Aiguilles Pelotes Tricot #13: Adopt a (White) Flamingo

Bonjour à tous!

Après Adopt a Parrot, dont je suis raide dingue (j’attends impatiemment que le printemps arrive pour ENFIN le porter…), voici mon deuxième essai en jacquard: le Pull Adopt a pink Flamingo de Marcelle et Clo. Bon là, en créant le lien, je viens de voir qu’elle a un tout nouveau site, avec un nouveau modèle jacquard, et plein d’autres nouveaux pulls ❤ ❤ ❤ ….  Vous pouvez jeter un oeil sur l’article Adopt a parrot, je vous ai mis quelques vidéos de youtube si besoin…

Adopt a pink flamingo marcelle et clo

Autant pour le premier (qui était mon premier jacquard), ce fut long et laborieux (enfin c’est tout relatif..), autant celui-ci s’est fait sans encombre! Le montage étant le même que le perroquet, et le dessin n’est fait qu‘avec deux couleurs. Il est un peu plus long car il se tricote en 6, mais sincèrement, commencez par le flamand rose! Et ne soyez pas impatient, commencez par le dos, et non le devant comme moi, sinon vous allez vous ennuyer pour la fin!

Alors ce projet n’était pas prévu au programme (enfi, pas de suite). J’avais prévu de tricoter le pull  Joseph d’Une Poule à Petits Pas avec cette jolie laine beige de Bergère de France qualité Duvetine. Devant le manque d’enthousiasme général, et la taille assez petite de Joseph, j’ai changé mon fusils d’épaule et acheté une pelote de Duvetine écru pour tenter le modèle en jacquard de Marcelle et Clo. Cette qualité de laine, bien qu’étant de l’acrylique, est idéale pour les débutants. Elle est bien ronde et fait un point bien régulier, même si vous ne tricotez pas toujours régulièrement (comme moi), elle st disponible en de nombreux coloris. Chose bien sympathique : elle ne  gratte pas non plus!

Alors, je me suis replongée dans les tutos sur le jacquard, et au final je ne me suis servie que d’une technique : faire suivre le fil avec ces tutos:

Comment réaliser un motif jacquard

Comment faire suivre les fils à l’arrière de l’ouvrage.

(je n’arrive plus à intègre les vidéos de Youtube dans le post, si quelqu’un sur Word press sait comment faire …. Merci d’avance!)

Autant pour le pull perroquet, je vous conseille de plutôt prendre la méthode intarsia , où les fils se croisent derrière et changent en fonction des plages de couleur (comme sur mon perroquet). Et cela d’autant plus que vous utilisé un fils en coton , qui a tendance à se détendre, sinon ça fait tout rabougri comme à l’endroit de la branche et des griffes, car pour ma part j’ai trop serré mes points…

pull Adopt a parrot marcelle et clo

Voilà, donc ce que cela peut donner sur mon flamant blanc, et je suis plutôt contente du résultat sur l’envers! Un seul conseil, essayer d’alterner les endroits où les fils se croisent à l’arrière de l’ouvrage d’un rang sur l’autre, et surtout ne serrez pas trop pour que le dessin reste souple. J’ai fait suivre le fil toutes les deux mailles sur le motif.

Adopt a pink flamingo marcelle et clo

Sinon pour les modifications du pull: je n’ai pas fait les mailles supplémentaires sur le devant, mon échantillon étant plus large que celui proposé. Verifiez bien d’ailleurs si vous utilisez une laine différente de celle recommandée, à bien finir votre dessin avant de commencer l’encolure quelques rangs plus haut sur le devant. Comme pour le perroquet, j’ai fait le devant et le dos, j’ai cousu avec une couture invisible les épaules et les côtés et relevé les mailles des manches. J’ai relevé moins de mailles que ce qui est prévu afin que ma manche soit moins large, et j’ai rajouté 5 rangs en longueur,  je crois. Je voulais garder l’allure générale du pull, genre sweat. Je me suis également un peu trompée dans les points jacquards, notamment pour la queue de l’oiseau, qui a une bosse disgracieuse…

C’est un modèle super sympa, et idéal pour commencer cette technique. il monte assez vite avec des aiguilles n°6.

J’avais commandé quelques pelotes en plus en coloris Grège, que j’utilise pour mon petit rat n°2. Il aura un pull comme son grand frère, et je dois me dépêcher s’il veut l’avoir avant cet été. Un opus #deschutesautop en tricot!

En conclusion, j’adore ce  nouveau pull, que j’ai déjà bien porté depuis qu’il est terminé (vois avez pu le constater sur IG). La longueur des manches ne me gênent pas, j’adore les manches 3/4, et cela lui donne un côté très moderne. Je n’en ai pas fini avec cette marque de pull, j’ai le sweater Valentine et Victoria, ainsi que son modèle dans le passion Tricot n°4. J’attends juste les bons fils, et d’avoir fini mes 3 encours…

Merci à vous pour votre passage ici , et vos gentils commentaires.

A très bientôt

Céline

Adopt a pink flamingo marcelle et clo

Adopt a pink flamingo marcelle et clo

Adopt a pink flamingo marcelle et clo

Adopt a pink flamingo marcelle et clo

Adopt a pink flamingo marcelle et clo

Adopt a pink flamingo marcelle et clo

Adopt a pink flamingo marcelle et clo

Adopt a pink flamingo marcelle et clo

Adopt a pink flamingo marcelle et clo

Merci à ma chère photographe : le Studio Josiane H

stan smith adidas

Publicités

11 réflexions sur “Aiguilles Pelotes Tricot #13: Adopt a (White) Flamingo

  1. J’adore mais la techniques à l’air vraiment compliquée… J’ai pas tout compris au explication lol . Mais c’est toujours un bonheur de lire tes articles

  2. J’en ai énormément tricoté des pulls jacquard et puis les motifs sur les pulls on n’en voyait plus ..Çà me donne envie de m’y remettre. ..ce qu’il est beau ce pull …original mais sobre à la fois …j’aime,j’aimej’aime !!!!

    • C’est vrai qu’on en voyait moins des pulls en jacquard, à part à Noël avec un renne 😉. Le dessin est facile, mais j’ai quand même réussi à me trompée, enfin personne n’a vu… Si tu trouves d’autres modèles modernes, je suis preneuse!
      Merci

  3. J’adore !!!!! Il est magnifique ce pull !!! C’est vraiment super comme motif et j’aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé !! C’est doux, mais le motif amène la petite touche de pep’s qui va bien !!! Et bravo pour l’envers, il est aussi propre que l’avant, c’est vraiment très réussi !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s