La jupe dorée

jupe à plis burda

Aller, une petite création issue de Burda: ma jupe du jour de l’an d’il y a deux ans. Hasard des choses, L’Attaque du découd-vite a publié la semaine dernière le même modèle en moutarde (je suis archi Fan!) vous pouvez donc voir deux versions de ce modèle de 2011 (vous pouvez le trouver ).

000001861726
Jupe n°124 de Décembre 2011

N’ayant pas encore la jupe chardon de Deer and Doe, j’ai recherché dans les archives une jupe à plis, et je suis tombée sur cette jupette.

Initialement, elle est cousue avec du cuir d’agneau. Je n’avais donc pas le métrage nécessaire dans un tissu plus classique. J’ai trouvé ce joli simili cuir chez Diffus’ Laine (Gradignan 33), qui existe dans d’autres coloris, dont un très joli bronze. J’en voulais 1M20, et la vendeuse m’a assurée qu’avec un mètre cela irai largement…. Et bien ça a été juste juste, le bas est d’ailleurs coupé à cru… Conclusion, mieux vaut trop que pas assez… D’autant plus que j’ai coupé deux devants gauches (oui, le devant est en deux parties). J’ai coupé le modèle en 38 pour un 38 dans le tableau des tailles. Bien entendu comme souvent, j’ai sorti les poches.

jupe à plis burda

Le montage est assez facile, la jupe est doublée. j’ai collé toutes les coutures avec de la colle à tissu, pour les aplatir (comme pour le cuir, vous pouvez voir ma robe de recup’ en cuir ICI).

Voilà le look que j’avais à l ‘époque pour le jour de l’an (avec la mézzanine en plein tri…)

jupe à plis burda

jupe à plis burda

Et un autre look de modeuse… J’avoue, avec des basquettes ça aurait été bien… mais je n’ai pas de basquettes. Un drâme, pas assez de chaussures 😉

jupe à plis burda

Bref, j’avais une fermeture éclair trop courte, je l’ai donc placée bas, et il manque une petite agrafe pour fermer le haut de la jupe, que je n’ai pas encore eu le temps de reprendre. Enfin la jupe n’a pas de plis sur l’arrière, juste deux pièces avec des pinces.

Bon je vous l’accorde, ce choix de tissu ne permet pas forcément de la porter très facilement. Mais le modèle est très sympa, cela me donne envie d’en refaire une autre d’ailleurs.

Aller, je vais achever ma petite robe noire, pour vous la montrer très bientôt, je suis en retard de deux post de look (février et mars) en plus … Et il me tarde de commencer les pièces de printemps, dont une veste Burda et une nouvelle Michelle ❤ ❤ <3.

Merci à vous pour votre passage ici et vos gentils commentaires.

A bientot

Céline

jupe à plis burda

DSC_2506

jupe à plis burda

jupe à plis burda

DSC_2507

jupe à plis burda

DSC_2509

jupe à plis burda

jupe à plis burda

jupe à plis burda

jupe à plis burda

jupe à plis burda

 Merci à ma télécommande pour les photos 🙂

 

 

17 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sylvie dit :

    Elle rend vraiment bien cette jupe, bravo!
    Bon, c’est sûr que le tissu ne passe pas inaperçu 😉 mais pour les fêtes, elle a certainement été parfaite!
    Bises

    1. Hihihi, oui le tissu est flash, enfin pas fourrant, mais mon challenge va ^tere de le porter au printemps 😉
      Bises

  2. « Gimme Gimme Gimme a men after midniiight 🎵🎵🎵 » Hum, pardon !! En te voyant avec cette jupe je t’imaginais déjà en train de te trémousser sur du Abba!!!!!! Mais n’empêche qu’elle te va à ravir. Blague à part, je trouve la couleur très tendance et pourrait même être portée avec un joli haut rose pastel au printemps pour un look poétique à souhait 🙂
    BBB ❤

    1. Oui, oui , oui! Je vais essayer de la porter ce printemps tu as tout à fait raison! Sortons le doré! Money, money money … 😉
      BBB ❤

  3. Zoé dit :

    Joli modèle et jolie couleur!! Elle te va bien, et le tishe j’adore!!

    1. Merci Yannick!
      Bises à toi

  4. Vraiment très sympa !!! Le rendu de la jupe dans les deux looks et super chouette !!!! Et le doré, il n’y a pas à dire : ça réveille !!!!

    1. Oui ça réveille le doré, je ne sais pas si c’est tendance, je m’en fiche un peu des tendances 🙂
      Merci à toi!

  5. liochka dit :

    Hi hi hi quel drame ! Pas de chaussures! Je comprends totalement! 😆 je craque literalement pour le tissu! Certes comme tu dis pas facile à porter tout les jours mais tellement girly qui brille ! Biz

    1. Oui, nan mais tu te rends compte! Je ne pense qu’à une chose, m’acheter une paire de basket… enfin deux plutôt: une blanche et une noire!
      merci et à bientôt

  6. Estelle dit :

    Je découvre ta jupe après un week-end à Moliets et je dois le dire elle te va très bien! Bon,mais je constate qu’il va te falloir une paire de tennis style converse par exemple. …des bises et très belle semaine

    1. Tout à fait d’accord avec toi pour les baskets!
      Bon un jour je te montrerai mes paires de chaussures 😉
      Bises ma belle

  7. Annettejongl dit :

    Il a l’air vraiment fluide ce simili!!! J’ai une préférence pour le look premier de l’an mais c’est peut-être à cause du manque de baskets dans le second ;p. Sinon peut-être qu’elle n’est pas facile à porter du fait du tissu mais elle semble indémodable.
    Bises

    1. Nan mais c’est sur , c’est ça, conclusion Il me faut des Baskets!
      Je vais essayer de la sortir un peu plus souvent!
      Je tissu est très fluide en effet, très chouette
      Bises ma belle

  8. mamiecamille dit :

    Superbe !! Je suis fan fan fan de ton choix de tissu, c’est parfait pour ce modèle.

    1. 🙂 Merci à toi, la tienne est superbe!
      Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.