Enfin, la dernière robe de gala présentée, après la robe Archi-fendue et la robe Archi-dos nu : la robe Archi-transparente!
Toujours pour vous mettre dans l’ambiance, une petite musique de M.J, la musique de nos poulots. Sans conteste possible, la meilleure chorée de promo de tous les temps (normal, c’est nous qui l’avons créée :-)). Vous aurez d’ailleurs une petite surprise en fin de post, si vous survivez jusque là.
Voici donc ma robe de soirée la plus portée. Elle fut de nombreuses fois mises, puisqu’à l’issue de la première soirée, je l’ai coupée au niveau des genoux!
Je n’ai malheureusement pas de photos de pied avec la robe, mais j’ai des photos d’époque, héhé! Des photos avec ma Copacs et Léo (qui avait patronné la robe qu’elle porte déjà à l’époque!).
Et des photos entrain de danser 😉
Je suis partie d’un modèle de Burda donc pour ne pas changer, de l’année 2000. Et j’ai coupé le haut de la robe tout simplement pour avoir les épaules dégagées. Juste comme j’ai gribouillé sur le dessin technique. Les manches sont 3/4 et le bas était légèrement sirène comme ma précédente robe en dentelle (sans le godet).
La robe est intégralement en dentelle du marché Saint Pierre, je portais une robe noire bustier dessous (que j’avais raccourcie pas mal tout de même à l’époque, on ne me change pas). Elle n’a pas été trop compliquée à réaliser dans mes souvenirs…
Une fois coupée, je l’ai reportée pour ma remise de diplôme, moment important donc, qui clôturait mes (loooongues) années d’étudiante. Toujours sur le même fond de robe, rallongé ce coup-ci.
Bon maintenant, comme vous pouvez le constater, le fond de robe est un peu étriqué, il m’en faudrait un autre si je veux pas être complètement boudinée! Et la robe s’étirant légèrement, la fermeture éclair gondole… Mais c’est la seule robe d’il y a 10 ans dans laquelle je rentre encore 🙂
Voilà, les souvenirs c’est fini! Juste une dernière vidéo… Une de nos chorées de promo, lors de mon mariage. Bon alors, il était tard, hein , très tard dans la soirée, ce qui explique nos incoordinations parfois et celles du caméraman 😉
Aller, voici les photos de … 2015! Bon la robe s’étirant légèrement, la fermeture éclair gondole…
Merci pour votre passage ici, et vos gentils mots. A bientôt
Céline

Merci à mon cher mari pour les photos
Je ne pouvais terminer ce billet sans vous dire:
Ohhh là je ne suis plus très fraîche sur la vidéo de ton mariage !!! Et pas très en rythme. Mais bon…
La robe rouge de la photo du gala je l’ai toujours mais je n’ai pas essayé de voir si je rentre encore dedans (je crois qu’il me manquait quelques notions d’aisance dans mes essais de patronage !!) Et de toute façon elle était aussi très fendue donc importable maintenant.
Par contre j’aime beaucoup ce que tu as fait de la tienne. C’est sexy !
Bisous
Trop cool la robe de gala! Et en + tu encore la mettre! Je me répète, mais je trouve ça trop top que tu aies gardé toutes tes « vieilles » robes!
Et j’adore la choré en robe de mariée!!! Enoooorme!!!
A+
hihihi Merci Sylvie! Ha la chorée en robe de Mariée… j’en ai rêvé longtemps (démarrage avec mon mari, hein!).
Bises
du mariage…
Diablement sexy la robe ….peut-être qu’avec un sous-vêtement « shape » elle paraîtrait moins ajustée ….
Et on découvre d’autres talents….comme la danse, en robe de mariée !!!! 🙂
Hum.. ben je portais une combinette gainante sous ma sous robe. Nan vraiment je ne la porte plus trop trop maintenant 😉
hahaha la dans een robe de mariée, oui!
Ouh aussi belle qu’il y a 10 ans!!! T’as pas changé quoi!!!
😉 Merci Anne, mais même si j’ai un peu plus de formes, je me trouve mieux maintenant avec mes rides et mes premiers cheveux blancs: c’est ça la sagesse?
Superbe !!!!!!!!!!!!!!!
Merci 😉
Wouaouhhh !!!
hihihi 🙂
Waouh c’te classe ! Elle te va toujours super bien !
Merci Béa!
Sympathique ce retour en arrière ! et toutes tes robes étaient jolies et bien portées !! Bravo !
A bientôt,
Chrisou
Merci Chrisou! Bon la technique n’était pas toujours là, mais j’étais très fière à l’époque et assez contente du résultat. C’est bien là le plus important 🙂
Bises
LOL la vidéo du mariage… heureusement que le cameraman était plus imbibé que moi et que c’est tout flou, parce que ce n’est pas flatteur…
Par contre, j’adore ce que tu as fait de cette robe en la raccourcissant comme ça elle est « so sexy » !
Quant à la photo du gala et à ma robe, j’avais un peu oublié les valeurs d’aisance visiblement, et la mienne aussi était très fendue. Je l’ai toujours, mais je n’essaierai même pas de rentrer dedans, ça me mettrais un coup au moral !
Bisous
PS : j’ai pris mes billets de train pour le we de l’Alumni : donc j’y vais quoi qu’il arrive !!! Par contre, je réserverai une chambre à proximité de l’école. J’arrive le samedi midi, donc possible de se faire une petite virée au marché Saint Pierre si tu veux.
Yes!!!! Ben je n’ai pas pris mes billets de train encore, je serai sur paris du vendredi qui précède (examen de psycho le vendredi aprem et samedi matin) au vendredi qui suit (j’enchaine sur une semaine de stage). Donc top top top: virée à saint Pierre le samedi! Je vais réserver à l’appart hôtel à coté de l’école, je t’envoie les coordonnées si tu veux (remarque, je viens de voir que j’ai un lit d’appoint sous mon lit, peut perte serait ce possible de rajouter un couchage pour une nuit…, je demande si tu veux!)
J’attends Copacs, Jess et Greg, 🙂
Ah peut-être envoie moi un mail avec les coordonnées de l’hôtel (au moins le nom) et je réserverai une chambre pour moi comme ça ça sera plus sympa sans qu’on soit non plus trop serrés 😉
Ben écoute elle ta va encore vraiment bien cette petite robe! Tu as une de ses lignes!!! J’adore la découpe du haut et bravo pour la choré en robe de mariée j’avais deja de mal à ne pas me marcher dessus en valsant… alors une choré :S
Hihihi, merci Julie, c’est l’effet pose de 3/4 😉
La chorée de promo, le plus dur, c’est que c’était en fin de soirée… En même temps une chore de promo est étudiée pour être faisable justement en fin de soirée… Nous avons fait une ouverture de bal à l’américaine, quand j’ai vu le boulot qu’il y avait pour faire danser la valse à Monsieur!
Bises