Black Ivy

Bonjour à tous!

Voici une petite série de mes robes d’été que je vais vous présenter avec mon superbe bronzage de fin de saison (et tout ça avant que le grand froid n’arrive)! Il n’y a pas que moi, je pense, qui attends la fraicheur, et de pouvoir remettre mes collants et mes bottes.

Commençons par un modèle outsider inattendu. Il s’agit là de ma toile. Dans l’idée de vider un peu les coupons fort nombreux de mon stock, j’ai ressorti une popeline noire des coupons de saint pierre (donc un petit coupon de 3 mètres…) pour tester ce modèle qui me trottait dans la tête depuis quelques temps. Un patron du magasine La Maison Victor, qui ne paie pas de mine, mais qui est assez simple et rapide à faire, et surtout peu Tissuphage (1m 50). Je suis sûre que vous ne l’aviez pas trop remarqué… la faute aux chaussettes sous les sandales je pense…

la maison victor novembre décembre 2015 robe ivy

Cette robe a une forme légèrement boule avec un très joli décolleté dans le dos. La robe assez sobre, permet de jouer avec un tissu un peu plus imposant que mon tissu noir. La forme la rend hyper confortable à porter.

robe ivy la maison victor

IL y a 4 pièces en tout: un devant un dos et deux parementures. Le point un peu technique est la pose de la parementure au niveau des manches, mais j’ai compris les explications de LMV, vous devriez aussi! J’ai coupé un 38 pour ma taille ce qui est pas trop mal je trouve. Par contre mon tissu est un peu trop épais, ce modèle rendrait mieux avec un tissu un peu plus fluide.

robe ivy la maison victor

Pour ce qui est du décolleté dos, chez moi il arrive 1 à 2 cm en dessous du soutien-gorge, il me faudra donc prévoir de remonter le décolleté pour la prochaine version. Je prévois également de doubler la future robe entièrement. En effet la parementure remonte un peu, et cela sera d’autant plus le cas avec un tissu fluide.

robe ivy la maison victor

J’ai par contre eu une difficulté à la jointure des épaules (pose de la parementure). J’ai deux petits plis de chaque coté fort peu gracieux aux épaules.

robe ivy la maison victor

En conclusion une robe simple à faire avec un joli rendu et très confortable. Toile validée donc, à refaire… l’an prochain!

Merci à vous pour votre passage ici et vos gentils commentaires!

A très bientôt pour une nouvelle petite robe!

Céline

img_1894

dsc_7913

dsc_7964

dsc_7953

img_1895

dsc_7977-2

dsc_7934

dsc_7958

dsc_7929

robe ivy la maison victor

dsc_7941

robe ivy la maison victor

Merci à mon cher photographe!

dsc_8059

23 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Super belle ! En bonne addict aux PRN je ne peux qu adorer !!! Moi aussi j attends les bottes, les collants et les mini robes avec impatience 🙂

    1. Héhé, l’automne arrive! J’ai encore quelques robes à montrer 😉 Merci à toi Perrine! bises

  2. J’ai beaaaaucoup aimé ton explication sur le fait qu’on soit peut-être passé à côté de ce modèle à cause des chaussettes dans les sandales … je te confirme qu’effectivement, ça a dû jouer pour moi !!!! 😉 !!! En tout cas, cette petite robe est vraiment toute jolie et tu la mets vraiment bien en lumière !!! Elle est très chouette et elle promet beaucoup dans un tissu plus fluide !!! Bravo !!

    1. Nan mais c’est certain , les chaussettes ça bloque tout! Effectivement elle est a retenter dans un tissu fluide et original, je suis sure qu’elle serait canon!
      Bises

  3. nathaliehcoud dit :

    Joli !!!! Effectivement, j’étais passée à côté de ce modèle… la faute aux chaussettes ?!? La coupe te va parfaitement. Bravo !

    1. Lol, halala les chaussettes… mais quelle idée!!! Merci 😉

  4. Très jolie cette robe! J’étais totalement passée à côté. L’effet chaussettes sous les sandales je pense…

    1. Oui, je pense, ça nous l’a fouet fait, les chaussettes ;-)…

  5. catherine dit :

    Ah la petite robe noire, un essentiel! Super jolie!

    1. Tout à fait! Une nouvelle petite robe noire!

  6. Effectivement je n’avais pas remarqué ce modèle dans le magazine. Ce que tu en as fait est vraiment bien. Moi aussi je me réjouis de passer en mode automne (en même temps, en Belgique, ça risque de pas traîner). Et je confirme que les chaussettes dans les sandales, c’est… expérimental? 🙂

    1. Merci Lucie! Je n’ai pas encore ressorti les collants… cette semaines peut être… bises

  7. Valory dit :

    Très belle robe chapeau je suis toujours émerveillée par tout ce que tu fais car cela demande du temps

  8. Marie Noelle dit :

    Bonjour, très jolie réalisation. J’avais moi aussi jeté mon dévolu sur cette robe et j’ai été très déçue du résulat. Je pense que mon tissu était trop épais et donc trop rigide.Toute la beauté de cette robe se situe dans le décolleté du dos. Pour moi aussi il était trop bas et conséquence on voyait mon attache de soutien gorge. Conséquence je ne l’ai jamais mise. Je pense que je la referai, mais avec un tissu plus souple et je modifierai le décolleté afin d’être plus à l’aise.

  9. POPPYSEW dit :

    Très jolie, je l’avais repéré aussi mais pas le temps… Un projet de plus pour l’été prochain !

  10. laetitricoteetcoud dit :

    J’adore les décoltés dans le dos je trouve ça super sexy ☺️. Bisous

  11. carole dit :

    le modèle est très jolie et toi aussi d’ailleurs;-) . Le décolleté du dos et vraiment sympa car j’ai l’impression que l’on peut mettre un soutien gorge sans problème . Bises

  12. encore une etoile dit :

    merci pour cet article , j’ai trouvé pas mal de réponse à mes questions!!! premièrement un tissu fluide! 2ement le décolleté dos compatible soutien gorge ou pas et 3ement effet sac?? et bien non merci pour ta mise en lumière de ce modèle vraiment pas mais alors vraiment pas mis en valeur dans le magazines…. ils ont des idées des fois…

  13. Je l’avais bien repéré mais j’hésitais un peu…. et peu de personnes l’avait tenté…. bref, en effet tu l’as bien réussi, dans quel tissu vas tu la refaire du coup? moi je l’imaginais bien aussi en robe de soirée/ noẽl/ fête….

  14. LABRECHE dit :

    Bonsoir
    Vous êtes une fée, cest magnifique ce que vous cousez…
    j’ai flaché sur la robe Ivy de la maison victor en voyant ce que vous avez cousu, juste sublime!!
    Je voulais du coup me faire la même mais le magazine est épuisé dans toutes les langues, est ce que vous vendez le votre? Ou le prêter … s’il vous plaît je craque complètement !!

  15. ANDRE Patricia dit :

    bonsoir

    je suis également à la recherche de ce modèle depuis plusieurs mois. Malheureusement, le magazine n’est plus disponible, ni sur le site, ni chez les libraires. Est-ce que vous accepteriez de partager ce patron ? Cordialement

  16. Piraud dit :

    Bonjour
    Je suis à la recherche de ce patron.
    Il est introuvable
    Accepteriez vous de le partager ?
    D’avance merci

  17. ROZENN dit :

    Bonsoir, je recherche également ce patron qui est épuisé auprès de la maison Victor. Serait-il possible de s’arranger ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.