Aiguille Pelote Tricot #3: Le pull Bicolore qui ne l’est pas!

Hello!

De nouveau un petit pull, ne vous inquiétez pas la couture va revenir…

Il s’agit du premier modèle tricoté après mon écharpe BDF (Bergère de France pour les intimes). En me promenant à Cultura, pour acheter un petit bout de tissu japonais, j’ai vu qu’ils avaient en rayon de la laine BDF… Je suis tombée sur ce catalogue, le tricot pour les Nulles (ou presque):

je me lance bergere de france

Magazine n° 164 Pull n°3

Et en le feuilletant , je découvre ce joli petit pull bicolore, qui m’a tout l’air facile ET rapide à effectuer avec des aiguilles n°8.

laine galaxie

Vous pouvez trouver le modèle et la laine sur le site de Bergère de France: ICI.

Bon alors, j’ai utilisé la laine recommandée, la Galaxie, qui est superbe. Il y a plein de coloris magnifiques avec du lurex dedans qui brille! par contre la quantité prévue dans le magazine est fausse (4+6 pelotes), il m’a fallu 5 pelotes pour en faire un uni en taille S, et le site internet indique 3+2 pelotes pour le bicolore dans la même taille. La taille S, qui est la plus petite, correspond à un 38/40.

Ce modèle se tricote avec des aiguilles n°8, il est donc trèèèèès rapide à faire, quelques jours seulement. La laine est un vrai bonheur à toucher, toute douce, brillante et ronde, idéal pour les débutantes (seul son prix est un peu élevé…).

Je l’ai choisi en uni plutôt que bicolore, car j’ai flashé sur la couleur kaki avec des petits fils dorés. Mais je termine à l’instant un modèle bicolore…

Conquise donc, mais la laine tient tout de même assez chaud. C’est un pull de printemps. Si vous souhaitez le tenter pour cet été, il vous est possible de prendre un fil en coton, comme la Natura XL de DMC que vous pouvez trouver à La Pelotheque, qui se tricote avec des aiguilles 8 ou 9. Le panel de couleurs est à tomber, j’ai déjà 2 encours avec ce fil! Le magazine contient moult modèles très faciles à faire, dont un petit boléro fort sympathique.

Merci pour votre passage ici et vos gentils messages.

A très bientôt

Céline

Pull rapide et facile

Pull rapide et facile

Pull rapide et facile

DSC_3249

Pull rapide et facile
DSC_3252

Pull rapide et facile

DSC_3248

Pull rapide et facile

Merci à mon cher mari pour les photos

IMG_6848

Chaussures New look

Publicités

20 réflexions sur “Aiguille Pelote Tricot #3: Le pull Bicolore qui ne l’est pas!

  1. Je ne sais absolument pas tricoter (mon truc, c’est plutôt la couture) mais quand je vois votre petit pull je me dis whaouu!!! Il est magnifique !! J’adore!!! Je me dis tout ça et je me dis aussi que je devrais peut être m’y mettre…. Bravo!!

  2. AH je suis toujours admirative devant ta patience pour le tricot!!! Par contre il va falloir que tu m’expliques la prochaine fois que l’on se voit les atouts du pull à manches courtes. En grande frileuse, ici c’est plutôt manches longues et col roulé!!!

    • C’est le tricot des impatientes celui la, il est tellement rapide! Bon par contre, oui c’est un tricot sans manches avec une laine un peu chaude. Mais je l’ai porte ces dernières semaines, notamment avec une chemise dessous ( comme un gilet). Je sais pas si je le porterai en plein hiver…. À voir
      Bises

  3. Mais ma chérie il fait trop chaud aujourd’hui pour porter un pull en laine !!!! Et même temps manches courtes c’est impossible à porter en hiver (la logique du tricot !)
    Sinon je ne comprends pas l’erreur au niveau du nombre de pelotes – j’ai loupé quelque chose ? 2+3 ça fait bien 5 non ???
    En tout cas bravo pour ce projet tricoté ! Je suis admirative ! D’autant plus que ton point jersey à l’air hyper régulier !! 👏👏👏

    • Hihihi, je l’ai tout de même porte avec des températures de 18/20 ça va encore, c’est un pull de printemps ( cf au dessus).
      Le magazine indique juste 10 pelotes en fait au lieu des 5 prévues ou 4+6, je rectifie dans mon texte.
      Ho c’est un projet très facile à faire, je m’améliore dans la régularité, mais impossible pour moi de descendre en dessous d’un numéro 8 d’aiguille.
      Je te rassure je suis passée en mode été avec des tricots en coton ( toujours sans manches) ;-).
      Bises et à bientot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s