Après le pull Archi looose noir et le gilet immense écru en laine qui met des poils partout, j’ai absolument voulu recommencer l’expérience avec un fil d’été, en ajustant un peu les dimensions.

Je suis tombée en amour devant le fils Natura XL de DMC, un gros fil qui se tricote (ou se crochète) en 8, avec tout pleins de superbes coloris. Ils sont d’ailleurs tellement beaux, que je vous montre l’écru… Allez comprendre. Je termine tout juste un pull en couleur vieux rose que j’ai pris dans ma valise avec moi à Paris. Je me suis essayée aux torsades (et c’est très facile en fait!), si vous êtes sur IG je ne vais pas tarder à vous le montrer terminé.
J’ai pris mon fils à La Pelothèque de Saint Loubès (site internet), où j’ai pu papoter avec Stéphanie (@petitesection sur IG). Il y a également une boutique en ligne.
J’adore porter ce pull mais, là encore, les petits doigts aiment bien tirer les fils et ont laissé quelques trous… Etant donné qu’il est très facile à faire, je vous ai mis 2/3 explications juste en dessous, s’il vous tente.
**********************************************************************************************************
TUTO DU PULL LOOSE D’ETE (ou pas) POUR DEBUTANTES
Matériel:
380-400m de fils: j’ai utilisé 5 pelotes de Natura XL. Pour une version hiver vous pouvez tricoter un fil comme le Brush Alpaga Silk de Drop ou la Soprane de Cheval tricoté en triple (3 fils ensembles)
Aiguilles n°10 et n°15
DOS=DEVANT, donc à faire deux fois
Monter 51 mailles (et la encore, le coton se détendant au porté, vous pouvez en faire un peu moins) et tricoter aux aiguille n° 10, 5 rangs en côte 1/1
Puis avec les pieux aiguilles n°15 faire 40 rangs en Point Mousse, puis reprendre les aiguille n°10 et terminer par 5 rangs en cotes 1/1
Rabattre les mailles
MANCHE, à faire deux fois aussi
Monter 18 mailles, tricoter en côte 1/1 sur 5 rangs avec les aiguilles n° 10, puis tricoter 20 rangs en points mousse avec les aiguilles n°15
Rabattre les mailles très souplement, sinon votre manche sera toute serrée.
MONTAGE
Assembler les épaules du devant et du dos à votre convenance, puis poser à plat. Coudre les manches à cheval sur le devant et le dos au niveau des emmanchures.
Fermer enfin la couture des côtés du corps et des manches dans le prolongement.
**********************************************************************************************************
Je pense refaire exactement le même en laine doudou (le Brushed Alpaga Silk de La Pelothèque me fait de l’oeil) , ou peut être bien une autre version en coton…
Le fil a tendance à ce détendre un peu , notamment au niveau des hanches, mais cela ne gène en rien pour ce pull. Sur ma To-Do liste tricot, il me reste à terminer l’encolure de mon pull en Natura XL bleu glacier, un petit pull (en aiguilles 3,5!!!) de Bergère de France, un débardeur à encolure carrée de Phildar, une surprise avec mes deux pelotes de Trapilho (sur ma première photo), un Gilet de la Poule à Petit Pas, un autre de Phildar et enfin un pull pour la rentrée de mon bonhomme (puis ensuite pour le deuxième pour qu’il n’y ai pas de jaloux)! Bon je ne ferai surement pas tout (surtout pas dans cet ordre là…) et je ne vous parle plus de la To Do liste de Couture (c’est Cabas qui volent!).
Voici donc quelques clichés de mon photographe (que je remercie), faites avec un téléphone lors d’une journée à Walibi, il y a un mois (comment ça je ne suis pas en avance???).
Merci à vous pour votre passage ici, et vos gentils commentaires.
A bientôt
Céline

Vraiment très chouette !! Il a l’air hyper confortable, tout doux, tout … cocooning !!! J’adore ta notion de « pieux » pour les aiguilles de 15 !! C’est tellement vrai !!
En tout cas, je suis en admiration devant ta to-knit-list !!! Il y a plein de belles choses en prévision !!!
Héhé, merci, maintenant que je retouche à ma machine, je n’avance plus dans mes to do listes… Enfin j’avance un peu.
Bises à toi
super ton pull ça donne envie de le faire
Merci à toi, c’est très gentil
J’aime beaucoup, c’est idéal pour le printemps. Malheureusement je ne tricotte pas et les gens ne le font presque plus dans mon ile avec pour conséquence qu’on trouve de moins en moins de laine!
ha oui , cela devient donc compliqué pour réaliser des tricots si tu n’as pas la matière première… En même temps, il ne fait pas assez chaud pour faire de gros pull…
Il est superbe!!! tu as raison d’en faire plusieurs. Bonne journée. Bizz
Merci Emma! J’en prévois un autre, dès qu elle gilet de huguette est fini!
Bises à toi
Vraiment très sympa ton pull et ton tuto, et ça me donne une envie folle de commencer un pull ( ce qui me semble titanesque!! je n’ai pas encore fini mon châle melle sophie,et je n’ose dire quand je l’ai commencé c’est dire!!) mais c’est mon objectif de l’été : me mettre au tricot!! sur IG huguette paillettes à aussi mis en ligne son tuto de gilet « colette » qui me semble accessible.. Encore MERCI pour le partage
Merci. Tu peux commencer par celui, dans n’importe quelle laine. Il est assez rapide et réalisable! J’ai commencé le gilet colette hier, il n’est pas compliqué mais les aiguilles sont plus petites 😉
Tiens moi au courant de tes avancées tricotesques.
Bises
Mais ya que moi qui comprend « cabas qui vole »!! C’est copyrighté! 😀
Mouhaha! Je suis sure que tout le monde à compris… Tu te mets au tricot 😀 ?
Bonjour,
Trop beau, j’adore j’ai envie de le tenter en version hiver.
Est il possible d’avoir les dimensions de l’échantillon, ou du pull, en quelle taille est il fait?
Bonjour Marine! Je n’ai pas fait d’échantillon pour ce pull. Je vous donne les dimensions du mien dès que possible. Apres c’est du coton et ça se détend…
J’attends les détails de l’échantillon.