La robe drapée

Tout premier modèle de la reprise de 2013, oui je vous l’accorde ce n’est pas la dernière cousette. C’est un modèle qui a eu beaucoup de succès et qui est très féminin. Cette robe est également trèèèès agréable à porter, elle est en jersey.

Le modèle est une robe Burda de février 2013 et pour une fois je l’ai suivi à la lettre. Je vous ai trouvé le lien du T-shirt manches longues su rue site de Burda ICI , celui de la robe n’y est pas. Enfin presque! J’ai complètement oublié d’entoiler les parementures du devant et du dos. bon cela dit, elle st plus extensible mais les coutures ne se maintiennent pas de façon idéale… Bon je vais surpiquer!

Je n’ai également pas tout compris aux explications Burdesque sur la réalisation du drapé de devant, comme beaucoup de monde apparemment. Mais j’ai fini par en venir à bout.

Attention au niveau de la taille, j’ai fait un 38, qui est un vrai 38 pour le coup.

J’ai utilisé un coupon de Mondial Tissu d’il y a perpette…. Un jersey de viscose assez épais.

On peut rajouter des manches à la robe ou le raccourcir en top. J’ai refait cette robe avec des manches 3/4 pour ma belle maman dans un jersey bleu canard.

Image
Image
Robe n ° 114 Burda février 2013
Image
Image
Image
Image
Image

Merci à J.H pour les photos

NO SHOES

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sylvie dit :

    Waouh! Elle est vraiment super cette robe. Bravo
    Sinon, moi aussi j’ai un peu renoncé à chercher de comprendre le langage burdesque… On dirait que c’est normal de ne pas tout comprendre. L’important c’est que ça marche au final 😉

    1. celine1206r dit :

      Merci Sylvie. J’ai également laissé tomber ce langage, quand j’ai vu que même pour une pose de biais, ils ont rendu ça incompréhensible !

  2. Françoise Berry dit :

    J’adore ! J’aimerais bien la faire mais le magazine est épuisé. Savez-vous s’il y a un moyen de se procurer ce patron ? Merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.