En tenue de Gala, suite …

Je vous présente tout d’abord à tous et à toutes mes voeux pour l’année qui commence, que 2015 soit remplie de bonheur, d’amour et de couture!

robe burda

La suite (tant attendue, héhéhé) de mes posts sur les robes de gala. Petit fond musical (toujours pour mes co-promo): notre chorée de promo… Non, mais en fait je viens de découvrir le clip de M, et la chorée … ben c’est le clip! Bon en même temps , ce n’est pas du tout ce que l’on faisait, et c’était bien la seule chorée que personne ne connaissait!!! Bref passons…

Deuxième robe de gala présentée, qui est celle cousue la dernière année. J’avais pris un peu de galon cette année, car avec Léo nous avions dessiné et cousu la plupart des costumes de notre spectacle d’accueil. Une expérience formidable, et une mention spéciale aux costumes des jongleurs et jongleuses de Léo (magnifiques!!!). Ha , nostalgie de jeunesse…. 🙂

C’est un modèle Burda, mais impossible de remettre la main sur le patron (issu des magazines Burda antérieurs à 2004, donc). Maman, j’ai épluché toute ta collection si jamais tu le trouves….

robe burda

J’ai allongé le modèle original, avec une forme sirène pour le bas (oui, j’adore cette forme, je me suis même mariée dans une robe sirène 🙂 et j’ai rajouté un godet. Je ne suis pas sûre de l’utilité de ce dernier détail, m’enfin ça me plaisait à l’époque.

IMG_6999

J’ai utilisé de la dentelle du Marché Saint Pierre et un tissu de doublure pour le fond de robe (enfin le peu de tissu NON transparent). Le plus cher a été la fermeture éclair de 40 cm, posée de façon non invisible….

IMG_7004

J’ai également fait une version courte de cette robe avec une fente sur le côté, pour l’été avec une mousseline et une doublure (légèrement transparent…).

robe burda

J’ai fait les finitions aux ciseaux cranteurs, c’était mieux que le ciseau droit, hein, et mis du biais un peu partout. Du biais maison, donc on peut dire que je me suis appliquée! La fermeture éclair… ce n’est pas encore ça , mais c’est déjà nettement mieux.

Comme pour la robe précédente, c’est Claudia qui vous la présente, car je ferai craquer les couture …

robe burda
robe burda

IMG_6995
robe burda
robe burda

robe burda

IMG_7027

IMG_7029

robe burda

IMG_7037

Bon week end à vous, merci pour votre passage ici et vos gentils commentaires!

La suite (et fin) au prochain épisode!

A bientôt

Céline

 

 

Publicités

13 réflexions sur “En tenue de Gala, suite …

  1. Bonne anné à toi aussi… j’aime cette nouvelle saga !!! Tu as de la chance ‘avoir pu garder ces robes ! Je rêve souvent de ma toute première réalisée… Dommage, je ne l’ai plus 😦 et encor emoins son patron….. sniff !

  2. Bonne année et …bonne couture ça va de soi ! Super sexy les robes, j’aime beaucoup celle en dentelle, et tu seras peut-être surprise je n’ai jamais cousu de robe dos nu !!!

  3. C’est clair, ça me rappelle tout plein de souvenirs !! J’ai toujours ma tenue aussi, mais pas sûre non plus de rentrer encore dans la jupe (elle était vraiment très très serrée…). Quant aux costumes du spectacle, je dirai que ça a été parmi les meilleurs moments à l’école la préparation de ce spectacle. Toute la promo était réunie et solidaire, j’avais adoré ça. Malheureusement, je n’ai pas de costume qui me reste vu que je ne portais aucun de ceux qu’on avait dessinés ensemble, juste des souvenirs et quelques photos quelque part dans un tiroir.
    Bonne année et à bientôt j’espère !

  4. Pingback: 2014: Le Bilan … | Aiguille Coupon Ciseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s