La Robe Parfaite

Bonjour à tous!

Bon , encore une petite dernière et ensuite, je vous présente autre chose promis. J’ai enfin pu me coudre une robe pour le 3ieme et dernier mariage de la saison 2015!

Une petite musique pour vous mettre dans l’ambiance… Un super flashmob’ organisé par les témoins (et enfants) des mariés, une belle réussite, toute la salle était sur la piste!

Je voulais absolument utiliser un de mes tissus achetés lors de la dernière virée au Marché Saint Michel de Bordeaux, avec Aurélie, Clo et Mimolette (en guest star, j’adore la blogosphère et ses rencontres, surtout l’été car les blogueuses voyagent!). En effet, après la découverte en vrai de la Jolie et Pétillante Belge, j’ai pu voir enfin la tête (non décapitée) de Gamète, qui bidouille, ainsi que sa jolie famille. Je regrette de n’avoir pas pu flanner dans les merceries Biarottes avec Le Kaffeflach, mais j’espère que ce sera pour bientôt.

tissus marché saint michel bordeaux

Le butin de la virée à Saint MIchel

Bref j’étais partie sur une robe de princesse, la Lolita de Make my Lemonade, dans le brocard corail (quite à être culcul, autant le faire à fond!).  Après avoir imprimé 40 pages, et scotché ces dernières, j’ai commencé à décalquer (une semaine avant le mariage), pour me rendre compte que le patron était vraiment grand. Et pour cause, vous savez le petit carré de 5 cm x 5 cm que l’on doit vérifier avant de tout imprimer, ben il ne faisait pas 5 cm…

Pfff, je hais les PDF…

J’ai donc abandonné ce projet, pour une valeur sure: La Xerea de Pauline Alice, version A:

robe xerea pauline alice

Et alors, je ne regrette pas! Bon vous savez déjà que j’adore ce modèle, ici et ici, et vous pouvez voir la très jolie version de CLo avec du passepoil. Armide a parlé de se faire une version manche rallongées, et j’ai vu une version à manches 3/4 et passepoil sur T and N dernièrement… C’est une excellente idée pour la prochaine version automnale…

IMG_2339

J’ai redécalqué mon patron , car le 40 était un poil trop grand, j’ai taillé un 38. J’ai essayé de bien faire les raccord sur les empiècements devant et dos, que j’ai doublés avec un polyester écru, au lieu de mettre du biais. La robe a été rallongée de 4 cm également.

robe xerea pauline alice

La robe portée à l’envers

Comme vous pouvez le constater, le décolleté du dos n’est pas parfait: il me faudra  rajouter 1,5 cm de marge de couture en plus ayant doublé les empiècement (à l’endroit où j’aurai du poser le biais).

robe xerea pauline alice

Cette coupe est sobre, classe (haaaa , Sobre et Classe quoi ;-)), avec de jolis détails, notamment la découpe des poches.

robe xerea pauline alice

J’adore le résultat, c’est pour l’instant ma robe parfaite! En seulement deux petites soirées, elle était là (terminée la veille au soir bien entendu…). Et je ne vous parle pas du cout de cette pièce, pour ne pas vous énerver… (Patron déjà utilisé, bobines déjà sur la machine, 4,5 Euros de tissus, le marché quoi, et une chute pour la doublure…) j’ai pu m’acheter une nouvelle paire de chaussure comme cela ;-p

robe xerea pauline alice

Le résultat le Jour J

Voici donc ma Xerea sous toutes les coutures, je vous ai mis des photos de la robe à l’envers.

Merci à vous pour votre passage ici , et vos gentils messages!

A très bientôt

Céline

robe xerea pauline alice

robe xerea pauline alice

robe xerea pauline alice

robe xerea pauline alice

robe xerea pauline alice

robe xerea pauline alice

robe xerea pauline alice

robe xerea pauline alice

robe xerea pauline alice

robe xerea pauline alice

robe xerea pauline alice

robe xerea pauline alice

robe xerea pauline alice

robe xerea pauline alice

robe xerea pauline alice

Merci à mon cher photographe pour les photos!

DSC_4892

Chaussures ZARA

Publicités

55 réflexions sur “La Robe Parfaite

  1. Whaou ce tissu mat et doré…idéal pour cette coupe épurée, une vraie réussite ! Peu montrent l’envers des vêtements (et pourtant c’est bien là qu’on voit si c’est bien fait) mais en plus porté chapeau !!! Ça j’ai encore jamais osé… je montre l’envers mais à plat !
    Bises !

    • Merci Pascale, ces deux s’associent à merveille, et le résulta est au de la de ce que j’esperai. J’ai suivi ta palpitante saga de la robe longue de Paola, quel magnifique résultat! Il n’y a qu’en Italie que l’on porte des robes pareilles, j’aurai tellement aimé!!! Bravo!!!

  2. Quoi ? Il existe une version avec des manches 3/4 ! Comme je les aime ?? Mais il me la faut !!! J’adore ta robe et tu as eu un franc succès ! Elle est superbe ….et toi aussi !

  3. Pendant un instant j’ai cru que c’était toi la mariée^^La robe est parfaite et le tissu est à tomber !
    Je résiste de toute mes forces pour ne pas acheter ce patron mais ça devient durrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  4. Elle est vraiment magnifique ta robe parfaite, j’adore. Ça me fait sourire de voir l’envers de ta robe les miens ne sont vraiment pas montrables en général !! La prochaine fois j’essaierai de descendre un jour de marché St Michel. Le tissu fourmis attend son heure …

    • Ben je fais de plus en plus attention à mes finitions, ce qui que j’avance comme un escargot et que j’entasse les projets à cause des finitions, surtout si c’est à faire à la main… Comme les assemblages de pulls… Hâte de voir le tissu fourmis! Quand tu redescends, c’est soit le lundi soit le samedi, hein! Bises

  5. Et bien tu ne nous avais pas menti via IG : ta Xerea est absolument parfaite ! Elle te va vraiment à merveille, j’imagine ta satisfaction d’avoir terminé in extremis une telle beauté 😊 Encore bravo !! Bises !!

  6. Pingback: Des Chutes au(x) Top(s) #5 | Aiguille Coupon Ciseaux

  7. Pingback: Le Me Made Month, suite et fin | Aiguille Coupon Ciseaux

  8. Pingback: 2015: Le Bilan! | Aiguille Coupon Ciseaux

  9. J adore ! J ai un mariage en septembre et ta version me donne vraiment envie de la faire ! Bon faut trouver le bon tissu ! Le tien est génial et sachant le prix je l adore encore plus !!!!! Bravo et tes shoes une merveille !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s