Aiguille Pelote Tricot #1

Bon , vous vous en doutiez déjà, mais j’ai trouvé une nouvelle addiction , plus compatible avec ma reprise d’activité, et tout le reste: des aiguilles … et des pelotes! Du coup les posts coutures se font plus rares, j’ai tout de même quelques petites choses à vous présenter, rassurez vous.

En fait, j’ai déjà sévi il y a quelques (dizaines) d’années … Mais bon, le tricot, c’est beau … mais c’est long!!! Je n’ai toujours tricoté que des petites pièces (comprenez des pulls sans manches). Oui, parce que je n’aime pas coudre des accessoires, et je n’aime pas non plus en tricoter. Mais pour s’entraîner, il faut bien avouer qu’une jolie petite (ou très longue) écharpe peut grandement aider!

Voilà comment tout est reparti grâce à ma maman, qui a eu l’excellente idée de m’offrir ce kit là à Noel:

Unknown

Le Kit Maxi-écharpe de Bergère de france.

Le livret d’explication est super clair, et les aiguilles sont fournies. Vous pouvez (enfin!) apprendre à monter des mailles et c’est parti, puisque tout est en point mousse. Deux jours et quatre pelotes plus tard, vous obtenez une jolie écharpe de 1m70 de long! 

kit maxi  écharpe Bergère de france

J’ai donc repris mes aiguilles et mes pelotes, et déjà trois pulls sont montés, et prêts à porter (et à être photographiés). Par contre chercher des modèles simples, tendances et rapides à faire, ce n’est pas une mince affaire… Vous avez le site d’Une Poule à Petits Pas, Bergère de france, Phildar… Quelles sont vos inspirations??? Je vous montrerai trois modèles très faciles à faire et surtout assez rapides. J’ai tout de même sous le coude le fameux Benoit de La poule…

En bonus, voici deux pulls que j’ai réalisés au siècle dernier, vintage donc! Avec des taches et de la poussière, mais impossible de m’en séparer… Il s’agit de vieux modèle de chez Bergère de France.

DSC_3206

DSC_3210

DSC_3213

DSC_3214

Des côtes à points perlés, ou quelque chose comme ça…

DSC_3208

Merci à vous pour votre passage ici, et vos gentils messages. A très bientôt, pour vous montrer mon pull doudou!

Céline

Publicités

19 réflexions sur “Aiguille Pelote Tricot #1

  1. Oui, le tricot c’est long surtout quand on tricote très lentement comme moi… Donc, du coup, je me tourne aussi vers des projets « faciles » comme ceux d’Heidi Kirrmaier. J’aimerais tricoter du Brooklyntweed, mais j’ai bien peur que cela ne devienne le projet tricot de tout ma vie 😃 Sinon, j’aime beaucoup ton écharpe, c’est le projet parfait pour ne pas se prendre la tête 😉

  2. Tu tricotais deja tres bien…c’est comme le vélo…ça ne s’oublie pas…hâte de voir tes nouveaux pulls…moi je suis accro depuis plus de 40 ans…j’ai toujours un ouvrage dans mon sac….

  3. C’est vrai que c’est parfois un peu long le tricot, mais c’est tellement plus pratique à sortir quand on a un moment et à transporter. Pour l’inspiration, il y a la communauté Ravelry, le site est en anglais et pas forcément très intuitif au début mais il y a un nombre impressionnant de modèles. En pull facile et pas trop long à tricoter, tu as notamment Il grande favorito d’Isabell Kraemer qui se fait avec des aiguilles 6. Bon tricot 🙂

    • C’est clair que c’est pratique, on peut faire quelques rangs par ci par la, même en surveillant le bain des enfants. Et en discutant devant la télé, je suis un peu moins dans mon atelier… Merci pour l’info, je suis inscrite sur Ravelry, il y en a des modèles!
      Je l’ai repéré Il grande favorito, il est donc sur ma to do liste 😉
      À bientot

  4. J’enfonce sans doute une porte ouverte, mais … et Ravelry ?
    http://www.ravelry.com/

    Je suis sûre qu’une loi anti-truc bon m’oblige cependant à préciser que Ravelry est un réseau social du monde de la laine extrêmement addictif, où tu pourras trouver en téléchargement des patrons en tout pleins de langues, des gratuits comme des payants, grâce à un formulaire de recherche que même la NSA et Google ne font pas mieux, et (ce qui n’est pas pour nous déplaire ma brave dame) tu verras ce que d’autres tricoteurs en ont fait, de ces patrons. Avec quel fil, quelles aiguilles, ce qu’ils en ont pensé, etc. Tu pourras y gérer ton stock de laine, voir ce que font tes amis, te tenir au courant d’événements, participer à des groupes, etc.
    Une sorte de Thread and Needles du tricot (mais en plus abouti, je trouve).

    Et j’oubliais le plus important : JE suis sur Ravelry ;o)

    A bientôt !

  5. Et bien moi, je traine toujours un encours en tricot ( une veste pour moi ) que je finirais bien un jour je l’espere ! Lol ! Ou pas, on verra, 😊 ! Et dire que lorsque les filles etaient petites je leurs tricotaient tout plein de choses !
    En attendant , te voir reprendre les aiguilles m’a donné envie de faire un projet simple et vite réalisable :une écharpe avec une laine couleur camel …j’aime beaucoup ! Je m’y tiens et te montre ça sur IG !
    bisous ma belle !

  6. Quel courage le tricot !! Beaucoup trop long pour moi. Enfin, je pense que c’est surtout que ma mère tricote tellement bien, et beaucoup que je ne manque pas de pulls et que je ne m’essaierai pas à soutenir la comparaison ! chacune son truc 😉 je lui fais des fringues en couture, elle me tricote des pulls, tout le monde y trouve son compte finalement ! Et celle qui en profite le plus c’est ma soeur : elle a droit à des fringues de ma part et des tricots de la part de ma mère et elle, elle ne fait RIEN (enfin dans ce domaine là…)!

    • Ouaisssss, je suis courageuse hein! Ben c’est surtout une alternative à la couture, comme je n’ai plus de longues plages… Quelques rangs et au lit! T’as raison c’est Mathilde qui est gagnante, elle peut tout de même se mettre aux bijoux, avec des manchettes en perle (c’est pour cet été pour ma part!).
      J’ai fais mes réas pour début juin. J’ai demandé un chambre avec un lit gigogne, copacs vient squatter le samedi soir!
      Bises

    • Bah, c’est mieux que de ne (rien) faire! Je n’ai pas toujours le courage de me mettre devant ma machine à 21h passées… et dans mes déplacements, ben je peux tricoter. J’avour j’ai un peu (beaucoup) rougi en sortant la première fois mon tricot…
      Bises

  7. J’adore ton écharpe !! C’est vrai que c’est une bonne base de départ pour se remettre au tricot !! Et tes « vieux » projets sont chouettes !! C’est sympa de les avoir gardé !! Pour les projets tricots, je fais comme Gabuzo, je traîne sur Ravelry !!!

  8. Oh lala.. ce petit pull corail !! il était (est ) magnifique ! Pour moi, le tricot…est trop long !!! alors désolée pas de moèles simple en stock ici. BIZ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s