Sureau de Maitresse d’école

robe sureau deer and doe

Ma première sureau, mon premier patron deer and doe, mon premier patron indépendant. C’était fin 2013, quand je me suis remise à la couture, c’est d’ailleurs pour ça que les fronces sont un peu moches…
C’est donc un modèle Classique, un intemporel, ainsi que tous les patrons Deer and Doe. Je crois qu’ils sont tous en ma possession , il ne me manque que la Bleuet. Je ne les ai pas encore tous cousus, la To-Do Liste est trop longue (m’enfin , je ne suis pas la seule!). Mais chacun des patrons d’Eléonore est un petit bijou, un classique, un PATRON VALEUR SURE (PVS, n’est ce pas Clo?). Belladone, sureau, châtaigne et Réglisse… J’ai fait au minimum deux versions de chaque! Quand on est une habituée de Burda, les modèles Deer an Doe sont un immense plaisir à coudre. Le top des patrons d’indépendants, un modèle unique, travaillé, une planche à patron parfaite, des marges de coutures rajoutées (cela reste à mes yeux un immense avantage!), un livret d’explications claires et parfaitement illustrées! Il y a également toute une philosophie, et un esprit derrière cette marque…

sureau_227

Robe sureau de Deer and Doe

Bon par contre, j’ai taillé direct dans du 36, hein. Vous commencez à ma connaitre… en sortant de Burda qui taillait trop grand:grosse erreur, j’ai usé du découd vite, et la robe est encore trop serrée … Du coup, les pinces ne sont pas très bien placées…Le tableau est parfait, il faut vraiment s’y conformer. J’ai ajouté un col Claudine en simili cuir, et du passepoil à la taille et aux manches en simili cuir.

Le modèle est très simple pour des débutantes, les explications sont tops (oui, je me répète encore!). Avec les fronce un peu partout, on retombe toujours sur nos pattes, surtout l’assemblage des manches au corps de la robe. Il m’est d’ailleurs arrivé d’utiliser cette technique sur d’autres modèles…

J’ai utilisé le tuto d’Eléonore pour le col claudine. Vous avez en d’ailleurs tout le ses-along de la sureau détaillé su rle site Deer and Doe.
Le tissu vient de chez Mondial Tissu, avec petits chevrons. Il m’en a fallu moins de 2m pour confectionner la robe. Les boutons quant à eux viennent de la mercerie Laffargue, rue des remparts à Bordeaux, une mercerie à l’ancienne, ou vous trouvez pleins de boutons! D’ailleurs, cela me fait penser, que j’avais trouvé de jolis boutons pour mon manteau Gérard là bas…

Voici quelques photos qui ne sont pas d’une grande qualité… Elles ont été prises cet été, avec le vieil appareil…

Merci pour votre passage ici, et vos gentils messages 🙂

A bientôt

Céline

robe sureau deer and doe

robe sureau deer and doe

robe sureau deer and doe

robe sureau deer and doe

IMG_7920

robe sureau deer and doe

Merci à mon cher mari pour les photos, pas de photo de chaussures, je suis à Paris cette semaine. Je la rajoute dès que je rentre!

robe sureau deer and doe

Là , je fais bien la maitresse d’école??

 

 

Publicités

37 réflexions sur “Sureau de Maitresse d’école

  1. Elle est jolie, et te va bien ! J’aime beaucoup le passepoil à la taille, je crois que c’est la première fois que j’en vois sur ce modèle, et ça rend super bien ! Je suis moins fan du col en simili par contre…
    Et heu… je n’aurais pas voulu être dans ta classe ! 🙂

  2. Très jolie version, je suis fan des chevrons, et avec le simili cuir ça casse aussi le côté trop classique. Bref, elle te va très bien. Pas encore tenté ce modèle, mais sans doute parce que je ne porte pas assez souvent de robes… Moi je dirais que c’est très « sexy » pour une maîtresse d’école !!! Bises.

  3. Tu m’as prises de cours mais qu’à cela ne tienne ! Lol ! Elle est sympa ta petite sureau ! Et bientôt la mienne sur mon blog ! Hihi ! En-cours de cet après-midi !!!

  4. Elle est chouette cette petite Sureau. Le détail du passepoil est très sympa. Avec ce look d’institutrice sévère, c’est parfait 🙂 Je suis aussi une grande fan des patrons Deer and Doe. Ils sont super bien faits, les explications sont claires… Un réel plaisir!

  5. Comment je surkiffe ta photo de maitresse d’école ! Un peu plus, et je la mettais dans mon board Pinterest ^^
    Le fit est superbe ! Elle te fait une ligne du tonnerre !!!

  6. Dis donc elle te va bien cette jolie Sureau ! C’est aussi le patron que j’avais choisi pour me remettre à la couture et… Je ne l’ai jamais terminée! Mauvais choix de tissu et besoin d’ajustements que je ne me sentais pas capable de réaliser. Peut être qu’il serait temps que je me penche de nouveau sur la question !

    Aller bonne soirée maîtresse 😉

  7. J’aime beaucoup aussi les patrons DetD, chez nous nous somme rondes et ils nous vont aussi trés bien dans la taille adéquat ! Ta robe est encore une fois parfaite mais tu as l’air d’une maîtresse d’école un peu trop sévère pour moi ! Lol !

  8. J’aime bien ta Sureau!
    C’est rigolo, il ne te manque que Bleuet, et c’est celle que j’ai fait le + (3 pour l’instant, et c’est pas fini 😉 )
    Allez, ça me fait bien rigoler de voir l’image des instits (et j’imagine qu’Anne aussi)!
    Bises.

  9. Oh lala ! mais tu fais peur en maitresse d’école !!!! Haaaaaa ! Sans rire, ces patrons me tentent de plus en plus….et à les découvrir c’et encore plus tentant. BIZ

  10. Jolie maîtresse 😀 (OK, je sors!!!)
    Je crois qu’à l’unanimité, on peut dire que les patrons Deer and Doe sont des incontournables! Accessibles, faciles à vivre, féminins et finitions toujours au top!
    BBB (Bises Belle Brune) 🙂

  11. ce modèle figure aussi sur ma très longue « to-do » list et j’ai déjà le tissu qu’il faut, mais pas encore envie de coudre des tenues légères avec ce froid. Ceci dit, j’aime beaucoup ta version maîtresse d’école chic et élégante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s