Bonjour à tous!
Voici un petit combo (deux posts en un comme cela) que j’aime beaucoup et que je porte très souvent!
Commençons par la nouveauté du blog, mon gilet Léon d’Aurélie Texier, Une poule à Petits Pas, terminé il y a quelques mois maintenant. C’est une pièce basique du dressing, un « Must Have », vraiment. Il est prévu pour les débutantes, et tout à fait réalisable, bien qu’un peu long.
J’ai choisi la taille M/L pour l’avoir bien loose et large. J’ai tricoté les manches en taille S par contre, en réduisant encore de tour d’emmanchure de 4 à 6 mailles, sur les bons conseils de Blandine (merci <3)
Aucun soucis de réalisation , c’est du jersey, avec quelques côtes 2/2 au départ. Il se réalise sur des aiguilles circulaires en tricotant à plat, ce sera idéal si vous voulez vous mettre à cette technique.
J’ai utilisé la laine Andes de chez Drops, trouvé à La Pelothèque (qui va bientôt fermer :-()? qui est top à travailler. Très douce, souple, chaude, et qui bouloche pas trop. Le gilet a déjà bien été porté avant les photos.
C’est un excellent basique, que je vais refaire à coup sûr en noir ou marine pour cet hiver. Je n’ai pas monté les manches,bien que je les ai tricotées. Je n’ai pas réussi à les coudre bien symétriques, du coup je les ai sorties. SI vous comptez mettre des poches, je vous conseille de les relever directement (comme l’a fait Blandine).
Juste en dessous de mon gilet, je vous présente rapidement ma 6° Marthe. Cette blouse de République du Chiffon est également une habituée de mon dressing, et elle est parfaite dans une jolie viscose bien souple, comme cette superbe viscose Graou qui vient de chez Diffus’Laine Tissus (à Gradignan).
Toujours en taille 38, sans marge de couture pour les cotés, et avec le dos en une partie: je l’adore! J’aime son volant qui virevolte, et son asymétrie devant/dos. C’est en plus un top minute, très rapide à coudre. Je prévois toujours dune version robe, et une version manches courtes pour cet été. Je ne vais pas vous en dit bien plus , vous avez déjà mes avis sur mes versions précédentes Ici, Là ou encore Là.
Merci à vous pour votre passage ici, et vos gentils commentaires.
A très bientôt pour la suite 😉
Céline
Merci à mon cher photographe ❤
Bottes Jonak
Arghhh trop belle ta Marthe 😘😘😘
Merci ma belle, tu aurais pu dire trop beau ton gilet… Je ne désespère pas de te voir un jour tricoter.
Une tenue que je pourrais carrément porter ! Je valide !
Tout à fait ton style en effet! Merci 😘
Nous avons les mêmes classiques…Marthe et Léon je les porte sans relâche. .contente si j’ai pu t’aider un peu …
Belle journée à toi
Merci encore à toi Blandine!
J’adore le combo! Une tenue manifestement confortable et super stylee quand meme!
Merci à toi! Hyper confortable oui 😀
Waow !! Quel ensemble !!!! C’est vraiment une association qui fonctionne super bien !!! Je comprends que tu veuilles d’autres Léon, il te va vraiment bien !!! Et cette Marthe, vraiment très réussie !!! Bravo !!!
J’adore toujours autant la Marthe, elle est très jolie dans ce tissu ! Et bravo pour ce Léon, moi qui débute en tricot, cela me fait bien envie !
Trop bien je chercher justement à me faire un gillet pour le printemps de ce type. Pourrais tu faire un petite article avec les explications de ce pull? Stp ☺️. Sinon tes photos son superbe comme toujours
Très jolie cette tenue, super sympa ♥
Merci à toi Louise! 😘
Superbe tenue! En fait tu as relevé 4 à 6 mailles de moins aux emmanchures c’est çà?
Superbe combo 🙂
Très jolie !
Je ne sais pas ce que j’aime le plus : les bottes ou le gilet ^^
Et bravo pour le tricot, je suis toujours épatée quand je vois des projets aussi énorme quand d’autres galèrent avec des écharpes^^
Holala cet ensemble est vraiment trop beau ! Et avec ces bottes c’est superbe ! Ça te va à ravir ! Je risque de faire un caprice et de me rouler par terre pour avoir le même !!😀😁😂
Allez gros bisous ! Tu es vraiment trop belle et tes photos sont magnifiques ! Quelle chance tu as !
Super tenue ! J’aime bien le combo Marthe + Léon, ca va bien ensemble !
Merci à toi! C’est clair, bon j’ai plein d’autres Marthe pour aller avec Léon, mais il faudra bien un autre Léon 😉