Marthe Arlequin

 

Blouse marthe république du chiffon

Bonjour à tous

Je ne vais pas faire un gros pavé aujourd’hui, car je vous présente une deuxième Marthe de République du Chiffon.
Vous avez déjà tout un blabla sur ma première version en mousseline ICI.

Après mon premier essai, j’avais très envie d’en refaire une dans un tissu plus facile à travailler. Dans l’optique de vider mon stock de tissus (je vous rassure il y a encore beaucoup de travail!), j’ai cherché un coupon à utiliser. J’ai jeté mon dévolu sur ce tissu à carreaux, en polyester un peu style néoprène en plus fin, trouvé cet été au Gentlemen des coupons à Paris. Il y a dans cette boutique pleins de jolis coupon de 3m, de marque parfois, mais il faut chercher. J’ai demandé un demi coupon donc, je suis partie avec 1m50.

Il me fait penser aux losanges d’Arlequin. Arlequin … Polichinelle… Enfin Polichinelle … Chantal Goya. Oui, j’ai loupé le spectacle de « La planète Merveilleuse » qui passait à Bordeaux (à mon grand regret :’-( )

Marthe lui va fort bien, et je dois vous avouer que je la porte très (très très) souvent avec un slim, et des motardes. Marthe ou la blouse tendance cet hiver, même les plus réfractaires au style loose, s’y sont essayés et l’ont adoptée!
La preuve chez Anne, avec sa jolie version casée dans un coupon d’1m. Je ne ferai pas mieux qu’elle 🙂
Ce top est en plus hyper facile et rapide à coudre…

Pour cette version j’ai coupé le manches en 3/4, d’une part parce que je suis une inconditionnelle des manches 3/4 et ensuite par manque de tissu. J’ai réussi à tout rentrer dans 1m50.

Blouse marthe république du chiffon

Ensuite vous remarquerez que mes photos ne sont pas d’une grande qualité. J’ai testé (très rapido) mon nouveau joujou: une télécommande. Comme il pleuvait à torrent et qu’il faisait presque nuit, l’éclairage est pas top! Ensuite il m’a fallu trouvé un mur blanc, enfin presque blanc… Les murs ne sont toujours pas peints, et de sympathiques artistes ont entrepris depuis quelques temps d’égayer un peu ces supports sans âme… J’ai donc usé des retouches photos pour rendre le mur plus uniforme! J’ai remarqué que je n’ai pas pris de photos en entier, ni les détails… Qu’en pensez vous?

Aller voici quelques photos, je vous ai en ai quand même mis pas mal …

Merci vous qui passez ici , et qui avez la gentillesse de laisser un petit mot!
A bientôt
Céline

Blouse marthe république du chiffon

Blouse marthe république du chiffon

Blouse marthe république du chiffon

Blouse marthe république du chiffon

Blouse marthe république du chiffon

Blouse marthe république du chiffon
Ho, la tête!

 Merci à ma nouvelle copine la télécommande!

DSC_2423
Voilà à quoi ressemble notre mur… Avec l’artiste dessus. Nous prévoyons des travaux et de la peinture (un jour…) ne vous inquiétez pas!

24 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Kate Coto dit :

    Très chouette ta Marthe ! J’ai pensé à toi cette semaine…j’ai reçu mon sweat oiseaux promd homme et je l’adore !!!! Merci d’avoir montré le tien !!!!

    1. Héhé! Team Cuicui!
      De rien , c’est avec plaisir 🙂
      Je suis dans ma période sweat, j’en ai trouvé un autre sympa, que je vous montrerai avec une jupe cousu main…
      Bises 🙂

  2. Gamete dit :

    Elle est super sympa ta version arlequin, j’ai moi aussi craqué après avoir vu toutes ces Marthe fleurir dans un tissu à gros motif, j’attends pour faire les photos. Je ne connaissais pas la télécommande à APN ça m’a l’air bien plus pratique que le miroir😉

    1. Tu as bien fait de craquer! Elle est hyper facile à porter (même au boulot, que j’ai repris cette semaine après un long adret…). La télécommande est top, trouvée sur amazon la ML-L3 pour Nikon. Il va falloir travaille run peu l’éclairage, autre chose que des ampoules basse consommation quoi!.
      Bises

  3. Sylvie dit :

    J’aime beaucoup cette Marthe arlequin…au point que je pourrai me laisser tenter moi qui ne sait pas bien coudre. Mais je dois avouer que ma photo préférée est la derniere;-)

    1. Et bien si tu débutes, tente Marthe, elle est très simple en prenant son temps. L’étape de la pose de biais ou bande de propreté est détaillée sur le site de RDC avec un pas à pas en photo, tu n’as plus d’excuses!!!
      Merci pou rla dernière photo 😉
      Bises

  4. Hé hé!! Bravo l’artiste!! Mmh passons, cette blouse est très jolie. Son coté coloré te donne une mine toute pétillante 🙂 Et puis les photos en intérieure ne me choquent pas, on voit bien le modèle je trouve. On va quand même pas se geler ou se mouillon le pompon du bonnet pour nos vous et tes hein (noooon, je t’assure, 20 min de glagla hier pour les photos du manteau, je t’expliquer pas la tête du chéri!!!!!) Bise belle brune!

    1. Sympa le T9 de la tablette nqui transforme mon commentaire en un flot de n’importe quoi :@ !!!!! Je disais donc: « on ne va quand même pas se geler ou se mouiller le pompon du bonnet pour nos cousettes hein! »
      Technologie à la gomme!!!!!

    2. Oui, bravo l’artiste, enfin quand c’est sur un mur comme ça, c’est pas grave… Quand c’est sur le mur en pierre, avec des craies grasses….
      Oui , tu as raison , ça peut rester une alternative , surtout lorsque le photographe n’est pas dispo… En tout cas je te félicite encore pour ton manteau, tu as du refaire la séance photo en plus (heureusement que c’était un manteau!). Il est superbe, j’adore le dos, le petit noeud et les boutons… et bien entendu le tissu!
      Bises belle blonde 😉

  5. J’adore cet ensemble Marthe et tissu Arlequin !! Belle réalisation !! Ca me donne des envies tout ça !!!

    1. Merci Mathilde!
      Aller, moi aussi , j’ai encore envie d’une nouvelle marthe 😉
      Bises

  6. Alexia M dit :

    Elle est très jolie! J’ai moi aussi acheté le patron, plus qu’à s’y mettre ^^
    (Super artiste! pour le mûr lol)

    1. Aller, hop au boulot: une petite Marthe!
      Merci pour l’artiste 😉

  7. Annettejongl dit :

    Donc avec Marthe, tu prêches une convaincue (la V2 est dans les startings blocks).!!! Malgré l’absence de détails, je n’ai pu m’empêcher de remarquer les superbes raccords aux raglans et manche/buste 😉
    Ici pas de télécommande mais un retardateur et je me suis mal habituée avec mes chouettes copines du CCB à me faire prendre en photo sous tous les angles donc quand je le fais seule, je reste sur ma faim ;).
    L’éclairage n’est pas choquant du tout et ma photo préférée est aussi… roulement de tambours… la dernière ;p

    1. Hâte de voir ta V2! héhéhé quelle observatrice! j’ai essayé de raccorder comme j’ai pu, mais le dos tombe nickel et ce n’était pas prévu!
      Aller, bientôt un nouveau CCB 😉
      Merci pour les photos, je pourrai user de ce stratagème quand mes photographes officiels ne seront pa sdispo!

  8. Estelle dit :

    Bah ! Elle est vraiment trop belle !!!!

    1. ❤ merci Estelle!
      bises

  9. liochka dit :

    Vive la télécommande !!!! PAr contre, je passe pour l’inprimé… Too much pour moi. BIZ

    1. Oui, vive la télécommande! 😉 Ce n’est pas mon pire imprimé!!!
      Bises

  10. Naty dit :

    Ton tissus est trop beau, j’adore!

    1. Merci! Je ne savais pas trop quoi en faire, finalement Marthe lui va bien.
      Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.