Je vous présente tout d’abord à tous et à toutes mes voeux pour l’année qui commence, que 2015 soit remplie de bonheur, d’amour et de couture!
La suite (tant attendue, héhéhé) de mes posts sur les robes de gala. Petit fond musical (toujours pour mes co-promo): notre chorée de promo… Non, mais en fait je viens de découvrir le clip de M, et la chorée … ben c’est le clip! Bon en même temps , ce n’est pas du tout ce que l’on faisait, et c’était bien la seule chorée que personne ne connaissait!!! Bref passons…
Deuxième robe de gala présentée, qui est celle cousue la dernière année. J’avais pris un peu de galon cette année, car avec Léo nous avions dessiné et cousu la plupart des costumes de notre spectacle d’accueil. Une expérience formidable, et une mention spéciale aux costumes des jongleurs et jongleuses de Léo (magnifiques!!!). Ha , nostalgie de jeunesse…. 🙂
C’est un modèle Burda, mais impossible de remettre la main sur le patron (issu des magazines Burda antérieurs à 2004, donc). Maman, j’ai épluché toute ta collection si jamais tu le trouves….
J’ai allongé le modèle original, avec une forme sirène pour le bas (oui, j’adore cette forme, je me suis même mariée dans une robe sirène 🙂 et j’ai rajouté un godet. Je ne suis pas sûre de l’utilité de ce dernier détail, m’enfin ça me plaisait à l’époque.
J’ai utilisé de la dentelle du Marché Saint Pierre et un tissu de doublure pour le fond de robe (enfin le peu de tissu NON transparent). Le plus cher a été la fermeture éclair de 40 cm, posée de façon non invisible….
J’ai également fait une version courte de cette robe avec une fente sur le côté, pour l’été avec une mousseline et une doublure (légèrement transparent…).
J’ai fait les finitions aux ciseaux cranteurs, c’était mieux que le ciseau droit, hein, et mis du biais un peu partout. Du biais maison, donc on peut dire que je me suis appliquée! La fermeture éclair… ce n’est pas encore ça , mais c’est déjà nettement mieux.
Comme pour la robe précédente, c’est Claudia qui vous la présente, car je ferai craquer les couture …
Bon week end à vous, merci pour votre passage ici et vos gentils commentaires!
La suite (et fin) au prochain épisode!
A bientôt
Céline
Bonne anné à toi aussi… j’aime cette nouvelle saga !!! Tu as de la chance ‘avoir pu garder ces robes ! Je rêve souvent de ma toute première réalisée… Dommage, je ne l’ai plus 😦 et encor emoins son patron….. sniff !
bon c’est vrai que ça prend de la place de tout garder, mais franchement je suis contente même si je ne les porterai plus…
Bises
Elles sont mignonnes comme tout! C’est cool que tu les aies gardées.
Bonne année 2015, et à bientôt!
hihihi
Merci Sylvie!
A bientôt et excellente année 2015
Bonne année et …bonne couture ça va de soi ! Super sexy les robes, j’aime beaucoup celle en dentelle, et tu seras peut-être surprise je n’ai jamais cousu de robe dos nu !!!
merci! Bonne année à toi également. Pas de robe dos nu, encore!? Avec toutes les merveilles que tu as faites! Il va falloir remédier à cela!
Bises
Bonne année à toi. Que de souvenirs… c’est excellent que tu aies gardé tout ça ;p
héhé, aller il en reste une petite dernière!
bises
C’est clair, ça me rappelle tout plein de souvenirs !! J’ai toujours ma tenue aussi, mais pas sûre non plus de rentrer encore dans la jupe (elle était vraiment très très serrée…). Quant aux costumes du spectacle, je dirai que ça a été parmi les meilleurs moments à l’école la préparation de ce spectacle. Toute la promo était réunie et solidaire, j’avais adoré ça. Malheureusement, je n’ai pas de costume qui me reste vu que je ne portais aucun de ceux qu’on avait dessinés ensemble, juste des souvenirs et quelques photos quelque part dans un tiroir.
Bonne année et à bientôt j’espère !
Et oui, souvenirs.. Et dire que ça a déjà 10 ans!!! Et il nous reste un super DVD aussi!
Bises à toi et à bientôt!
Elle est carrément chouette celle-ci, j’adore la forme sirène du bas, et le jeu de transparence!
Merci! Bon elle est encore un eu osée… mais j’étais ravie de l’avoir faite et de l’avoir portée.