Dolce Vita aux Oiseaux

Dolce vita burda

Voici ma Dolce Vita de Burda. Modèle qui a fait fureur , à sa sortie… Donc il y a 3 ans! Que j’ai enfin réussi à faire. Il s’agit là de ma deuxième version, en taille empire. j’ai déjà effectué une première Dolce Vita jaune bien flash, taille normale et longueur au genou (très 50’s donc), qui viendra par la suite.

Je me suis posée la question sur le nom de cette robe… Elle vient d’une série de modèles de Burda qui a pour titre Dolce Vita… On peut en faire plusieurs variantes: avec ces épaules, avec des bretelles plus fines, taille normale ou taille empire (en se servant du haut sur le quasi même modèle).

dolce vita

Dolce Vita de février 2011 Burda

Edit: Grâce à Anne (AnnetteJongl) qui m’a appris que les patrons Burda existaient en PDF (depuis début 2011 au moins) en PDF, vous pouvez trouver la robe du modèle ci dessus ICI, et le modèle du top qui m’a servi pour la robe ICI ci- dessous.

102_tech_dwg_large

Top n° 102 du Burda de février 2011

La robe est composée d’un devant et d’un dos (qui sont doublés) et de deux panneaux de jupes (qui sont des rectangles). Vite décalqué, et vite coupé! Elle est vraiment facile à faire, et la doublure du haut fait une jolie finition (comme la robe de Princesse que je vous montrerai à la rentrée). J’ai doublé le bas également, mon tissu étant transparent.

Burda utilise la fameuse technique de la cuillère pour les finitions des manches. J’ai utilisé la taille 38 pour le haut. Ben oui, j’avais pris du 36 pour la 1° version, et effectivement ce modèle taille normal, enfin bien quoi! Donc là , c’était parfait.

J’ai utilisé comme tissu une jolie viscose imprimée oiseaux qui vient de chez DIFFUS’LAINE, j’ai d’ailleurs terminé le rouleau (j’ai également vu la même chez Alex Tissu il y a peu de temps). Le tissu est très fluide, léger … et donc bien difficile à travailler. Pour le plaisir, j’ai doublé la robe en voile de coton et soie des Coupon de Saint Pierre, qui est tout pareil, bien galère (enfin une peu moins). Elle est un peu plus courte que prévue… j’ai eu quelques soucis avec l’ourlet et voulant raccourcir en déchirant le tissu (plutôt que de couper), ben n’ayant pas couper très droit (le tissu bouge bien…) au départ, j’ai retiré 10 cm au lieu des 5 prévus…. Ben je porte la robe avec du plat et pas des talons 😉

La robe est hyper agréable à porter: taille empire + tissu léger. Elle est également rentrée dans mon top 3 des robes robes de cet été avec ma Mickaëlle à pois et ma Minna dress en liberty. Bon maintenant il faudrait des températures plus souvent au dessus de 30°!

C’est sur il y en aura d’autre (en taille empire et taille normale) , j’ai déjà des idées pour l’an prochain.

Voici les photos:

dolce vita burda

dolce vita burda

dolce vita burda

dolce vita burda

dolce vita burda

dolce vita burda

IMGP1949_2

dolce vita burda

Merci au Studio Josiane H. Pour les photos 🙂

image

Chaussures la Halle

 

Publicités

14 réflexions sur “Dolce Vita aux Oiseaux

  1. Elle est magnifique ! Je n’ai pas ce patron et je rêverais de pouvoir me faire cette robe taille empire ! Pourrais tu me dire où je pourrais me trouver le patron ? Bise

  2. Coucou la robe est super jolie. J’ai récupéré le dit burda dans la bibliothèque maternelle mais la version du schéma que tu présentes est en vente en pdf sur le site de burda ;).

    Bises

    • Merci Anne!
      WOUHAAA mais je ne savais pas que Burda faisait ses patrons en PDF!!! Merci, merci!
      Merci pour le tuyau, je complète dans l’article!
      Bon cela dit j’ai une bibliothèque maternelle Burdesque également très bien fournie!
      Bises à toi!

  3. c’est un modèle que je vais coudre bientôt aussi, j’aime beaucoup ce modèle très féminin et qui ne semble pas aussi compliqué à réaliser. Ta robe est superbe et la doublure nickel. J’aime beaucoup l’idée de la robe taille haute qui te va super bien. Tu devrais la montrer sur le site de Burda!! Bisous

    • Merci à toi pour les compliments! C est effectivement une robe très abordable ( avec de jolies finitions puisqu elle est doublée). La coupe est chouette avec des variantes possibles. J ai hâte de voir la tienne! Je la mettrai sur le site de Burda des que l administratrice sera de retour 🙂
      Bises

  4. Ce tissu est superbe, ainsi que le choix de la doublure… Une très belle robe d’été, qui te va à ravir ! Je découvre ton blog, qui est très agréable à lire : bravo pour tes créas !
    Bises.

  5. Pingback: Sunny Dolce Vita! | Aiguille Coupon Ciseaux

  6. Pingback: Des chutes …. aux TOPS! | Aiguille Coupon Ciseaux

  7. Le tissu est superbe et j’aime bien cette version taille haute. j’ai déjà cousu 2 fois ce modèle et je trouve qu’il va super bien. Le nom Dolce Vita ? Les photos du Burda 02/2011 de cette série de modèles me semblent très laaargement inspirées d’une campagne publicitaire de Dolce et Gabbana (couleurs, tissus, ambiance campagne sicilienne) de l’époque, et chez Burda ils ont repris un peu le truc sans complexe !

  8. J’aime, j’adore. En premier, la forme que tu lui as donnée, puis le tissu à fleurs avec ses petits oiseaux (mes préférés).Tu as donc supprimé la fermeture au dos je suppose. La doublure fuchsia est très bien assortie à l’imprimé. « Chapeau » le couturière!

  9. Pingback: Des chutes …. au(x) Top(s) #4 | Aiguille Coupon Ciseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s