Make Up Addict #1 (Mes Blogs makeUp)

gabarit-univers-maquillage

« Helloooooo Make Up Geeek! »

Vous ne connaissez pas encore ce célèbre début de phrase? Et bien je vais remédier à ce grave (hou très grave) manquement de culture générale!

Aujourd’hui, pour changer un post un peu différent, un post sur le maquillage… Je suis à Paris cette semaine, et ici, j’ai une connexion internet toute pourrie, il me faut 10 minutes pour télécharger une photo. Donc je vous écris un billet sans photos, enfin sans photos tirées de mes albums…. Un post sur les principaux blogs de make up qui m’ont aidée à progresser.

Bref, il y a quelques années (enfin 2 ou 3…), je me suis prise d’une passion pour le maquillage, oui c’était avant de revenir à la couture. Je pratiquais un peu avant tout de même, mais j’ai voulu apprendre à me maquiller (joliment) les yeux. Avec le premier, le congés mat’ et l’arrivée du deuxième, je n’avais pas trop de temps (ha bon?). Je suis allée fureter sur le net, et suis tombée sur ça: Mon Blog de Fille. Ho chouette, un truc pour moi! Et voilà comment tout à commencé…

Hélène m’a fait découvrir le crayon à sourcils, ses conseils teint, les palettes Urban Decay et les pinceaux M.A.C (et il ne s’agit pas là de machine à coudre).

Alors, c’est vrai , il faut un peu de temps pour apprendre les bases (et je n’en suis qu’au début, mais entre les cours de psycho, les cours de couture et les cours de maquillage, il m’a fallu faire un choix!), et pratiquer, mais c’est sympa! Et puis , comme la couture, pour moi  c’est un peu de l’art… de la peinture en fait 😉

En cherchant sur le blog d’Hélène vous avez pleins de Tuto en fonction de votre couleur d’yeux, ou des effets souhaités. C’ets également un blog beauté avec pleins de conseils. Elle aime beaucoup les maquillages nude, mais elle fait des plus chargés également. Elle prend son temps et explique tout bien, après y a plus qu’à…

Via Mon blog de fille (MBDF pour les intimes), je suis tombée sur : Make Up Geek, le blog de la sublime américaine Marlena.

Ici le ton est différent, et les vidéos plus courtes (mais en anglais),et les deux se complètent bien. On peut facilement aller chercher un tuto dans la rubrique débutant, il y a même les vidéos de maquillage en 5  , ou plus fort en  2 minutes 🙂 Marlena fait également du maquillage, qui est d’excellente qualité parait-il , du moins les fards et moins cher que M.A.C

Bon au début, vous allez halluciner sur le nombre de fards utilisés, et le nombre de pinceaux aussi, mais on est pas obligé d’investir dans tout cela. Après si on s’y intéresse un peu plus, on finit avec plein de pinceaux et de palettes (addiction quand tu nous tient…). Si vous voulez, je vous ferez une revue de mes indispensables, dont un : le 217 de M.A.C qui a révolutionné ma façon de me maquiller (oui, au moins!).

Enfin , la dernière perle sur laquelle je suis tombée, c’est le blog de la jolie Coraline. Ses vidéos sont un peu longue, mais elle explique également super bien. Elle ne poste plus énormément sur le blog, et tient une chaine Youtube avec ses tutos. Elle s’est mise à son compte depuis quelques années maintenant, dans l’est de la France. Pour celles qui ont la chance d’habiter dans le coin , elle donne des cours. Profitez en , j’aurai bien voulu l’avoir dans le coin!

Voilà pour  mes inspirations make up, et je vous rassure, je ne fais pas ces maquillages tous les jours! Ici , c’est souvent le teint (indispensable) et du RAL (Rouge A Lèvre, donc) Rouge bien flash pour distraire des cernes bien marqués! Et vous vos astuces Make up? Ou les blog que vous suivez? C’était ma petite pause du soir, avant de retourner dans les bouquins.

Bonne fin de semaine, bonne couture et à bientôt (notamment les copines du CCB ;-))

Céline

Publicités

24 réflexions sur “Make Up Addict #1 (Mes Blogs makeUp)

  1. Trop chouette ton article ! J’aime beaucoup le maquillage aussi. C’est le moment artiste du matin ! Ma teinte préférée pour le fard à paupières est Greensmoke de MAC.
    Autre chose que je porte très souvent, c’est le khôl en poudre de Guerlain en noir ou vert émeraude. C’est si beau !
    Je suis principalement la chaine youtube de Michelle Phan : je trouve qu’elle a beaucoup d’idées, propose de nombreux tips et des techniques innovantes pour se maquiller 🙂

  2. Ah ça c’est un monde qui m’est totalement inconnu… mais que j’aimerais beaucoup apprendre à connaitre et apprivoiser ! Je me maquillais un peu « dans le temps » (comprenez avant les grossesses, les enfants, la fatigue continuelle…), mais juste eye-liner et mascara. J’adorerais m’y remettre, mais quand je vais en parfumerie, je reste complètement idiote devant tous ces produits ! Je ne saurais pas me servir du 10ème ! Je crois qu’il faudrait que je prenne un cours un de ces jours pour connaitre la base ! Ce qui me fait peur aussi c’est le budget, j’ai l’impression que ça peut vite grimper ! Et puis moi je suis plutot cosméto bio, donc pas sûre de trouver mon bonheur à ce niveau là… En tout cas merci de partager, je vais essayer de trouver du temps pour me plonger dans tes liens, et je serai ravie que tu nous en parles plus !

    • En grande allergique que je suis, j’ai adopté la marque bio Couleur Caramel depuis plusieurs années!
      Je tolère très bien les produits et ils sont à pris abordable.
      Cette marque ne se trouve que dans certains instituts où tu peux demander un « cours ». Comme tu auras affaire à une esthéticienne formée à la marque, tu auras de meilleurs conseils que de la part de vendeuses en cosmétique.
      Je ne suis absolument sponsorisée par la marque, mais comme c’est la seule qui me convienne, je refile le tuyau!!

      • Merci bcp pour tes conseils. Le peu de maquillage que j’ai actuellement (un eye-liner, un mascara et un fard) c’est justement du couleur caramel. Mais je les avais acheté en mag bio, donc pas bcp de choix et pas de conseils. Je vais essayer de trouver un institut qui les vends pour avoir qq’un qui me conseille et me montre qq techniques de base, tu as raison. Merci !

  3. Ah! oui ton post est très intéressant !! Se faire belle en s’habillant et se faire belle en se maquillant sont complémentaires , l’un ne devrait pas aller sans l’autre ! Je veux bien plonger dans l’univers de la cosmétique grâce à tes articles .Merci beaucoup de ce partage.
    A bientôt,
    Chrisou

  4. Hi hi hi …ça me fait rire, juste pile poil au moment ou je m’y interesse !!! Je suis nule en maquillage, mais j’adore ça !!!! je viens de m’acheter de quoi faire mes yeux…mais je m’y perds enormement..alors merci pour les liens ! BIZ.

  5. Attention à tous ces produits de marque, pas meilleurs que les autres, qui doivent soi disant nous rendre belles. Ils peuvent nous causer de gros problèmes de peau!
    Pour ma part je me contente d’une crème teintée, d’un mascara et un fard à paupières bio acheté en pharmacie…

  6. Alors moi je ne me maquille plus DU TOUT depuis au moins 5 ans! Et je ne m’en porte pas plus mal, bien au contraire. Et je ne te parle pas du gain de temps le matin ET le soir + les économies. Enfin bon, chacune son truc!
    Bisous bisous, et à bientôt!

    • 🙂 c’est sur que c’est un gain de temps et d’argent ( surtout que je suis addict, enfin je l’étais…). Après j’aurai du mal à m’en passer, mais c’est plus psychologiquement en fait… C’est une barrière pour cacher certaines cicatrices.
      Et comme tu dis, chacune sont truc, ce serai trop triste sinon!
      Bises et à bientôt.

      • Mais moi aussi j’étais accro à mon maquillage! D’ailleurs je ne te dis pas comment c’était bien quand mon mari bossait chez Yves Saint Laurent, à l’usine de parfum et maquillage et qu’il avait accès au magasin avec des prix défiants toute concurrence!!! Mais bon, ça m’est passé. Tu vois, cette année, je ne me suis pas maquillée une seule fois! La dernière fois, c’était au nouvel an l’année dernière, c’est dire! D’ailleurs, la question du moment, c’est « Est-ce que je me remaquille cette fois-ci? » (enfin, ça ne m’obsède pas, mais j’y ai pensé en lisant ton blog). Je n’ai pas encore décidé 😉
        Je voulais juste te dire que chacune fait comme elle veut (et heureusement), mais que j’ai l’impression que pour pas mal de femme, se maquiller est tout bonnement « obligatoire », ou « automatique », et que je trouve ça un peu dommage. Enfin voilà. Par contre, si on a envie de se maquiller, c’est cool de trouver les meilleures techniques et les bons produits! Donc c’est chouette d’avoir ces infos sur le net.
        (Je ne sais pas si je suis claire, mais je ne veux pas que tu croies que je juge d’une manière ou d’une autre les femmes qui se maquillent.)
        Bises

        • 🙂
          Rassure toi Sylvie, je t’ai bien comprise ;-), et je sais bien que tu ne juges pas! Ne te justifie pas!
          Tu sais, c’est comme les ceintures assorties aux chaussures et assorties au sac à main: chacune fait ce qu’elle veut, hein! Il faut de tout.
          halala: la classe YSL, tu as du en profiter 😉 Et peut être que dans 5 ans, j’aurai envie d’essayer le no-make up, qui sait?
          Bisous SYlvie

  7. Ah sympa cet article hors couture. Le maquillage j’adore, tout m’attire, les palettes, les harmonies de couleurs….de formation chimiste spécialisée dans les peintures, vernis et encres d’imprimerie, la couleur j’ai étudié ça et c’est passionnant !
    Je me maquille tous les jours de façon simple mais j’aime bien un maquillage élaboré pour les grandes occasions. Un bon maquillage met en valeur un visage mais dans la rue on voit trop souvent des femmes qui ne savent pas du tout se maquiller …..
    Hélas depuis quelques années je ne ne peux utiliser que des produits allergéniques (marque Clinique) suite à des kératites (inflammation de la cornée, j’ai plusieurs cicatrices sur la cornée d’un oeil) chroniques sans doute dues à des produits de maquillage des yeux. Les couleurs qui tournent autour du violet sont particulièrement irritantes.
    Par contre je n’ai pas du tout exploré la toile dans ce domaine….. je vais aller voir de plus près tous ces liens !

    • Passionnante ta formation et ta branche! Mais dit moi, tu ne serai pas un peu Italienne toi? C’est vrai que la bas , c’est une culture, l’apparence… J’adore!
      C’est effectivement un peu un art de bien maquiller, et de savoir ce qui nous va ou pas. Après, cela prend du temps il est vrai…
      Quel dommage les kératite…
      Bises

  8. Ahah!!! Pareil aussi!!! Je me suis toujours maquillée mais le strict minimum (mascara fond de teint).
    Depuis quelques années, j’ai adopté une marque Bio qui convient très bien à ma peau de grande allergique (eczéma…Sympa!!) sauf en cas de grosse crise…là…. je ne peux rien mettre… Au secours!
    Avec ces produits, j’ai avancé à petit pas vers un maquillage plus affiné.
    Depuis quelques mois, j’ai envie de mieux me maquiller, plus joliment, de manière plus féminine, plus femme… De temps en temps je m’inspire de trucs vu à la télé, ou sur le net!!
    Mais là, j’ai carrément envie de me payer un vrai cours de maquillage avec une vraie maquilleuse de la marque qui me convient.
    Merci de ce partage, je vais aller y faire un tous, c’est sûr!!

    • Comme toi, je rêve d’un cours de maquillage, d’un vrai… Je connais la marque Couleur Caramel qui est top, je devrai retourner chez l’esthéticienne qui m’a maquillée pour mon mariage, qui a de super techniques. Merci pour l’idée tiens!

  9. Ahah je suis tombée la dedans il y a 5 ans et j’ai une collec de dingue (maintenant que j’ai un peu lâché je m’en rend compte) je pense avoir au moins 300 boules de fards mac (c’est ridicule je sais maiiiis)(et 5-6 de marlena) + une collec de pinceaux (surtout des real techniques) … Je me suis mise il y a quelques mois aux correcteurs Laura Mercier (avant UDecay) et ils sont trop top ! L’anti cerne est vraiment magique pour une vingtaine d’€ … Sur youtube j’avoue toujours adorer Lisa Eldridge car Hélène ne fait plus trop de maquillage maintenant (mais je regarde ses bilans sports ^^)

    • Mouhahaha 300 fard Mac!!! Bon je dis riens, parce que j’en ai une certaine collection… Même si maintenant je n’utilise que ma palette Naked 2 au final. Pour les pinceaux c’est pareil j’ai testé plein de chose, et j’utilise toujours mes Mac. Laura Mercier, j’en ai entendu parlé, tu les trouves ou? Non parce l’anticerne, ça j’en ai Vraiment Besoin!
      Je suis tombée plusieurs fois chez Lisa, hélène ne fais plus trop de make up… Ouais mais en fait j’ai arrêté de regarder les blogs maquillage pour les blog de couture… make up ou couture, il faut choisir!
      Bises

      • Ah non pas 300.fards 300euros de fard ^^ (je sais pas ce qui est pire)
        Pour l’anticerne, laura mercier est assez difficile a trouver en france (a part a paris o_ô) je l’avais acheté a jersey et j’avais aussi testé le secret camouflage que j’ai pris sur le site de birchbox après

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s