Voici une petite robe Burdesque facile à faire et facile à porter! Issue du Burda de mai 2011, j’avais un coupon d’1m50 de tissu léopard, qui était destiné à un top au départ. Il vient de chez Alex Tissu à Bordeaux Lac, et il contient un peu d’élasthane, ce qui n’apporte finalement rien à ce modèle.

La réalisation de la robe est aisée : un dos , un devant, deux manches (c’est mieux, deux) et une parementure. Je trouve que les manches sont un peu larges (j’ai eu la flemme de les refaire), et que le tissu aurait pu être plus fluide pour un meilleur rendu. En même temps, Burda conseille de la soie, ce qui effectivement rendrait mieux.
Tout le charme du modèle réside dans son décolleté dos, je ne me suis pas trompée en la mettant! Le dos est en V profond, j’ai d’ailleurs réduit la profondeur pour pouvoir mettre un soutien-gorge sans qu’il soit vu, et j’ai retiré du coup les liens du dos. La forme très simple et large de la robe met en valeur le tissu, la prochaine fois ce sera de la soie avec un imprimé sublime!
Le peu de métrage du coupon fait que la robe est un peu courte, et les manches également d’un chouilla (j’ai gardé les proportions du modèle).
Je l’ai portée également l’hiver avec des collants et des bottes, mais la matière provoque de l’électricité statique… raison de plus pour la soie!
A refaire donc dans un tissu hyper fluide, en rétrécissant un peu les manches et en rallongeant le bas, pour pouvoir la porter ceinturée.
Merci au Studio Josiane H. pour les photos

cette forme te va bien et c’est un joli modèle. J’aime beaucoup cet imprimé aussi. ça devrait être génial avec du rouge aussi!!
Bon week-end!
Merci à toi pour ces compliments. En rouge c’est une excellent idée, je vais y songer! Mais l’an prochain, je vais commencer les tenues d’automne…. Excellent we a toi également.
Ah je ne suis pas fan des coupes looses et droites mais tu sais tout mettre en valeur toi… J’attends avec impatience la version ceinturable… car ce petit décolleté est très tentant!!!
Merci encore Anne! le décolleté est tentant et en plus elle super rapide à faire … 🙂
Bonjour,
J’ai cette robe dans le collimateur depuis un moment et votre réalisation très réussie me donne envie de m’y mettre. Le décolleté dos soutif-friendly m’intéresse ( malheureuse loi de la gravité !) : de combien de cm à peu près l’avez-vous diminué ? Merci d’avance.
Bonsoir et merci pour très gentil commentaire! Contente de vous motiver également. Vos commentaires me donne envie d’en refaire une nouvelle! je ne suis pas chez moi actuellement. J’espère vous donner une réponse rapide en fin de semaine si j’ai gardé les deux tracés sur le patron. Sinon , il me faudra au moins une petite semaine que je récupère l’original au plus vite 😉
Merci à vous
J’attendrais donc 🙂
Bonsoir. Bon malheureusement je n’ai pas tracé le patron original sur mon papier de soie. Je te tiens au courant des que j’ai accès à la bibliothèque burdesque de ma maman.
Un an plus tard… littéralement ! 🙂 J’ai récemment acquis un tissu dans lequel je ne me vois pas couper autre chose que cette robe et je me dis que c’est le projet idéal pour reprendre la couture après un hiatus de + 6 mois.
Ce n’est pas grave si tu n’as pas les patrons sous la main, la longueur entre la couture épaule et la pointe du décolleté sur la robe directement me donnera déjà une très bonne idée. Merci d’avance !
hihihi, alors je la pote aujourd’hui (grâce à toi d’ailleurs!). Il faut compter environ 25 cm à partir des épaules. Tu me montreras le résultats?
Bises
Totallement fan (Oui oui, je découvre ton blog alors je sème des commentaires un peu partout^^!!)
Tellement chic ce côté Graouu!!
Lol, merci! Oui j’adoooore le garou 😉 (et le serpent, et le zèbre…)