Make up Addict #2 (Mes Produits Indispensables)

Hello!

Etant à Paris cette semaine (mois chargé niveau formation, j’en cumule deux…), voici un nouveau Billet sur le maquillage.

Je vous fais une petite revue rapide de mes produits indispensables. Vous allez voir que je suis une grande Fan de la marque italienne Kiko, que j’ai découverte à Venise, alors qu’elle n’était pas encore arrivée en France. Je vous raconte pas l’hystérie quand le site internet était dispo pour nous, et qu’une boutique a ouvert à Bordeaux. Bon depuis je me suis calmée, ayant testé par mal de choses… Il n’empêche que beaucoup de mes basiques viennent de cette marque.

DSC_2348

Au niveau du teint, j’utilise le fond de teint très couvrant de Vichy et la poudre Kiko (qui parait il est une super copie ´une poudre de MAC). Je n’ai pas (encore) testé les produits M.A.C (mais peut être bientôt, hein Anne ;-)).

Je mets de l’anti-cerne Kiko un peu orangé, oui il parait que ça marche bien la couleur orange pour les (grosses) cernes bleus….
Pour les joues, je mets le Velvet Touch , en stick (qui marque moins les rides qu’en poudre, parait-il), appliqué au pinceaux.

Je me maquille ensuite souvent les lèvres (et juste les lèvres) par manque de temps…
J’ai cherché longtemps un RAL (Rouge A Lèvre) qui tienne longtemps. Oui les journées de boulot sont souvent longues, et je parle beaucoup…
Et j’en ai trouvé … deux.

DSC_2334

Mon RAL fétiche : Le Rouge Baiser, une marque ancienne qui sent les produits de grand-mère je trouve, mais top, top, top! La marque est Déborah , malheureusement disponible UNIQUEMENT en boutique Monoprix. Donc ici, je le prends à Saint Christoly… Je porte trèèèèès souvent le Rouge Coquelicot, celui d’amélie Nothomb parait-il. Il existe des finis mat, irisé ou plus crémeux (env 13 euros).

DSC_2339

Le deuxième rouge, qui ne tache pas et qui tient des heures, est le rouge velouté sans transfert de Séphora. Bon il fait moins naturel que le Rouge Baiser. C’est un applicateur type Gloss, mais le rendu final est archi-mat (env 11 euros). Il ne tâche pas et tiens bien longtemps.

DSC_2355

Viennent ensuite les RAL plus légers pour l’été : Les gloss Glam’shine de l’Oréal avec pleins de jolies paillettes dedans, et les gros crayons Just Bitten Kissable de Revlon, qui sont des baumes bien colorés, et pratiques à emporter (env 7 euros) que vous pouvez trouver en parapharmacie. Kiko fait le même genre de crayons au même prix, que je n’ai pas testés. Je crois qu’ils ressemblent aux Chubby Stick de Clinique.

DSC_2329

Les Rouges de Kiko tiennent moins bien , j’utilise tout de même beaucoup celui-ci quand je maquille les yeux assez fortement.

Pour les fards à paupière, j’ai commencé avec toutes la collec’ Kiko presque. J’ai dépoté tous mes fards et les ai replacés dans de grandes palettes (3 grandes au total, 3 X 18 en Tout…). Tout cela pour finir avec 1 ou 2 palettes Kiko. D’ailleurs si vous voulez commencer, vous avez de jolies palettes très régulièrement, des tons neutres très souvent, qui peuvent vous permettre de débuter de façon peu onéreuse. On m’a soufflé également la marque de maquillage bio Couleur Caramel, vendue chez les esthéticiennes, et très raisonnable. J’utilise également les fards crème color Tatoo, hyper vite appliqués avec les doigts, et juste estompes au pinceaux. Ils me servent également de base  lorsque j’ai le temps de faire un maquillage plus soigné, ils tiennent plus de 12h!

DSC_2359

Palettes Kiko (moins de 10 euros en soldes) et les fards crèmes Color tatoo de L’Oréal

Enfin, maintenant je ne jure QUE par ma palette Naked 2 de Urban Decay. C’est une palette de Nude, de tons neutres. Il y a la Naked 1, la Naked 2 et La palette Naked 3 le retour! J’ai regardé de nouveau chez Sépho, les 3, et ma préférence va toujours pour la deuxième! Elle permet de faire des maquillages très léger ou plus marqués, les fards tiennent bien.

DSC_2360

 

DSC_2363

Enfin, le mascara de Kiko: l’ultra tech curve, parce que le pas-curve m’en met plein les paupière (j’ai les cils pas mal recourbés), et c’est un peu rageant quand on a passé 15 min sur les paupières! Il est à 6/7 euros, quand il n’est pas en promo. ET surtout le crayon à sourcils de chez Kiko. Si je ne mets que du RAL , je porte tout de même du mascara et je dessine mes sourcils (vous êtes, je suis certaine, très ravies d’apprendre tout ça!).

DSC_2344

Enfin , les ongles…. Ben là encore Kiko-Addict. Franchement, mon vernis s’écaille très vite et au moins un choix de couleur de folie, pour pas très cher! J’ai essayé du O.P.I : résultat= des ongles tous jaunes…. J’ai eu un joli vernis Chanel pour Noel, il me plait beaucoup!!!

DSC_2353

Et vous? Avez vous des produits phares à me faire découvrir? Anne m’a parlé de l’anti cerne Laura Mercier, à tester.

Voilà pour ce deuxième post de Make up. Le prochain sera sur mes pinceaux indispensables. J’en ai également testés pas mal, et trouve une marque avec un bon compromis pour débuter…

Et vous, quels sont vos indispensables? Je vais encore avoir pleins d’idées et de nouvelles choses à tester!?

Merci pour votre passage ici, vos avis et vos conseils. N’hésitez pas c’est un grand plaisir (surtout si vous n’avez pas les mêmes avis que moi!).

Celine

Publicités

8 réflexions sur “Make up Addict #2 (Mes Produits Indispensables)

  1. Sympa ton petit compte-rendu sur les produits de maquillage . Ca met de bonne humeur pour la journée ( je viens de me lever et je prends mon petit-dèj tout en lisant mes mails ).
    Bon WE;
    Chrisou

  2. Merci pour cet article ! Ton premier sur ce sujet avait fait resurgir l’envie de me maquiller un peu plus qui logeait tout au fond de moi ! 🙂
    Du coup j’ai profité d’un bon de réduc chez sephora pour m’acheter la it-palette nude de leur marque. J’avais regardé un peu les avis et apparemment c’est un très bon compromis à celles de urban decay pour un prix bcp plus sympa… Comme je ne sais pas encore trop ce que je vais en faire, je trouvais ça plus raisonnable… Donc voilà, maintenant il faut que j’apprenne à m’en servir ! Pour le teint, je suis à la recherche d’une bonne BB crème, si possible bio, et je m’en contenterai je pense !
    Hâte de lire la suite de ta saga maquillage ! 🙂

    • Super. Regarde sur youtube, tu as des tuto en pagaille, et sûrement avec ta palette! Je t’avoue que j’ai un peu galère au début, pour avoir un résultat. Je m’entraînais pendant le bain des enfants le soir 😉 en les surveillant…
      Et des fois je faisais un œil avec un maquillage différent… Le mari était content!
      Bises et à bientôt!

  3. Aaaaargh la Naked 2 … ma meilleure amie l’a achetée. Régulièrement on se tourne autour elle et moi (la palette, pas l’amie) mais pour l’instant j’ai toujours réussi à me retenir. Sinon je viens de finir le fard MAC « Copperplate » qui me servait pour les sourcils (fierté de finir un fard) et j’ai failli aller chez Benefit prendre le « brow zig » (ou un truc du genre) mais à 30e le mini pot finalement … ils ont pas un truc chez Kiko pour ça ? :p En tout cas chez MAC j’avais commencé avec les fards « iconiques » de la marque (satin taupe, patina …) mais je pense que pour ça tu as l’équivalent dans ta Naked. Est ce que tu as déjà commandé chez Marlena ? J’avais fais une grosse commande de fard (et une deuxieme Zpalette – pour rentabiliser les frais de port, hein) et ils sont tous top !

    PS: Comment tu as le temps d’estomper les color tatoo ? J’en ai 2 mais ils sèchent de manière instantanée sur mon doigt –‘

    • Quoi???? Tu as fini un Fard???!!!! Applaudissements!
      Pour ma part peut être en 2035!
      Alors il y a des crayons à sourcils chez kiko, peut être d’autre chose. Fais un tour sur le site internet…
      La Naked, je n’utilise presque plus que ça!
      J’avais commandé quelques fard de Marlena, ainsi que des pinceaux, tout était top. Je n’ai qu’un color tatoo, que j’arrive encore à estomper avec le Mac 217. Après c’est vite fait, hein. Je n’ai pas eu le temps d’aller voir les anti- cernes Laura Mercier. Va me falloir une journée shopping, pour de vrai à Paris!
      Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s