Aiguille Pelote Tricot #15: Colette d’automne

Bonjour à tous!

Je vous montre ma deuxième version du gilet Colette de la talentueuse Clémence, du blog Huguette Paillette. Il s’agit d’un patron gratuit (parmi d’autres modèles que la créatrice nous offre) d’un joli gilet fait tout en point de riz. Il est idéal pour les débutantes (ainsi que son gilet Germaine).

Je l’avais tricoté l’an dernier dès sa sortie en laine Cocoon de Bergère de France. C’est en déambulant des les rayons de Diffus Laine Tissus (gradignan), que je suis tombée en amour devant cette couleur de laine, enfin celle-ci et la curry, et la bordeaux aussi… Bref il me fallait faire un tricot en aiguille 6/ 6,5 avec quelques pelotes de la Peru (marque katia), un mélange d’alpaga et d’acrylique. Il s’agit du coloris 38, et si vous souhaitez tout savoir une pelote contient environ 100 mètres de laine.

gilet colette huguette paillette

Toujours aucune difficulté avec ce modèle très bien expliqué. J’ai juste tricoté avec mes aiguille 6 pour un rendu un peu plus ajusté que ma première version, qui me convient parfaitement. J’ai juste mis un peu de temps à le faire, puisque j’avais commencé ce printemps ( et puis entre temps les vacances et un tricot de poupée…). Je vous rappelle juste de bien rabattre les mailles des manche SOUPLEMENT.

Bon inutile de vous dire que j’aime beaucoup mon petit gilet et sa couleur (un peu ma lubie cet automne le camp et le curry…), promis encore 3 modèles dans ces tons et j’arrête!

gilet colette huguette paillette

Je vous laisse donc avec mon chouette gilet. Encore un grand à Clémence pour sa générosité, je vous invite à faire un tour sur son blog, et à essayer le fameux Bonnet Turban tendance et archi simple pour les débutants en tricot!

Bonne fin de semaine à vous! merci pour votre passage ici, et vos gentils messages (je suis un peu en retard dans mes réponses…)

A très bientôt.

Céline

gilet colette huguette paillette

dsc_8330

gilet colette huguette paillette

dsc_8315

dsc_8325

dsc_8332

gilet colette huguette paillette

dsc_8314

Merci à mon cher photographe! ❤

DSC_6569 2

Bottes Chouchou Jonak

Publicités

14 réflexions sur “Aiguille Pelote Tricot #15: Colette d’automne

  1. Bonjour Céline,

    Je te remercie une nouvelle fois pour tes réalisations de Colette, ton entrain et surtout tes mots adorables. Ça me touche beaucoup ☺️

    Une nouvelle fois, une très jolie version et une couleur vraiment superbe. Tu m’as convaincu, il me faut des pelotes de cette couleur ! Ce sera mon objectif soldes (eh oui, j’y pense déjà).

    Merci pour tout et tes photos sont très jolies photos 😉👏🏼

  2. Waow !!! Qu’il est beau ce gilet !!! Tu as vraiment réalisé une petite merveille !! Encore !!! Cette couleur, elle est juste canon !! Je comprends pourquoi tu as une « tendance » dans ces teintes chaudes, elles sont vraiment belles !!! Et bravo pour tes coutures sur cette pièces, elles sont nickels !!!

  3. trop beau, moi aussi je trouve cette couleur jolie et classe , peux-tu me dire combien tu as mis de pelotes dans la qualité perou de katia pour la même taille que toi et avec les manches rallongées, merci beaucoup pour le renseignement!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s