Aiguille pelote tricot #11: Jean-Paul ou mon premier tricot en circulaire 

Bonjour à tous!

Enfin un petit billet sur le tricot, j’en ai encore 3 à vous montrer et je suis en peu en retard de ce côté là. Beaucoup de boulot ce dernier mois, et un CCB enfin (pour pouvez en voir un peu plus chez Clo, qui a joué les reporters une fois de plus). Je remercie une fois de plus Marie, alias Fils à Suivre de son investissement pour l’organisation de ces rencontres mensuelles, et les copines pour le superbe coupon qu’elles m’ont ramené du Marché Saint Michel (merci Clo!!!).

marché saint michel bordeaux

Il s’agit du pull Jean Paul d’une Poule à Petits Pas sortie il y a quelques temps maintenant. C’est un projet assez facile pour dompter les aiguilles circulaires, qui monte rapidement avec des aiguilles n°8. Vous commencez à connaître mes critères de recherche de nouveaux modèles… Il est loose, comme les aime La Poule, avec une grande encolure en V, qui m’a bien plue.

thumbnail_jean-paul
Pull Jean Paul d’Une Poule à Petit Pas

Je dois avouer que c’est magique ce petit tube qui monte tout seul avec juste DEUX coutures: celles des épaules! C’est quand même top pour celles qui, comme moi, n’aiment pas la couture des pièces de tricot. Et puis c’est tout facile, on ne tricote que des rangs endroits. Tout est très très bien expliqué dans le Tuto, et les nombreuses pages d’Aurelie. C’était mon premier pull de cette créatrice, et j’ai bien été guidée, notamment pour les choix de taille. Pensez à bien aligner le premier rang de montage des mailles pour que l’ouvrage ne vrille pas. Le projet m’a bien convaincue, et convertie au circulaire, même pour les projets à plat. De plus les aiguilles étant plus courtes, cela prend moins de place dans mon sac à tricot. Enfin j’ai eu pour Noël un superbe sac à tricot créé et fabriqué par ma maman hyper joli et super fonctionnel que je trimbale déjà partout, regardez un peu (et merci maman!):

IMG_0042

Pour ce qui est du choix de la taille, j’ai pris en S… Choix non judicieux car je voulais un pull loose. Notez que la créatrice à fait une taille M/L ET que le pull est en coton. Le coton se détend en longueur et en largeur. Mon résultat est donc bien plus étriqué car c’est une taille S ET de la laine! Pensez donc à rallonger un peu le pull, genre 10 cm et élargir les manches si vous prenez de la laine. J’ai utilisé la Andes de Drops en couleur gris clair pour la première fois, un régal. Je l’ai trouvée chez mon fournisseur officiel  La Pelothèque. Elle est ronde, douce et chaude. Et je vous conseille de ne pas oublier la phase blocage de l’ouvrage car cela lisse vraiment le jersey. Je trempe le pull dans de l’eau à température ambiante, puis je l’étale sur un tapis de sol apres essorage dans une serviette.

Au final même si Jean Paul ne correspond pas à l’idée que je m’en faisais, je l’ai beaucoup porté, et je l’aime bien. J’en prévois un autre en taille M/L ou L et une version en coton pour le printemps!

Pour vous faire un point tricot, je vous présente bientôt un pull hyper rapide et facile, un petit gilet noir et un nouveau jacquard. Je vous referai d’ailleurs un petit point sur les différentes techniques de jacquard , parce que j’ai enfin compris certains trucs.

Mais bientôt un peu de couture… Un peu de Pauline Alice… Et un petit bilan 2015!

Merci à vous pour votre passage ici et vos gentils commentaires

À très bientôt

Celine

pull jean paul une poule a petits pas

pull jean paul une poule a petits pas

pull jean paul une poule a petits pas

pull jean paul une poule a petits pas

pull jean paul une poule a petits pas

pull jean paul une poule a petits pas

pull jean paul une poule a petits pas

DSC_5980

pull jean paul une poule a petits pas

pull jean paul une poule a petits pas

pull jean paul une poule a petits pas

Merci à mon cher photographe.

stan smith adidas

PS: Ce billet n’est pas sponsorisé

Publicité

12 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Auguste et septembre dit :

    Le style est super avec une chemise plus longue, bravo !

    1. Merci Perrine, tu es trop gentille!

  2. J’adore !!!! Il est vraiment très joli ce pull !!!! C’est top d’avoir pris une couleur lumineuse, ça rend super bien !! Et oui, le circulaire, c’est vraiment une belle invention !! Les aiguilles ne dérangent pas du tout sur les côtés et voir le pull monter d’une pièce, c’est super !!! Et ton nouveau sac à tricot est vraiment canon !!! Ta maman a réalisé une petite merveille !!!!

    1. En vrai je voulais du gris foncé, mais j’étais trop impatiente,e t cette teinte est trop jolie. Merci pur le sac, il me suit partout 😉
      Bises

  3. Estelle dit :

    J’adore 💕 ! Je trouve qu’il te va super bien ! Je suis épatée par le nombre de tricots que tu as pu faire depuis que tu as commencé !!!
    Au fait, samedi je suis passée au marché St Michel en rentrant sur la région paloise après avoir passé Noël chez mon frère à Avensan et quel bonheur 😀!!!
    Vous avez bien de la chance les filles !!!
    Bonnes fêtes de fin d’année et à très vite !
    Bisous

    1. Hey! Tu me montreras tes trouvailles de saint mich?!!!
      Bises ma belle

  4. Superbe, ça donne envie de se mettre au tricot

    1. Merci! C’est un projet facile pour débuté et très très bien expliqué.

  5. Clotilde dit :

    Même s’il n’est pas comme tu le souhaitais ; Dieu qu’il est beau ! La couleur neutre permet de voir ton Jersey si régulier, et tes bandes d’encolure joliment réussies !!! J’aime ce pool avec la chemise blanche dessous et le jean Navy indécrottable ☺️ sinon j’attends avec impatience ta rétrospective de 2015 pour en prendre plein les yeux 💕💕💕

    1. Merci ma Belle! Bon il faut compter sur le blocage pour avoir un jersey aussi régulier, mais c’est vrai que c’est plus facile vade les aiguilles circulaires je trouve. Holala faut que je me penche sur le bilan 2015, surement la semaine prochaine…
      J’ai un cadeau pour toi, tiens 😉
      Hate de voir ta rétrospective également 🙂
      Bises et au prochain CCB j’espère!

  6. Fils à Suivre dit :

    il a l’air d’avoir le sang chaud Jean-Claude. Une vrai baraque à frites qui doit tenir chaud l’hiver… heu tout ça pour dire que je l’aime bien moi, Jean-Claude.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.