Minna Dress en Liberty

Minna dress

Robe Minna

On continue sur notre lancée après la Yoke Dress, encore du Salme Pattern! Après la toile, la blouse suivie à la lettre, la version sans basque et sans pli,  voici la robe issue du modèle Minna de chez Salme Pattern. Promis , après celle-ci , j’arrête… enfin presque

J’avais un joli coupon de Liberty acheté dans la boutique Fifi Jolipois à Toulouse, à l’occasion d’un week end familial. Y a pas, le liberty ça coûte un bras, mais qu’est ce c’est joli (enfin point trop n’en faut du Liberty) et qu’est ce que le tissu est de bonne qualité! Il ne bouge presque pas au fil des lavages, repassages… et je peux vous dire que cette robe , elle en a vu. Beaucoup portée cet été ( avec des BALLERINES en vrai , hein!), elle est rentrée dans mon top 3 … et elle est sûrement la favorite! Alors que je ne suis pas fan de Liberty au départ. Elle est facile à porter dans différentes circonstances.

Donc techniquement pour cette blouse, je vous invite à retourner voir mon post sur la blouse aux petites fleurs. Aucune difficultés  pour moi , ha si… J’ai coupé le dos en le mettant sur la pliure du tissu, alors qu’il y a une couture sur le milieu dos… Bon j’ai un peu raboté rien de grave. La dernière version en date de la robe  Minna que vous verrez à la fin du post, a été fait en couture anglaise et avec les coutures d’épaule avec des biais. Ouais, c’est mon nouveau truc, les coutures anglaises! J’ai fini deux robes (il y’a 2 semaines hein, pas hier soir… ) en couture presque complètement anglaise, ben c’est tout joli!

J’ai descendu la taille de 2,5 cm comme sur tous mes modèles avec basque.

Le pli tout mignon, les petites manches que j’adore, et que vous pouvez rajouter sur tous les ouvrage qui n’ont pas de manche!

Pour le bas , j’ai élargi un peu les basques  au niveau des hanches et je les ai prolongées… et voilà! Une petite robe toute simple et passe partout avec des petites détails sympas, et facile à faire. Et pas tissuphage non plus, 1,5m m’a suffit en 137 de laize, 1,30 en 150!) Je voulais la refaire (quoi, encore????) et j’ai proposé à une amie dont c’est bientôt l’anniversaire de lui en faire une #Contente

Bon vais me trouver un autre patron fétiche maintenant…

Bonne journée et à bientôt. merci pour votre passage ici et vos petits mots 🙂

Céline

122line

La bouse Minna de Salme pattern

Minna salme pattern IMGP1085

IMGP1700_2

Le détail de la manche (ou mancheron)

robe minna

IMGP1703_2

Le pli… et le joi Liberty!

Minna salme pattern IMGP1666_2 IMGP1482_2

 Merci au Studio Josiane H. pour les jolies photos

IMGP1119

Chaussures Besson

Voici la deuxième Minna, qui est actuellement sous la machine. Je voulais la finir avant de la poster, mais il me manque le biais et l’élastique et ma mercerie est fermée le lundi :-(…

Robe Minna dress

Robe Minna Pour l’anniversaire d’une amie. Remarquez la ceinture contrastante!

photo

Les coutures anglaises (et l’ourlet pas encore fait!)

minna salme pattern

Publicités

23 réflexions sur “Minna Dress en Liberty

  1. Elle est très belle ! Je ne suis pas trop adepte du « full liberty » non plus, mais sur une petite robe d’été comme celle là, ça passe très bien je trouve ! C’est assez passe-partout finalement et pas « gnangnan » comme je craindrais avec les petites fleurs ! Bravo

  2. Non mais ça’y’est ! J’en veux trop une !!! Elle est tellement belle ! Que dis-je le mot est faible ! Elle est au top ! Mais en parlant top, j’ai sous mon pied de biche ma minna sans basque ni pli…bientôt fini…et une robe qui ne saurait tarder elle aussi…et suis à l’instant même entrain de tailler un petit haut bien sympa…
    Bref, j’ai repris la couture !
    Mais là je fais un caprice, il m’en faut une…car je l’adore !!!
    Bises et belle journée…

    • Et bien, tu ne chômes pas!
      😉 J’étais sûre qu’elle te plairait, tu sais je crois que c’est ma version Minna préférée? tu vois que j’ai du proposer de la faire pour quelqu’un pour avoir l’excuse de la refaire!!!
      Maintenant que tu maitrises bien le patron, c’est parfait.
      Bises et bonne soirée!

  3. Euh rassure moi, tu prends le temps de dormir de temps en temps quand même? Non parce que je crois que même en ne dormant qu’une nuit sur deux je n’arriverai pas à poster à la même cadence que toi^^ Bon, le principal étant que cette jolie robe est sublime (encore!!) et qu’elle te va à merveille (je suppose que tu es fière de toi de voir ma TDL s’allonger encore?! 😉 )

    • Lol, rassure toi! je dors la nuit! j’ai beaucoup de modèles cousus en début d’année et l’an dernier à photographier qui ne sont pas sur le post. Beaucoup, genre une dizaine, et bien plus en comptant les pièces VINTAGE d’il y a 10 ans!!! j’ai d’ailleurs un post prévu bien rigolo dans quelques temps (et c’est pas moi qui porterai les robes, parce que je rentre plus dedans!). Et ce post a été écrit il y a plusieurs semaines maintenant.
      merci pour tes compliments… mais c’est un juste retour des choses, tu as bien allongé ma TDL également, hein 😉

  4. Ah super joli et très heureuse de découvrir cette paire de chaussure (j’adore les chaussures mais je n’arrive pas à porter des talons, j’ai trop mal aux pieds… ). Je ne connais que le cropped blazer de Salme mais j’aime beaucoup cette marque…
    C’est une riche idée cette robe. Je suis heureuse de lire que je ne suis pas la ceule « coutures anglaises » addict même si je commence à pencher sérieusement dans le camp de la couture rabattue!!! Je vois que tes copines sont bien gâtées pour leurs anniversaires dis…;)

    A bientôt

    • Ben écoute j’ai découvert les coutures anglaises il n’y a pas bien longtemps. Mais qu’est ce que c’est joli! Et ça finit bien , et au final pas plus long que de surpiquer (juste l’étape du fer entre les deux coutures et l’épinglage). J’ai fait un pantalon en coutures rabattues, et bien c’est long! Mais là encore, comment il est trop bien fini ce pantalon! 🙂

  5. j’avais raté cette magnifique robe! très bonne idée d’avoir transformé mina (je suis fan de ce modèle aussi!!) le total look liberty est parfait, tu es sublime!

    • Yes, une autre Minna Addcit 🙂 En robe, c’est ma version préférée, mais je ne dis pas non pour refaire une blouse (heu… pas pour moi!). J’avis peur du total liberty, mais finalement ça passe bien.
      Bises

  6. Pingback: Des chutes … au(x) top(s) #2 | Aiguille Coupon Ciseaux

  7. Pingback: Sulka Gardigan | Aiguille Coupon Ciseaux

  8. Pingback: Top Basque en plumetis | Aiguille Coupon Ciseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s