Sweat Candy

Un peu de couture au milieu de mes pulls. Je commence tout doucement à apprivoiser ma nouvelle amie, ma surjeteuse. Il faut avouer, c’est quand même fantastique cette machine, et encore je débute tout juste!

Après quelques essais (donc quelques T-shirt Plantain de Deer and Doe), je me suis attaquée à un projet de ma To do liste de l’an dernier. Un modèle qui m’avait fait acheté à l’époque l’unique exemplaire de « Fait Main »de ma bibliothèque, celui de Novembre 2014. Il s’agit du sweat de la couverture. Bon depuis et avant cela, moult patrons de sweats sont sortis, vous avez le choix. Juste que celui-ci me permet d’utiliser mes reste de biais dorés de ma Centauré.

fait_m25

J’avais un (immense) coupon de 3m de sweat léger des coupons de Saint Pierre de couleur corail très lumineux (il a fait mal à la lentille de l’appareil photo). J’ai donc taillé dedans.

DSC_3336

C’est ma première réalisation de ce magazine. Cela taille un peu grand. J’ai suivi le tableau des tailles et coupé en taille M. Il est un peu large aux épaules surtout, je vais le reprendre et faire les suivants dans la taille en dessous (donc taille S). Oui , il y aura d’autres pulls, car je l’adore ce haut!

Les explications sont fort succinctes, mais ce haut est assez rapide à réaliser. Je n’ai par contre pas suivi les recommandations sur la mis sen place de l’encolure, n’ayant pas encore d’aiguille double. J’ai donc fait comme pour le T-shirt Plantain (ma référence de débutante en jersey).

DSC_3338

Un autre problème avec ma surjeteuse, c’est que je n peux pas utiliser d’épingles, moi j’épingles folle… Je suis fort triste et j’ai donc eu un décalage à la couture des bords… Mais heureusement Aurélie et ses pinces magiques vont me sauver la vie dans les semaines à venir je sens…

DSC_3343

En conclusion pour ce sweat: bon modèle basique, qui taille un peu grand. A prévoir avec de la dentelle comme le modèle de couverture.

sweat corail fait main

sweat corail fait main

sweat corail fait main

sweat corail fait main

sweat corail fait main

sweat corail fait main

sweat corail fait main

sweat corail fait main

sweat corail fait main

Merci à mon cher mari pour les photos.

DSC_3367

Ballerines La Halle

Publicités

34 réflexions sur “Sweat Candy

  1. Il est beau … Mais qu’il est beau !!! Tu as bien fait de jouer la couleur ultra féminine ; ça aide à porter ce genre de vêtement !!! Et pour la dentelle élastique… J’en ai ! Des restes d’un de mes sweat-shirt Linden ! Si tu n’en trouves pas je te donne avec plaisir 😘😘😘

  2. Jaime beaucoup. Et, je suis presque sure qu’il ya encore un reste de tissus, je connais les coupons de saint pierre, tres souvent en trois metres. Bravo très sympa, vous me donnez envie de le faire aussi.

  3. Tu as eu le mot juste, une surjeteuse ça s’apprivoise….. mais je suis sûre que tu vas très vite être à l’aise avec car tu as un très beau modèle performant, dommage qu’on n’ai pas eu assez de temps pour voir ça ensemble en février lors de ma petite apparition au CCB.
    Tu peux sans problème couper ce sweat dans une taille inférieure. En effet il faut oublier les épingles avec une surjeteuse mais je te conseille de bâtir, cela peux paraître long et fastidieux mais est une garantie de précision !!!!
    Bises !

    • Merci pour ces precieux conseils Pascale. Il est vrai que je n ai pas ruvtrop le temps de me pencher sur la machine… surout fais moi signe quand tu repasses pas loin. Promis le prochain projet sera bâti! Bises a toi

  4. J’adore j’adore j’adore ! Superbe couleur, elle te va à ravir. J’espère que je trouverai de ce molleton la prochaine fois que j’irai aux coupons de St Pierre. Pour les raccords, c’est la galère (un peu moins avec les pinces mais ça reste compliqué dû au système d’entrainement de la surjeteuse, on peut jouer avec le différentiel pour ajuster mais bon) – et justement Pascale lors du CCB chez toi m’avait dit qu’il n’y avait qu’une solution : bâtir ! Au moins le début et les endroits où les coutures se chevauchent (les aisselles ou les bandes de manche ou d’ourlet comme là par exemple) et c’est vrai que c’est embêtant, mais ça change vraiment tout. Depuis je le fais quasi systématiquement et le fini est nickel !

  5. J’adore, je l’ai pas vu passer ce coupon de molleton léger. .. damn!!! J’utilise les aiguilles à la surjeteuse en faisant attention au niveau du couteau parce que pour les pinces c’est en mois qu’il faut compter; )

    • Ho ben c’était un tissu de l’an dernier, j’ai un certain stock, m’enfin pas autant que toi , hein 😉
      Je vais donc essayer les épingles et le bâti.
      A bientôt j’espère (enfin pas au prochain CCB :’-(

  6. J’adore la couleur, ça te va super bien, c’est pêchu, c’est (presque) rose, c’est tout toi !
    Par contre, moi j’épingle avec ma surjeteuse, mais je vais doucement en faisant attention à bien les enlever avant qu’elles en passent sous le couteau. Et pour l’instant je n’ai pas eu de problème.

    • Merci!!!
      Hey, l’Alumni et la virée à Saint Mich c’est dans moins d’un mois!!! Youpi, je suis trop contente de te voir! Bon en même temps cela signifie qu’il me reste que 3 semaines pour bosser les 3 matières pour mes partiels… bon ce n’est pas gagné hein.
      Comment vas tu?
      Bises et à bientôt

  7. Haaaan j’adore le corail ^^ si tu as des chutes hein, pense a moi xD
    La forme te va très bien mais avec ton corps de top model ça ne m’étonne guère.
    Personnellement j’ai jeté l’éponge du non-épinglage et je les enlève au dernier moment parce que sinon … mes bandes d’encolure … Un côté tout lisse et un côté avec plein de plis ><

    • Merci pour ces infos, je vais donc épingler, mais j’ai peur d’oublier une épingle, je suis assez étourdie…
      Je pense à toi pour les chutes qui sont très demandées.
      C’est génial ton stage, tu as l’air de bien en profiter! Par contre il fait trop chaud à Valence, ma pauvre, ce doit être difficile 😉
      Bises

    • Merci Sylvie!
      A défaut de le mettre su rma veste Michelle (qui est en finitions…)
      A très bientôt
      J’ai complètement oublié de te rendre ton livre, je te l’envoie si on ne se voit pas au prochain CCB.

  8. super la couleur de ton sweat. Je trouve que le tissu sweat est un régal à coudre avec la surjeteuse et tu vas vite devenir accro à cette machine, en tout cas je te le souhaite

  9. Bonjour ma Belle,
    j’arrive un peu après la bataille mais vraiment je voulais te dire que ce sweat était vraiment girly à souhait et donc très joli…cette couleur est vraiment superbe. Perso, lorsque je travaille des matières comme celles -là à la surjeteuse je prends le temps de tout bâtir. ..et comme ça le résultat est bien meilleur !
    Gros bisous. …

    • Merci Estelle pour ton très gentil conseil. promis je bâtirai les prochains projets, c’est dommage d’avoir un décalage comme ça avec de si jolies finitions intérieures (oui, oui je surfilais à la machine avant!)

  10. Très belle couleur ce sweat, le modèle est simple mais jolie. La sujeteuse et moi on ne se parle plus depuis un moment lol, elle ne se laisse pas apprivoiser, je te souhaite de belles heures de couture avec la tienne.

  11. Pingback: Roudoudou joli | Les Bidouilles de Ju'

  12. Pingback: Des Chutes au(x) Top(s) #5 | Aiguille Coupon Ciseaux

  13. Pingback: Le Sweat en Dentelle | Aiguille Coupon Ciseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s