Peacock Xerea

Bonjour à toutes et à tous!

Un petit moment que je ne suis pas venue ici, pourtant j’ai des choses à vous montrer…

Commençons par ma toute dernière robe, terminée il y a deux jours à peine (en regardant le podcast de Clo!) et déjà photographiée (lundi soir les cheveux en bataille, après être rentrée du taf).

DSC_3924

Je tiens à remercier chaleureusement Pauline Alice, et Anne (Un Chas Un chas) que j’ai eu la chance de rencontrer (très rapidement) au détour d’un périple Valenciesque en route vers le #beststageforever (on n’en doute pas!). Ce fut un immense honneur de recevoir, et de coudre ce patron. Voici donc la dernière née de la marque Pauline Alice, une robe pour les débutantes, sans grande difficultés disponible ICI.

robe xerea pauline alice

J’ai choisi un satin de coton avec un peu d’élasthane, assez souple. Un coupon qui date de 2 ou 3 ans venant de Mondial Tissu, je crois. Je n’ai pas fait de toile, je n’en fait jamais, ou alors disons que cette robe est ma toile!

En ce qui concerne les tailles, ayant un bassin assez large (une taille au dessus du haut) j’ai préféré jouer la sécurité, et suivre le tableau des tailles pour mes hanches,j’ai donc coupé en 40. Au final le haut tombe bien aux épaules, et je l’ai trouvé un peu large  aux hanches, j’ai repris d’un cm de chaque coté, et cela me convient mieux. C’est une coupe droite. Je pense refaire la prochaine (assez rapidement d’ailleurs) en 38? Qu’en pensez vous?

robe xerea pauline alice

Ensuite, comme toujours chez Pauline et Alice, la construction est facile, les explications sont claires. Je trouve les découpes devant avec les poches très astucieuses, et l’assemblage est magique. Ce modèle permet d’ailleurs de nombreuses variations, tant dans la variante B proposée (avec un pli devant et sans manches), que la possibilité d’utiliser des empiècements contrastants, et des tissus différents (plus ou moins fluides). J’ai déjà presque découpé ma seconde version (pas pour moi…), et je vais m’en refaire une assez vite.

robe xerea pauline alice

Je n’ai pas mis de biais aux emmanchures et à l’ourlet, moi qui adore ça pourtant, juste parce que je n’en avais pas dimanche soir (et cela aurait voulu dire: attendre 5 jours de plus pour avoir le temps d’acheter du biais…). J’ai hésité à mettre du passepoil doré pour souligner les découpes, et puis finalement non. je la voulais tout simple et sobre pour une première.

En conclusion, j’aime énormément ce modèle, que je referai dans une taille inférieure (Pauline conseille de regarder les mesures du vêtement fini, pour vous aider à choisir votre taille en fonction du rendu souhaité). C’est une robe habillée avec des talons (je peux aller à un mariage avec) ou plus décontractée avec des ballerines, ou des baskets.  Elle est super confortable, le tissu stretch aide bien. Je la vois bien en tissu brillant également comme la belle version d’Annie Coton, à porter avec des collants cet automne, ou en tissu plus fluide, comme la jolie Xerea d’Anne.

Bravo à Pauline.

Merci à vous pour votre passage ici, et vos très gentils commentaires.

A bientôt

Céline

robe xerea pauline alice

robe xerea pauline alice

robe xerea pauline alice

robe xerea pauline alice

robe xerea pauline alice

DSC_3847

robe xerea pauline alice

robe xerea pauline alice

robe xerea pauline alice

robe xerea pauline alice

Merci à mon cher photographe pour les photos.

IMGP2383_2 - copie

Chaussures Zara

Publicités

35 réflexions sur “Peacock Xerea

  1. J’aime beaucoup ta version dans ce tissu et cette couleur qui dynamise la coupe (enfin, ce n’est que mon avis; -))
    Quant à la taille que tu as coupée, rien ne me choque, peut être que les pinces poitrine seraient placées plus près de la poitrine, mais c’est chipoter ^^ car je la trouve chouette ainsi !
    Et enfin, j’ai bien ri avec les cheveux en bataille, j’aimerais bien que les miens se bataillent ainsi… je dois être la seule fille (femme, sorry) de la blogo qui fait rire tout le monde quand elle annonce que, oui, elle s’est fait vraiment un brush !
    Allez, je suis trop bavarde, bonne journée à toi!

  2. Je trouve effectivement qu’elle te va bien et que la couleur est top (d’ailleurs j’ai acheté un tissu un peu pareil hier). Et de rien ça m’a fait super plaisir de t’envoyer les patrons tout comme de te rencontrer ! Si tu reviens a paris un de ces jours, surtout dit le moi !

  3. Elle est vraiment très belle cette robe et les différentes versions que je vois par-ci par -là font que je vais très vite en faire l’acquisition du patron. ..le choix de ton tissu est très chouette aussi !!!!!

    Belle réussite une fois de plus cette jolie couture !
    Bisous ma belle !

  4. Un look années 70 pour ce nouveau modèle de Pauline Alice qui est en effet une charmante personne. Je l’ai rencontré à un salon en septembre dernier, simple et chaleureuse, c’est quelqu’un de très sérieux dans son travail, elle mérite de réussir !
    Si tu veux te coudre de nouveau cette robe, tu peux peut-être la couper en 38 en laissant des marges de coutures généreuses, cela te permettra d’ajuster au mieux à ta morphologie ! Bises !

    • Effectivement, je me souviens que tu l’avais rencontré sur un salon. Merci pour tes conseils, je vais retailler la prochaine en 38 avec un peu de marges pour les hanches. J’en ai déjà refaite une en 40 pour une amie du coup.
      Bises

  5. Oh la la il me la faut !!!! Mais je peux attendre un an la fête des belles mamans ou bien …tu vas peut être t’en lasser ! Je plaisante bien sûr ! Elle te va très très bien et tu es magnifique !j’adore la coupe et la couleur, bref tout quoi !

    • Hahaha mais j’ai pensé très fort à vous en voyant le résultat, c’est un modèle qui vous irai à merveille! Maintenant celle là, ben elle est trop grande… 😉
      Mais je note, je note, je vous ferai essayer la prochaine en 38 (je pense qu’un 36 serait peut être mieux!).
      Et n’oubliez pas que c’est un modèle pour débutante!!!
      Bisous (et à bientôt!)

  6. Superbe cette robe en ballade sur les blogs couture car envie de me coudre une robe je pense que celle ci serai parfaite!! Bravo.

  7. Pingback: 3 Robes pour un Mariage | Aiguille Coupon Ciseaux

  8. Pingback: La Robe Parfaite | Aiguille Coupon Ciseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s