

maddy-aime-comme-marie

Cela tombe bien que je rédige cet article, le printemps revenant, je vais ressortir cet petite jupette oubliée, et pourquoi pas avec des collants?

LE BILAN POUR MADDY:

– Ce qui m’a plu: Le modèle est très facile et super rapide. Cette jupe rentre dans un petit métrage. Jupe recto-verso, possibilité de mettre la fente sur le devant ou le dos. La rapidité de décalquage: juste 2 pièces! Et peu de fournitures: juste un morceau d’élastique.

– A améliorer:  Pas grand chose! Les patrons devant et dos sont différents sur la planche, selon si la fente est devant ou derrière. Je ne sais pas s’il est vraiment indispensable de décalquer les 4 pièces ou si on peut juste porter la jupe à l’envers, ce que j’ai fait…

-Les modifications effectuées: Aucune sur la deuxième version… La première arrive à mi-mollet et va être offerte à une amie!

-Quelques Conseils: Bien utiliser du néoprène, ou un molleton qui se tient bien.

-A refaire?: oui, peut-être. En tout cas j’ai une pièce indémodable dans ma garde robe.

maddy-aime-comme-marie-ondee-deer-and-doe-6

ben dit donc, j’avais mis du vernis bien voyant!

Pour le haut Ondé de Deer and Doe, ceci est mon premier et dernier essai. La coupe ne me va pas trop, et je n’y suis pas à l’aise, faute à la taille haute. je ne suis pas forcement faite pour les patrons Deer and Doe, je dois changer de taille à la taille. J’ai rallongé le sweat Ondée de plus de 5 cm , mais si vous le rallonger , faite comme Clothilde, rallongez le droit. Niveau technique, ce top est très facile à faire et les explications sont très claires, comme toujours avec cette marque. le petit détail du col est vraiment sympa, je n’ai pas eu encore l’occasion de le tester.  Ce top a été décliné en gilet également et en robe (cf plus bas) sur la blogosphère. 

patron-sweat-ondee

Un néoprène léger (scuba) à l’imprimé fort discret a été utilisé pour ce haut, il vient de The sweet Mercerie (collection de l’an dernier), vous savez la boutique ou vous avez des échantillons, un joli petit carnet rose et des bonbons quand vous commandez :-)! Ben voilà en vous mettant le lien je viens de voir qu’il y a du scuba rose nude et bordeaux, et de jolis crêpes aussi…

DSC_8136

LE BILAN POUR ONDEE:

– Ce qui m’a plu: Le modèle est facile et rapide, surtout si vous avez déjà cousu le plantain.  Petit métrage surtout pour les manches courtes avec possibilité de mixer les tissus, et donc d’utiliser des chutes. Pièce à combiner avec la garde robe Deer and Doe à taille haute.

– A améliorer: La coupe ne me va pas. Mais bon la marque n’y peut rien. Je ne suis pas le joli sablier de la silhouette Deer and Doe, avec la taille marquée et la taille haute. Comme je ne porte pas ce haut, il a rejoint un autre dressing avec grand plaisir!

-Les modifications effectuées: Hauteur rallongée de 5 cm.

-Quelques Conseils: Si vous souhaitez rallonger le haut, suivez le conseil de Clo => Ici. Ne faites pas comme moi, qui ai rallongé en suivant tout simplement les lignes (n’ayant déjà pas la taille fine…).

-A refaire?: pas en version sweat, mais pourquoi pas en robe comme ici!

Merci à mon cher photographe, et à vous pour votre passage ici!

A très bientôt

Céline

maddy-aime-comme-marie-ondee-deer-and-doe-1

jupe aime comme marie maddy sweat ondée deer an doe

maddy-aime-comme-marie-ondee-deer-and-doe-3

maddy-aime-comme-marie-ondee-deer-and-doe-4

DSC_8156

DSC_7796

DSC_8147

DSC_7798

DSC_8150

maddy-aime-comme-marie-ondee-deer-and-doe-5

Baskets converse Kibrillent

Publicités

8 réflexions sur “Maddy et Ondée en néoprène

  1. Ta jupe est très jolie et le petit haut ondée, je suis comme toi, je ne suis pas fan (trop court et la coupe, bof, bof !!!) et moi aussi pas de taille.
    Une jolie réalisation et les personnes qui reçoivent tes coutures que tu ne mets pas doivent être ravies. Tu as raison de faire des contentes, plutôt que le laisser des vêtements dans le dressing en attendant je ne sais quoi.
    Belle finitions aussi, bravo !

  2. Qu’est-ce que c’est sympa de ta part d’avoir offert ces pièces que tu ne mettaient plus !!! Je comprends que ça soit difficile, mais ça fait plaisir aussi de voir des coutures que tu as faites être appréciées et portées régulièrement !!! Et puis cette tenue est vraiment toute jolie, mais l’important c’est de se sentir bien dans ces vêtements !!! Et si Ondée ne te convient pas, il te reste plein d’autres patrons pour te faire plaisir à côté !!!

  3. Joli ensemble !
    Cette jupe est vraiment féminine et facile à associer avec de nombreuses pièces.
    Et bien moi, je trouve ton petit haut « graou » terrible !
    Peut-être quelques cm de plus t’auraient donnés l’impression de te sentir mieux !

  4. Je valide ces tenues ! Même si je ne peux que constater que tu t’es sépare du Ondee ! Merci pour l’inspiration du look : j’ai à la maison une jupe Brume noire que j’aimerais user jusqu’à la corde mais n’arrive pas à l’associer dans une tenue 😅

  5. Tu as essayé la jupe Brume de Deer and Doe , c’est un peu le même genre mais avec beaucoup plus de détails.
    Pour ondée même problème que toi j’ai essayé un haut court (trouvé sur la maison victor) mais il va finir en petite culotte, je déteste avoir l’impression d’avoir la brioche à l’air^^
    enfin bon ça fait ch*** car ton tissu était super

  6. Canon la jupe ! Ca te va super bien. Quelle ligne 🙂
    J’ai la jupe Krissy de La Maison Victor (même genre que Maddy) en projet depuis un bail mais j’ose pas. Avec mon popotin à la Kim K, j’ai peur de pas assumer… Mais ta version me donne envie d’essayer quand même car c’est très seyant.

  7. Pingback: Avis d’Ondées | Aiguille Coupon Ciseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s