I Am Aphrodite

Bonjour à tous!

Commençons tout d’abord par vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année, j’espère que vous avez bien profité de vos proches. Je vais vous parler du troisième patron d’une de mes marques coup de coeur de cette année: la marque I Am Patterns. Après avoir essayé avec succès le sweat Apollon et le gilet Cupidon, voici la robe Aphrodite. Ce patron a été un des premiers à sortir lorsque cette marque a été lancée. Quand je l’ai vu, j’ai tout de suite pensée que cette robe avec ce grand dos nu n’était pas pour moi. Si l’effet du dos ouvert est très joli, quand et comment la porter (sans soutien-gorge, en plus!?)!

Sauf qu’entre temps j’avais testé deux modèles de la marque, et qu’en faisant mon tour des boutiques de loisir créatif toulousaine, chez Fifi Joli Pois, je me suis laissée tenter… et je ne regrette pas.   Il s’agit d’une robe droite, vraiment toute droite, avec un superbe empiècement (ou non empiècement) dans le dos et des manches aux coudes.

i am aphrodite i am patterns

I am Aphrodite I am Patterns

J’ai choisi un tissu de mon stock, un petit lainage pieds de coq qui vient d’une boutique en ligne, un chat sur un fil il me semble (collection 2014 ou 2015). Il est classique pour une robe très moderne, j’aime beaucoup l’association.

robe i am apollon i am patterns

Le modèle est assez simple à réaliser, les manches se montent à plat. J’ai suivi les instructions jusqu’au premier essayage. Ayant une silhouette en A, et la coupe étant droite, j’ai un peu de place pour le haut, mais je suis juste juste au niveau du bassin. Attention également si vous êtes cambrée. Dans l’idéal de la prochaine version , je pense couper une taille en dessous pour le haut, et faire une forme un peu plus trapèze de la robe. Le bas du décolleté  dos baillait vraiment, et l’on pouvait voir le bas du dos et le haut du collant. En reprenant un peu sur les côtés (de 1 à 2 cm) jusqu’au bassin , cela est un peu mieux. Pour que le bas du décolleté ne gondole pas ou ne soit pas étiré, j’ai passé un petit élastique dans la coulisse de couture, mais le résultat n’est pas parfait après 3 essais. J’ai laissé comme cela, tant pis… Pour ce point, je pense mettre un biais pour rigidifier le bord, le haut du décolleté est bien maintenu avec la parementure entoilée.

robe i am apollon i am patterns

Je porte ma robe et son grand décolleté avec un soutien-gorge sans bretelles, deux espèces de coques, que j’utilise pour les robes avec un décolleté plongeant dans le dos (j’ai trouvé ça chez Etam lingerie), et cela fonctionne bien! J’aime beaucoup, beaucoup cette petite robe, et je prévois d’en faire une avec un empiècement. Le modèle étant sobre, vous pouvez vous lâcher sur le tissu. En version empiècement, cette robe est facile à porter au quotidien ou pour sortir. J’ai vu certaines déclinaisons en blouse, dont une superbe en dentelle chez Frénésie et moi, c’est une excellente idée et une belle réussite. Imaginez une robe noire toute sobre, avec un empiècement en dentelle, plumetis ou tissu Kibrille!

robe i am apollon i am patterns

Je viens de terminer la chemise I Am Hermes de I Am Pattern, que j’adore, vraiment! Et j’ai encore la blouse Juliette à coudre. J’ai été un peu moins emballée par la dernière collection, mais j’aurai peut être un déclic, comme pour cette robe Aphrodite!

Vous aurez remarqué que j’ai trempé la moitié de ma chevelure dans le décolorant… Cela fait un moment que je voulais tester le blond (bon ok plutôt roux ici ;-)), mais sans être embêtée par l’entretien et sans que ce soit trop radical. Je me suis donc lancée dans le Ombré, chez mon ami Franck Provost. J’ai un peu de mal à m’y faire… mais je suis contente d’avoir franchi le pas.

Merci à vous pour votre passage ici, et vos gentils commentaires.

A très bientôt, ce sera d’ailleurs l’heure du bilan 2016! A ce propos, 2017 arrivant, je réfléchis sérieusement à participer au défi de la talentueuse Clothilde: Ma Garde Robe Capsule 2017. Affaire à suivre! Aller encore une avalanche de photos de la robe sous toutes ses coutures.

Céline

robe i am apollon i am patterns

LE BILAN:

Ce qui m’a plu: Le dos! C’est tout l’intérêt du modèle. La facilité d’exécution et les explications claires. La robe rentre dans 1m30 de tissus, petits coupons bienvenus! Pas de matériel suplémentaire

A améliorer: Le bas du décolleté baille un peu avec une vue plongeante sur le bas de reins, surtout si vous avez une silhouette en A (comme moi) ou si vous êtes cambrée. J’ai donc repris un peu les coutures sur les côtés pour préserver des regards.

Les modifications effectuées: J’ai entoilé la parementure, et réduit un peu la largeur sur les côtés.

Quelques Conseils ?: Entoiler la parementure devant et dos (cela rigidifiera le haut de l’empiècement). Prévoir une pose de biais sur le bas de l’empiècement dos pour que cela ne gondole pas.

A refaire? Oui, une version avec l’empiècement est prévue.

robe i am apollon i am patterns

robe i am apollon i am patterns

robe i am apollon i am patterns

robe i am apollon i am patterns

robe i am apollon i am patterns

robe i am apollon i am patterns

robe i am apollon i am patterns

robe i am apollon i am patterns

robe i am apollon i am patterns

robe i am apollon i am patterns

robe i am apollon i am patterns

Bon, ça baille encore un peu…

robe i am apollon i am patterns

robe i am apollon i am patterns

robe i am apollon i am patterns

Merci à mon cher photographe!

IMGP1266_2

 

 

Publicités

12 réflexions sur “I Am Aphrodite

  1. très jolie robe, qu’il faut tenter,,j’attends de voir la version avec l’empiècement dos,vas-tu le faire en dentelle? en tout cas le modèle est original, bravo pour cette réalisation

    • Je suis d’accord avec toi. Je pense que la version Avec l’empiècement s’il est opaque doit être plus facile à porter. J’ai pensé aux pinces, maintenant je souhaitais conserver la symétrie de l’empiètement. C’est une Bonne idée, à essayer pour l prochaine version! Merci beaucoup Pascale!

  2. Décidément, j’aime beaucoup ce patron !!! Et tout autant ta version !!! Je trouve que ce tissu classique avec cette touche moderne, c’est vraiment top !!!! Et elle te va super bien !!!! C’est une très belle réussite, j’ai hâte de voir ta prochaine version !!!

  3. Ta version de ce modèle est divin, j’avais aussi beaucoup aimer la robe en chambray gris et dentelle noire de my dress made. Par contre aphrodite n’est définitivement pas pour moi, n’ayant pas ete gâtée par dame nature côté seins je vois dans ce modèle le fort potentiel planche à pain et sac à patate bref morphologie incompatible😂😀 merci de prendre le temps de nous décrire tes réalisations. Je pense aussi que je vais participer au défi de Clotilde mais version escargot , mais n’ayant pas de blog il faut que je m’inscrive sur instagram ? …

    • 🙂
      Merci pour ta remarque. Pour le défi de Clo, je ne pense pas qu’avoir in blog ou s’inscrire sur IG soit obligatoire, qu tu as un compte sur Thread and neddles, il y a un groupe la bas. Apres c’est plus facile de suivre les personnes qui participent. À Tres bientot pour #jecoudsmagarderobecapsule2017 alors!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s